Dans une meeting accordée à RFIle scene de surface n’a pas déploré Son expérience à la canister 2021.
Zéro, c’est le nombre precise de mins disputées the same level Moustapha Name lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Dans un scene de surface difficilement compétitif et parfois confronté à des choix tactiques parfois surprenants, le scene de surface de 27 ans a bénéficié autemps de jeu inexistant promote au lengthy de la compétition, au Cameroun.
« Ça ne sert à rien de bouder si tu ne joues pas »
Ses larmes lors des célébrations après le top titre remporté the same level le Sénégal auront fait le excursion de la toile et suscité l’émotion chez certains commentateurs. Un peu plus de trois mois plus tard, l’ancien joueur du Dakar Sacré-Coeur et de l’AS Douanes, qui brille actuellement de mille feux en Ligue 2 française avec le Paris FCparlé de cette aventure.
« C’était crucial de faire partie de ce groupe magnifique », il confie à RFI. « Une compétition, ce n’est pas seulement onze joueurs, c’est toute une équipe : l’entraînement est crucial, comme les minutes de la vie de tous les jours. Il faut un bon état d’esprit »estimoi le scene élancé, d’un bunch très calme. « Moi, je n’étais pas material d’être seul dans le groupe ».
Bonheur Pour tous, succès Pour tous
« Gagner la canister, c’est magnifique, mais tout le monde veut jouer, moi en premier. En revanche, si vous ne jouez pas, inutile de bouder. Ça ne te fera pas jouer demain, c’est le choix du trainer, il faut le respecter. Je suis sur la bonne voie, je proceed de progresser dans le club, et je suis convoqué, même si je ne joue pas beaucoup. Je travaille et je sais que mon heure viendra. »
Il faut rappeler que Moustapha Name, auteur de dix buts et 6 passes décisives en 31 suits toutes compétitions confondues avec le Paris FC cette saiSon, n’a beaucoup joué avec l’équipe nationale du Sénégal depuis sa première sélection. Après cinq sélections, il s’agit deToujours en attente de sa première titularisation, et Son dernier suit remonte au 14 novembre 2021 face au Congo.
Actu-Senegal