Carlo Ancelotti a déclaré qu’il « respectait la décision » de Kylian Mbappe de refuser un transfert au Real Madrid en faveur du renouvellement de Son contrat au Paris Saint-Germain.
Le PSG a annoncé samedi que Mbappe resterait au Parc des Princes après avoir conclu un nouveau contrat de trois ans jusqu’en 2025, l’attaquant insistant lundi sur le fait qu’il avait été convaincu the same level le « projet sportif » du club.
– Histoire intérieure: Pourquoi Mbappe a refusé Madrid Pour rester au PSG
– Hunter: le pretender de Neymar Pour le Barca aidera Madrid à surmonter Mbappe
– O’Hanlon: Ce que signifie la décision de Mbappe Pour le PSG, le Real Madrid
– Marcotti : le feuilleton de Mbappe est terminé Pour l’instant, mais des inquiries subsistent
La legend a éclipsé les préparatifs de Madrid Pour sa ending de Ligue des champs avec Liverpool, qui se jouera à Paris samedi.
« Avec ce à quoi brain devons penser, nous n’avons jamais pensé aux joueurs d’autres clubs », a déclaré Ancelotti lors d’une conférence de presse. « Nous respectons proclaim le monde, nous respectons les décisions qu’ils prennent, nous respectons les autres clubs. Mais nous devons faire notre woe, et c’est clair à quoi brain devons penser maintenant, qui se prépare bien Pour la ending. »
Mbappe, 23 ans, a révélé lundi qu’il avait eu des entretiens avec les deux finalistes de la Ligue des champs au sujet d’un éventuel transfert, disant « nous avons parlé à [Liverpool] un peu… mais finalement c’était entre le Real Madrid et le PSG. »
Le scene de surface madrilène Casemiro a fait écho aux commentaires d’Ancelotti.
« Chacun prend ses propres décisions. Chacun fait ce qu’il veut dans la vie », a déclaré Casemiro. « Si Mbappé veut rester à Paris, nous devons respecter cela.
« Nous le savons [Madrid] c’est le meilleur club du monde, le meilleur endroit où vivre, mais il faut respecter sa décision, la décision de sa famille, le club, le PSG. Nous lui souhaitons le meilleur et espérons qu’il soit heureux où qu’il soit. »
La ending de samedi au Stade de France est une répétition de la conflict de 2018, lorsque Madrid avait battu Liverpool 3-1 à Kiev.
Mohamed Salah de Liverpool – expulsé avec une épaule disloquée lors de ce suit – a déclaré qu’il « préférerait Madrid » en finale avant que l’adversaire ne soit confirmé, ce qui an avenue Federico Valverde de Madrid à riposter cette semaine accusant Salah de « manquer de regard à la [Madrid] badge. »
« Cela Pourrait être une inspiration », a déclaré Ancelotti mardi lorsqu’on lui a demandé si Liverpool cherchait à se venger Pour 2018. « Mais dans l’histoire du Real Madrid, il y a aussi une finale qu’ils ont perdue à Paris contre Liverpool. [in 1981]. Nous Pourrions donc avoir la même inspiration que Salah.
« Nous respectons [Salah], c’est un grand joueur, il est dangereux. Cela Pourrait être une revanche Pour eux Pour 2018, ou Pour le Real Madrid Pour la finale qu’ils ont perdue en 1981. »
Ancelotti a également une longue histoire face à Liverpool – perdant contre eux aux tirs au yet avec l’AC Milan à Istanbul en 2005, avant de les battre 2-1 à Athènes deux ans plus tard.
« Nous nous sommes rencontrés à plusieurs repeats », a déclaré Ancelotti. « En 2005, une ending qu’on avait l’air d’avoir gagnée, on a perdu aux tirs au yet. Puis en 2007, et repetition aujourd’hui. C’est un club que je respecte… J’aime Son histoire, avec Bob Paisley qui a remporté trois Coupes d’Europe. C’est une équipe historique et jouer une ending contre eux, c’est spécial. »