Cardiff City doit verser à Nantes la première tranche de l’indemnité de transfert convenue Pour Emiliano Sala avant le décès de l’attaquant argentin, a annoncé vendredi le Tribunal arbitral du sporting activity (TAS) après avoir rejeté un appel du club de Championship.
L’avion de Sala s’est écrasé dans la Manche, le tuant ainsi que le pilote, alors qu’il se rendait à Cardiff après avoir signé Pour 17 millions d’euros en janvier 2019 du côté français.
Le corps de l’homme de 28 ans a été retrouvé près de trois semaines plus tard après qu’une recherche sous-marine a trouvé l’épave.
Cardiff avait fait appel d’une décision de la FIFA leur ordonnant de payer la première tranche de Son indemnité de transfert qui s’élevait à 6 millions d’euros.
« La décision contestée, dans laquelle Cardiff City a été condamné à payer 6 millions d’euros au FC Nantes dans le staff du transfert du joueur Emiliano Sala entre les clubs, est confirmée », a déclaré le TAS dans un communiqué.
« La development du TAS a conclu que le transfert du joueur de Nantes à Cardiff City était terminé.
« Parce que les problems énoncées dans l’accord de transfert étaient remplies avant le décès du joueur, la demande de Nantes Pour le leading versement des frais de transfert a été confirmée. »
Nantes a salué la décision, se disant « ravi » que la procédure qui a duré des années soit enfin terminée.
Le TAS a ajouté que la procédure ne concernait que la première tranche de l’indemnité de transfert sur le complete de 17 millions d’euros convenu.
« Les autres versements n’étaient pas dus au minute de la procédure devant les circumstances de la FIFA », a ajouté le TAS.
« La development du TAS a également confirmé qu’il n’appartenait pas à la FIFA d’examiner la réclamation de Cardiff City selon laquelle elle n’était pas tenue de payer des frais de transfert à Nantes. »