Une belle victoire et repetition une fois, une montée en puissance Pour les Lions d’Aaliou Ciss é qui ont dominé ce dimanche la Guin ée équatoriale en quart de ending de la CAN 2021, sur le rating de 3 buts à 1. Une équipe sénégalaise présente dans l’impact et surtout tous réalistes Pour venir à bout du Nzalang Nacional.
La première période
Les Lions se Sont immédiatement engagés dès le début du match Pour contrer le jeu espiègle des Equato- guinéens. Pas totalement dominant dans le jeu, le Sénégal a tout de même réussi à tenir Son adversaire à l’écart des cages d’Edouard Mendy C’est quasiment le même début de match que lors de la rencontre contre le Cap-Vert Beaucoup d’impact et de rythme Pour marquer le pas face à l’adversaire.
Pendant un minute, le scene de surface sénégalais jouait trop bas et manquait trop de forecast dans l’action. Cela a donné aux Équato-Guin éens un élan Pour se remettre en location et prendre le match par eux-mêmes. On a vu une équipe de Guin ée équatoriale plus à l’aise dans les enchaînements du scene de surface. En face, Sadio Man é et ses coéquipiers ont été trop bas dans le deuxième quart d’heure de jeu. Strat égie ou résignation? En promote cas, Nampalys Mendy, élu homme du match par la CAF, a été comme à Son habitude la vedette de ses coéquipiers.
Mais dès la demi-heure, les Lions ont repris le jeu à eux seuls Pour renverser la légère supremacy duNzalang Nacional A la 28 ′ minute, les Lions ont ouvert le rating par Famara Di édhiou sur une passe lumineuse de Sadio Man é. Ouf de soulagement Pour Aliou Ciss é qui s’ agitait en marge Pour haranguer ses hommes. Les Équato-guinéens ont pris de l’avance sur les ailes.
La deuxième période
Au retour des vestiaires, les deux équipes affichent les mêmes aspirations mais la Guin ée équatoriale se montre plus entreprenante et multiplie les attaques dans la moitié de surface sénégalaise. L’égalisation ne pouvait pas tarder Pour les hommes de Bicogo, récompensés par leur abnégation à la 57 ′ minute de jeu. Sur une belle séquence de jeu des Equato- guinéens où l’on notait un laxisme des joueurs sénégalais. C’est le premier however encaissé par le Sénégal dans cette compétition, de quoi faire réagir Aliou Ciss é qui effectue un double changement.
Changements
On a vu ce soir une équipe sénégalaise très réaliste face à ce piège de la Guin ée équatoriale qui a tenté par minute de prendre le jeu à Son compte. Mais le 2nd souffle apporté par les deux remplaçants de Ciss é, à savoir Cheikhou Kouyat é et Isma ïla Sarr, a regalvanisé les Lions.
Absent depuis le début de la Can Pour blessure, l’attaquant de Watford Isma ïla Sarr, est lancé avecBamba Dieng Cheikhou Kouyat é (67 ′) qui prend la location de Pape Gueye dans l’entrejeu a rapidement soulagé le Sénégal en poussant, tel un renard des surface areas, un ballon mal dégagé par la défense équato-guinéenne au fond des filets.
Douze minutes plus tard, Isma ïla Sarr est lancé parSaliou Ciss Sur une action déclenchée par le capitaine Koulibaly qui, sur une barre transversale, touche le côté gauche des Lions qui amortit le ballon et l’amène dans la surface area Pour servir Izo qui scelle définitivement le sort de la rencontre en inscrivant le however de (3- 1 ). Le meilleur rating du Sénégal depuis le début de cette compétition. Le jeu est terminé!
Un Sénégal présent dans l’impact qui maîtrise Son sujet, a pu arracher Son billet Pour les demi-finales de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des countries ce soir au stadeAhmadou Ahidjo Cependant, les Lions devront se méfier des suspensions qui attendent certains d’entre eux, notamment Nampalys Mendy et Saliou, sous le coup d’une suspension. Pour l’instant, Aliou Ciss é et ses hommes vont devoir savourer leur victoire et déjà se préparer Pour le Burkina Faso.
Sénégal vs Guin ée équatoriale: La réaction de l’homme du match, Nampalys Mendy https://t.co/Idn3qHV65e #wiwsport #Sénégal #kebetu pic.twitter.com/TXitqpuhHK
— wiwsport.com (@wiwsport_) 30 janvier 2022
Les keeps in mind du match des Lions deal with à la Guin ée Equatoriale
Edouard Mendy 5
Kalidou Koulibaly 7
Abdou Diallo 6
Saliou Ciss 7
Bouna Sarr 5
*Nampalys Mendy 8
Gana Gu èye 5
Pape Gueye 5
Sadio crinière 6.5
Boulaye Dia 5
Famara Diedhiou 6.5
Les substituts
Bamba Dieng 4
Cheikhou Kouyat é 7
Isma ïla Sarr 7
EN DIRECT– Sénégal 3-1 Guin ée équatoriale (Compl été)
Quelle est votre evaluate de cette victoire des Lions ❓➡ https://t.co/dEwZiZNCMp #Man koWutiNdamli #CAN 2021 #AFCON 2021 #Sénégal #wiwsport #kebetu #TeamSenegal pic.twitter.com/MbFmrXEUkL
— wiwsport.com (@wiwsport_) 30 janvier 2022
Actu-Senegal