Comme cela a pu étonner plus d’un, les Lions ont fini premiers de leur groupe (B) avec une victoire et deux matchs nuls en ayant marqué un seul petit however. Une efficiency inédite dans l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal en CAN.
Le Sénégal est à sa 16e involvement à la Coupe d’Afrique des Nations depuis sa première fois, en 1965. Entre des feelings et des désillusions à travers les 15 premières éditions auxquelles les Lions ont pris part, ils avaient toujours réussi à faire trembler les filets adversaires à plus d’une fois. Mais put toute selected il faut une première fois.
Ainsi, aussi peu qu’il puisse être par relationship au nombre de buts marqués par ses adversaires, c’est la première fois que le Sénégal ne marque qu’une seule réalisation en stage de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations. Historique ! Plus, c’est promote simplement la première fois toutes compétitions internationales confondues (Coupe du Monde et Coupe d’Afrique des Nations). Marquant au moins deux buts en trois matchs de groupe lors des précédentes participations en compétitions majeures.
Et qui plus est, il termine à la première location du groupe devant la Guinée et le Malawi. En effet, grâce au however in extremis mais précieux de Sadio Mané sur charge face au Zimbabwe lors du match d’ouverture, les Lions ont pu décrocher une victoire (3 points). Les deux nuls suivants auront suffi put se second devant des adversaires défaits au moins une fois en trois matchs.