L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal devenu expert a évoqué la victoire des Lions d’Aliou Ciss é hier contre le Cap-Vert (2-0) dans le cadre des huitièmes de ending de la CAN.
Le technicien français qui match de près les efficiencies de l’équipe nationale sénégalaise dans cette 33e édition de la CAN indique que les coéquipiers de Sadio Man é ont réussi à étouffer leur adversaire dès les premières minutes de jeu.
» Pendant 4 ans, mon problème avec le Sénégal a été le début de match. Ils ont toujours eu du mal à entrer dans les matchs. Aujourd’hui, dès la trentième seconde, avec ce tir de Man é sur le poteau, j’ ai trouvé que dans le leading quart d’heure ils avaient été remarquables techniquement et en terme de mouvement. Ils ont proposé des options, ils ont donné beaucoup de options « , dit-il.
Claude Le Roy a également souligné le problème de la bande à Boulaye Dia qui tarde toujours à trouver le chemin des filets. » Puis ils se Sont éteints un peu après. Il y a toujours ce problème psychologique d’une équipe qui se retrouve en supériorité numérique qui se sent out un peu supérieure mais qui n’arrive pas à marquer », a déclaré Claude Le Roy sur Canal +.
Actu-Senegal