Une victoire et une credentials en ending Pour les Lions du Sénégal qui ont pris le dessus sur leBurkina Faso Trois buts à un et une copie presque identique à celle du match de quart de ending contre la Guin ée-Equatoriale
Les matchs se suivent et se ressemblent Pour le Sénégal dans cette 33 e édition de la Coupe d’Afrique desNations Ce soir, les Lions ont repetition dominé leurs adversaires sans être vraiment étincelants. Mais, on retiendra que la credentials en ending a été réussi par l’expérience et le pragmatisme des hommes d’Aliou Ciss é. Mais quelle a été la copie rendue dans cette demi-finale face aux Etalons ?
Align és dans un 4-3-3 classique, les Lions ont fait un début de match timide face aux Etalons duBurkina Le scene de surface composé par Ciss é laissait déjà présager une carence dans l’animation du jeu. Mais certainement le coach des Lions voulait de la combativité face au scene de surface burkinabè. Face à Blati Tour é, Guira et Gustavo Sangar é, Aliou Ciss é a choisi le trio Kouyat é, Gana Gueye etNampalys Mendy Si la ligne défensive n’ a pas changé par connection au dernier match, celle offensive a connu un nouveau visage avec la titualrisation de Bamba Dieng.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, Lions et Etalons affichent leur engagement dans cette demi-finale. Une combativité illustrée par le choc entre Blati Tour é et Nampalys au scene de surface. Les Burkinab és essaient de faire leur jeu, mais les Lions affirment leur statut et garde la balle. Les deux équipes s’ offrent les premières events du match notamment la frappe de Sadio Man é à la fin du leading quart d’heure. Les Sénégalais vont même se voir retirer deux charges accordés par l’arbitre éthiopien, par la VAR.