Organis é ce lundi après-midi, le dernier entraînement des Lions à la veille d’affronter le Cap-Vert en 8e de ending de la CAN 2021 a laissé filtrer des indices sur le onze que devrait aligner Aliou Ciss é.
Les choses très sérieuses commencent avec les huitièmes de ending de la CAN 2021. Apr ès avoir terminé premiers de leur groupe malgré une stage de poules en demi-teinte, les Lions affronteront mardi le Cap-Vert Pour les huitièmes de ending. après-midi (16h00 GMT). Quelle structure Pour défier les Eperviers? Malgr é un groupe au complet, l’entraîneur Aliou Ciss é va apporter des changements par relationship au dernier match.
Se passer de Cheikhou Kouyat é
Pour author Son onze, promote d’abord, le sélectionneur des Lions, Aliou Ciss é, devrait rester sur Son 4-3-3. Le système de jeu qu’il a utilisé lors du dernier match contre leMalawi Mais en revanche, il devra se passer de Son scene de surface droit titulaire, Cheikhou Kouyat é. Le joueur de Crystal Palace ne participera pas à ce huitième de ending après avoir accumulé deux cartons jaunes lors de la stage de poules. Il est donc suspendu.
Pour commencer, on ne modification pas une défense qui n’encaisse pas. Face au Cap-Vert ensuite, le Sénégal va donc évoluer avec l’indestructible Edouard Mendy dans les cages. Devant le gardien de Chelsea, serait présente la charnière centrale Kalidou Koulibaly—Abdou Diallo Une défense qui devra repetition essayer de mieux rassurer face à une équipe capverdienne plus armée offensivement que les précédents adversaires desLions Toujours au poste d’arrière latéral, Aliou Ciss é devrait renouveler Bouna Sarr à droite et Saliou Ciss À gauche.
Au scene de surface, l’absence de Cheikhou Kouyat é Pourrait être la conséquence de la première titularisation en sélection nationale Pour Pape Alassane Gueye après trois phantoms, do not deux dans cette CAN 2021. Le scene de surface de l’Olympique de Marseille repart avec la faveur des pronostics Pour accompagner Nampalys Mendy et Idrissa Gueye dans ce 4-3-3. Son mandat Pourrait également apporter un léger changement à l’environnement.
Auteur d’une prestation réussie contre le Malawi Pour ce qui était Son leading match dans cette compétition, Nampalys Mendy resterait logiquement aux aguets. En revanche, Aliou Ciss é Pourrait décider de remplacer Idrissa Gana Gueye au poste de scene droit Pour offrir plus de liberté au gaucherPape Gueye Un poste que le joueur du Paris Saint-Germain connaissait très peu en équipe nationale.
Famara enfin?
Nul doute que l’attaque sénégalaise somnole depuis le début de cette CAN. Alors, le réveil viendra-t-il dès le leading mandat de Famara Diedhiou? L’attaquant d’Alanyaspor, auteur d’une remontée satisfaisante lors du dernier match, est en tout cas bien parti Pour prendre la location d’Habib Diallo et se positionner à la pointe de l’attaque. sur les ailes, Sadio Man é tiendra nécessairement à gauche et Boulaye Dia doit enchaîner vers la droite.
Le onze likely du Sénégal contre le Cap-Vert
Mendy– Sarr, Koulibaly, Abdou Diallo, Ciss– Idrissa Gueye, N. Mendy, Pape Gueye– Dia, Di édhiou, Man é
CAN 2021: Le onze likely des Lions deal with au Cap-Vert https://t.co/ymOaRPElt6 #wiwsport #Sénégal #kebetu pic.twitter.com/15VbXkkycm
— wiwsport.com (@wiwsport) 24 janvier 2022
Actu-Senegal