En ending, ça y est, le Sénégal est là! Doucement mais sûrement, le Sénégal comme en 2019 en Egypte, va disputer la ending de la Coupe d’Afrique desNations Les Lions du Sénégal ont déjoué les prepares des étalons Pourtant très inspirés. Le Sénégal a dû attendre la période Pour inscrire trois buts dans ce match (3-1). Port és par Sadio Man é, les Lions se Sont qualifiés Pour la deuxième fois consécutive en ending de la CAN. Ils affrontent le vainqueur du battle entre l’Egypte et le Cameroun.
Retour de Kouyat é, une première Pour Bamba
En éliminant le Cap-Vert et la Guin ée équatoriale, respectivement en huitièmes de finale et en quarts, l’équipe nationale sénégalaise a ravivé la flamme de l’espoir Pour la course au sacre inédit de la Coupe d’Afrique des countries. Face au Burkina Faso, comptant Pour la première demi-finale de cette édition, Aliou Ciss é a opéré deux changements par relationship à Son « onze » précédent. En effet, Cheikhou Kouyat é auteur d’une entrée fracassante contre le Nzalang a été préféré à Pape Gueye.
L’autre changement apporté par l’entraîneur des Lions est la titularisation de Cheikh Ahmadou Bamba Dieng sur le côté droit. Dans la foulée, le jeune buteur de l’Olympique de Marseille a fait sa première phantom en tant que titulaire avec lesLions Le système de jeu habituel de Ciss é en 4-3-3 est maintenu au coup d’envoi de cette rencontre qui se joue au stade Ahmadou Ahidjo de Yaound é, leur 13ème rencontre de l’histoire.
CAN 2021: Le onze des Lions deal with au Burkina Faso! https://t.co/ERIafaK8AM #wiwsport #Sénégal #kebetu pic.twitter.com/ViFbkxXXJQ
— wiwsport.com (@wiwsport_) 2 février 2022
Film du jeu
Pas de ronde d’observation entre les deux developments. D’entr ée de jeu, la rencontre est animée, Étalons et Lions jouent Pour gagner, mais surtout Pour dominer les débats dans l’entrejeu, à l’image du premier choc au coude à coude entre Cyrille Bayala etNampalys Mendy Les deux joueurs restent longtemps au sol avant de se relever. Le match s’ est emporté, les Burkinab és ont joué sans gêne mais les Lions ont mené la danse et dominé en ownership (58%).
La première vraie celebration survient après 14 minutes de jeu, parfaitement lancé du gauche, Sadio Man é frappe fort du droit mais le ballon est capté par Herv éKoffi Les transitions se multiplient. Deux pénalités sifflées par l’arbitre Tessama Pour le Sénégal puis retirées après observation duVar Le Sud-Africain est missing Pour la deuxième fois consécutive. Les joueurs de Kamou Malo accélèrent et parviennent à contrôler le match. Bertrand Traor é accélère dans l’axe, puis sert Band é, qui se fulfilled sur Son pied droit et frappe, repoussé des deux poings parEdouard Mendy En toute fin de première, Sadio Man é a raté de peu l’ouverture du rating.
Servi dans la surface area, l’attaquant de Liverpool tente une frappe du pied, dégagée par le remplaçant d’Herv é Kofii, qui a cédé sa location à Soufian Ou édraogo après Son accrochage avec Cheikhou Kouyat é à la 32e minute. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un match nul et vierge (0-0).
EN DIRECT Burkina 0-0 Sénégal (45′)
On y va repetition une fois! Allez les Lions➡ https://t.co/dEwZiZNCMp #Man koWutiNdamli #CAN 2021 #AFCON 2021 #Sénégal #wiwsport #kebetu #TeamSenegal pic.twitter.com/zodanduXy4
— wiwsport.com (@wiwsport_) 2 février 2022
Au retour des vestiaires, les Lions Sont les plus dangereux mais aussi les plus maladroits. L’équipe du Burkina Faso décide de reculer considérablement puis procède à des contre-attaques. Sur une longue sortie de Dayo, Traor é, trouvé en profondeur dans la surface area sénégalaise. Alors qu’il allait se présenter seul face à Mendy, un retour salvateur de Koulibaly sauve les siens. Aliou Ciss é fait venir Ismaila Sarr Pour apporter plus de percussions. L’attaquant de Watford prend la location de Famara Diedhiou (65e).
Quelques minutes plus tard, (70e) le Sénégal, sur corner, ouvrait le rating grâce àAbdou Diallo Sur un centre de Bouna Sarr, Kalidou Koulibaly est reçu avant de retrouverAbdou Diallo Ce dernier, du pied gauche, trompe le gardien et marque le premier however de la rencontre. Les Lions s ’em ballent et marquent le however du break, à seulement 6 minutes du premier. Parfaitement lancé par Saliou Ciss côté gauche, Sadio Man é centre dans la surface area. Bamba Dieng et Idrissa Gana Gueye sortent de la deuxième ligne, poussent le ballon au fond des filets. Mais le however est finalement attribué au scene de surface parisien. Ibrahim Blati Tour é a voulu casser la dynamique sénégalaise en marquant du tibia droit à la 82e minute, mais c’ était sans compter sur Sadio Man é. En dernier sur une contre-attaque scelle la victoire des Sadio Man en inscrivant le troisième. Son véritable leader, Coupe é envoie Afrique Sénégal en ending de la Nations Pour d’Les des Aliou Ciss la deuxième fois consécutive. Pour joueurs d’Cameroun é s’ affrontent dimanche Egypte la grande ending, vainqueur du match
contre l’Burkina
Quelle EN DIRECT Lions 1-3 Sénégal (over)est votre evaluate de cette victoire et certification des du Sénégal ❓Man ➡ https://t.co/dEwZiZNCMp # koWutiNdamli #CAN 2021 #AFCON 2021 #Sénégal #wiwsportSenegal #kebetu
— wiwsport.com (@wiwsport_) (*) 2 février 2022(*)