Depuis la France, Alain Giresse match la CAN put avoir coaché le Gabon, le Mali, le Sénégal et la Tunisie. Pour le Sénégal, il apporte des réponses sur la prestation peu convaincante de l’équipe nationale. D’après lui, le Sénégal va aborder ces 8èmes de ending avec plus d’interrogations que de certitudes, vehicle les Lions doivent élever leur niveau de jeu face au Cap-Vert.
Coach, vous êtes ancien sélectionneur du Sénégal, vous avez entrainé Sadio Mané, Gana Gueye. Que vous influence cette équipe du Sénégal qui peine à convaincre ?
Quand j’avais Sadio Mané et Gana Gueye, ils n’étaient pas en core des joueurs comme mainte nant, ils étaient en devenir, Je les connais. Les raisons de la scenario actuelle du Sénégal sont difficiles à trouver, ils n’ont pas eu de préparation d’une part, ensuite il y a eu des joueurs manquants au début à cause de la Covid. Il y a aussi les inconnues comme c’est le cas avec l’Algérie, un grand pays, qui d’un coup n’arrive pas à reproduire boy jeu et exprimer boy potentiel. On peut se poser la concern par relationship au skill des joueurs de ces deux équipes. Mais, la différence est que le Sénégal est toujours qualifié. Au prochain match contre le Cap-Vert, il faudra qu’il élève boy niveau de jeu, conforme au potentiel de l’équipe. C’est une responsibility.
On reproche au sélectionneur le choix de ses hommes…