Il a commenté la victoire du Sénégal sur le Zimbabwe, qui a obtenu un penalty lors d’un arrêt de jeu. Les propos de Kaba Diawara en ont choqué plus d’un. Le sélectionneur de la Guinée a réitéré sa réflexion sur ce match lors d’une conférence de presse d’avant-match.
« Les mots ont été un peu mal interprétés. Je voulais dire qu’en tant que Guinéens, en jouant ce match, nous n’aurions aucune excuse. Et qu’il ne faut pas attendre un fait de jeu ou quoi que ce soit pour prendre les 3 points » a déclaré le nouveau sélectionneur du Syli National à la presse sénégalaise, guinéenne et étrangère.
Kaba Diawara a même fait l’éloge de l’équipe nationale sénégalaise, dont il affirme avoir de bonnes relations avec Aliou Cissé. « J’ai aussi dit que le Sénégal est une grande équipe. Et la preuve, c’est qu’il est finaliste de la dernière CAN et qu’il est mondialiste. Le Sénégal a une série d’invincibilité que nous n’avons pas. C’est dans ce sens que j’ai parlé. Je ne voulais pas dire que le Sénégal allait tricher, à des fins bizarres. Je sais que c’est un pays frère, cela a peut-être choqué mes propos mais ce n’était pas dans ce sens. C’est une grande équipe et une grande équipe et nous allons essayer de rivaliser. «
Ce vendredi à 13H00 GMT, les deux équipes qui ont chacune obtenu une victoire lors de la première journée s’affronteront pour une qualification en huitièmes de finale. La Guinée jouera en outsider. «Nous allons l’aborder de la meilleure façon. Nous avons l’objectif de nous qualifier. Le deuxième match est le grand match et nous affronterons le favori du groupe. Nous nous présenterons comme un outsider pour réaliser la meilleure performance possible, c’est-à-dire prendre un ou trois points. «
wiwsport.com
Source link