Saliou Ciss fait partie des joueurs sénégalais à avoir impressionné lors de cette campagne de l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe d’Afrique desNations Et Pourtant la CAN « incroyable » du latéral gauche de Nancy était promote sauf attendue.
Malgr é sa location incontestable depuis plusieurs mois sur le côté droit de l’équipe nationale du Sénégal, profitant de la blessure de Youssouf Sabaly et de l’absence de Lamine Gassama, le niveau de Saliou Ciss a souvent été remis en concern. Allant jusqu’ à lancer une campagne de diffamation sur les réseaux sociaux. L’arri ère gauche formé à Diambars qui a vu Son rêve de participer à la Coupe du monde s’ envoler sur blessure quelques jours avant le coup d’envoi, disputait sa troisième stage ending de CAN avec les Lions.
Revanche Pour cette 33e édition après avoir perdu celle de 2019 en Egypte, Saliou Ciss s’ est réincarné Pour être au leading de sa forme. Dot é d’une specialty perSon nalité sur le surface, le joueur de 32 ans a fait parler la poudre. Misant sur sa polyvalence, qui lui permet d’affirmer ses capacités de percussion et d’accélération dans Son couloir, mais d’être très solide défensivement.
Un peu discret en stage de poules, comme toute la sélection de Ciss é, le natif de Dakar n’ a cessé de monter en puissance dans cette CAN. Il est même devenu un véritable poiSon Pour les défenses à cause de ses ascensions. On se souvient de Son geste method face à la development du Nzalang Nacional en quart de ending. Saliou Ciss s’ était brillamment débarrassé de deux Équato-guinéens avec Son spectaculaire contrôle de balle de la poitrine et Son débordement avant de glisser une belle passe en retrait à Isma ïla Sarr, auteur du troisième however sénégalais deal with à la Guin ée équatoriale (3-1).
Toujours intraitable, le défenseur gauche de Nancy impressionne par Son foiSon nement d’énergie et ses qualités strategies. Auteur d’une passe décisive et d’un charge (en ending) a pris une toute autre measurement dans cette Coupe d’Afrique des Nations Pour le plus grand bonheur des fans sénégalais. Sa présence dans le onze type de cette compétition en dit long sur sa bonne campagne. Champion d’Afrique Pour la première fois de sa carrière, Saliou Ciss confirme incontestablement sa location de « leader » dans cette équipe sénégalaise.