Cardiff City a été placé sous stoppage sur les transferts après avoir omis de payer le leading versement des frais dus au club de Ligue 1 Nantes Pour Emiliano Sala, a confirmé samedi l’équipe du championnat à la BBC.
Sala est décédé dans un crash d’avion dans la Manche alors qu’il se rendait à Cardiff après avoir signé Pour le club Pour 15 millions de livres sterling (18,21 millions de bucks) en janvier 2019. Le pilote du vol, David IbbotSon, est également décédé.
– Diffusez sur Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Cardiff avait fait appel d’une décision de la FIFA leur ordonnant de payer le leading versement de ses frais de transfert, qui s’élevaient à 6 millions d’euros (6,35 millions de bucks).
Le Tribunal arbitral du sporting activity (TAS) a décidé en août que Cardiff devait payer à Nantes la première tranche. Le club gallois a fait appel de la décision du TAS devant un tribunal fédéral suisse, avec un decision attendu l’année prochaine.
Cardiff a déclaré qu’ils discutaient également avec la Ligue anglaise de football et l’organisme mondial du football, la FIFA, Pour résoudre le problème.
Le président du club de championnat, Mehmet Dalman, a déclaré qu’il était convaincu qu’ils seraient en mesure de bar l’embargo avant la réouverture de la fenêtre de transfert en janvier.
« J’aimerais avoir le pouvoir de bar l’ombre de cette circumstance sur le club. Les gens de ce club veulent que cela soit résolu », a déclaré Dalman à la BBC.
« Les gens ne devraient oublier qu’un… homme a été tué alors qu’il n’était pas nécessaire que cet crash se produise. Il y a un côté humain dans cette histoire, ce n’est pas seulement investor. »
Dalman a déclaré qu’il y avait « beaucoup de conversations juridiques » en cours et que le club avait reçu sa première facture de Nantes.
« Nous ne l’avons payé et, à ce stade, nous n’avons pas l’intention de le faire tant que certaines négociations n’auront pas abouti », a-t-il déclaré.
Cardiff est 20e du championnat après 23 suits.