Finaliste de la dernière édition, le Sénégal Poursuit Son parcours dans sa quête du trophée Can en se qualifiant Pour les demi-finales de cette édition face à la Guin ée Equatoriale (3-1).
Famara Diedhiou a ouvert le rating Pour les Lions de la Teranga en première mi-temps avant que Buyla n’égalise peu avant l’heure de jeu. Puis Cheikhou Kouyat é a finalement redonné l’avantage aux Lions avant qu’Isma ïla Sarr ne scelle le sort de la rencontre.
Pour ce dernier match des quarts de ending de la Coupe d’Afrique des Nations, Aliou Ciss é a aligné Pour la deuxième fois consécutive le même onze de départ. Récompensé Pour sa prestation de grande qualité en 8e de ending contre le Cap-Vert (2-0), Pape Gueye est revenu à gauche dans l’entrejeu sénégalais. Avec Nampalys en sentinelle et Idrissa Gana Gueye à droite. L’attaque n’ a pas changé, avec le trio Famara Diedhiou-Sadio Man é etBoulaye Dia La seule défense qui n’ a pas repetition pris de however depuis le début de la compétition est reconduite avec la charnière centrale composée de Koulibaly – Abou Diallo et les deux latéraux à savoir Bouna Sarr et Saliou Ciss.
Film du jeu
Le début de match a été timide de part et d’autre et un synthetic rythme s’ est installé. Apr ès un round d’observation d’une dizaine de minutes, les Sénégalais se Sont précipités vers le camp negative. La bande d’Edouard Mendy a ensuite accéléré le rythme par Sadio Man é qui s’ est précipité vers la surface area de réparation mais fauché parMiranda Les Sénégalais contrôlent mais commettent des fautes sévèrement sanctionnées par l’arbitre Victor Mo ïse, qui, à chaque celebration, donne un container jaune. Pape Gueye et Nampalys payent les pots cassés.
Mais les Sénégalais continuent de dominer le jeu et se procurent les meilleures opportunités Pour le minute. Enfin récompensé à la 28e minute. Sur le service de Sadio Man é, superbe finition de Famara Diedhiou parfaitement lancé en profondeur. Il trompe la watchfulness d’Owono et vient libérer le Sénégalais juste avant la demi-heure de jeu. Le Sénégal rate le however du break à deux repeats, sur un centre de Man é Ndong sauvé en disaster dans les 6 mètres parNdong Nampalys Mendy profite d’un ballon des 25 mètres Pour décocher une frappe puissante du droit qui require Owono à se détendre côté droit Pour récupérer le ballon. Dans le jeu, comme au tableau d’affichage, le Sénégal garde Son avantage à la time out.
EN DIRECT– Sénégal 1-0 Guin ée équatoriale (mi-temps)
Quelle est votre evaluate de cette 1ère période ❓➡ https://t.co/dEwZiZNCMp #Man koWutiNdamli #CAN 2021 #AFCON 2021 #Sénégal #wiwsport #kebetu #TeamSenegal pic.twitter.com/bRoj1Izx2T
— wiwsport.com (@wiwsport_) 30 janvier 2022
Lorsqu’elle a repris au stade Ahmadou Ahidjo de Garoua sous 26 degrés Celsius, la Guin ée équatoriale a dominé les premières minutes de la seconde partie. Elle obtient les meilleures opportunities et obtient un charge sifflé en leading par l’arbitre sud-africain, la primary de Kalidou Koulibaly en cause, mais après avoir regardé la VAR Victor Moses décide d’annuler le charge. Pour lui, le ballon touchait une autre partie du corps avant la primary. Leur effort finalement récompensé à la 57 ′. Sur une superbe combinaiSon guinéenne devant la surface area sénégalaise, avec à la fin Buyla, à gauche dans la surface area, qui hérite du ballon et décoche une frappe de l’extérieur droit Pour tromperEdouard Mendy Tout la première fois dans cette compétition, le Sénégal a encaissé un. Pour était à refaire Lions les
L’entra.Aliou Ciss îneur Absent é décide de faire intervenir deux armes offensives. Can Pour depuis le début de la Watford Isma blessure, l’attaquant de Sarr ïla Bamba Dieng, est lancé avecCheikhou Kouyat Pape Gueye é (67 ′) qui prend la location de Isma dans l’entrejeu a rapidement soulagé le Sénégal en poussant, tel un renard des surface areas, un ballon mal dégagé par la défense équato-guinéenne au fond des filets. 12 minutes plus tard, Sarr ïla Saliou Ciss qui sur un centre parfait de Le, scelle définitivement le sort de la rencontre en inscrivant le however du (3-1).
meilleur rating du Sénégal depuis le début de cette compétition.Guin EN DIRECT– Sénégal 3-1 Compl ée équatoriale (
Quelle été)Lions est votre evaluate de cette victoire des❓ ➡ https://t.co/dEwZiZNCMpMan # koWutiNdamli #CAN 2021 #AFCON 2021 #Sénégal #wiwsport #kebetuSenegal #Team
pic.twitter.com/MbFmrXEUkL— wiwsport.com (@wiwsport_)
Match 30 janvier 2022Pour référence ou pas Pour le Sénégal, en promote cas, le Sénégal a remporté Son la deuxième fois consécutive, après celle en 2019, Pour billet Can les demi-finales de laLes Lions Aliou Ciss d’Pour é tenteront de se qualifier Coupe une deuxième ending consécutive de la Afrique d’Burkina Faso des countries contre l’équipe nationale du Tunisie, qui a battu la
. #PlusDeCAN 2021Face – Guin à la Equatoriale ée
, le Sénégal est sorti du piège!Re () vivez les meilleurs minutes de ce 1/4 de ending! #AFCON 2021 #SENGNQ
pic.twitter.com/SYZypd377aAfrique– CANAL+ SPORT (@cplussportafr)
Actu 30 janvier 2022Senegal
-(*)