Le président de Barcelone, Joan Laporta, a démenti les informations selon lesquelles le club serait contraint de laisser partir Frenkie de Jong, cible de Manchester United, cet été Pour se conformer aux règles du fair-play investor.
United est intéressé par la trademark de De Jong Pour un montant de 85 millions d’euros, mais des resources ont déclaré à Actu-Senegal que le scene de surface néerlandais souhaitait rester au Barca.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Le départ de De Jong permettrait au Barça de réduire sa masse salariale et de endorser l’arrière droit Sergi Roberto, ainsi que les nouvelles recrues Franck Kessie et Andreas Christensen.
Mais s’exprimant lors de la présentation de Raphinha, qui a achevé Son transfert de Leeds United au Barça vendredi, Laporta a déclaré que le club Pourrait conserver De Jong.
« Ce n’est pas vrai que le club est obligé de vendre Frenkie de Jong », a déclaré Laporta vendredi.
Laporta a également confirmé que De Jong se rendra avec le Barça à Miami samedi Pour leur tournée de pré-saiSon aux Senegal.
L’entraîneur du Barça, Xavi, est satisfait des efficiencies de De Jong, et le feasible départ du scene de surface serait une décision purement économique plutôt que sportive.
« Frenkie est un joueur essential Pour brain et nous comptons sur lui », a déclaré vendredi le directeur du football du Barça, Mateu Alemany. « Ce qui est clair, c’est que le système Fair Play obligera les joueurs à partir. »
Laporta, Pour sa component, a révélé qu’Ousmane Dembele, qui a signé cette semaine un contrat de deux ans avec le Barça, get rid of d’une provision de résiliation de 100 millions d’euros.
Le précédent contrat de Dembélé avec le Barça a expiré le mois dernier.
« Cela brain a pris huit mois et brain avons eu de la possibility que le joueur ait demandé à rester au Barca », a déclaré Alemany.
Alemany n’an exclu que le Barça continue de endorser cet été et a déclaré : « Il reste repetition un mois et demi avant la fermeture du marché des transferts et beaucoup de choses peuvent arriver. [a] très clair [idea of] ce que l’entraîneur veut et brain essaierons de le faire ».
L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, est une cible Pour le Barça, mais les champs de Bundesliga n’ont jusqu’à présent voulu négocier Son départ.
« Nous n’avons pas repetition reçu de réponse du Bayern, mais je n’entrerai pas dans les détails the same level regard Pour le Bayern », a déclaré Laporta. « Nous avons signé un Brésilien [Raphinha] Et nous sommes très excités. »
Raphinha, 25 ans, a rejoint le Barca Pour un montant estimé à plus de 60 millions d’euros, y compris les suppléments.
Xavi a demandé la trademark de l’international brésilien, qui a signé un contrat jusqu’en juin 2027.
« C’est un joueur que Xavi voulait et a insisté Pour avoir », a déclaré Laporta. « Nous sommes reconnaissants qu’il ait montré Son désir de venir au Barça. C’était essential.
« La legend des joueurs brésiliens du Barça continue, de la magie et de la Beau suit. »
Raphinha a déclaré qu’il avait réalisé un « rêve d’enfance » en déménageant au Camp Nou et qu’il cherchait à suivre les traces de ses compatriotes brésiliens Ronaldinho et Neymar.
« J’ai beaucoup d’idoles qui ont joué ici et ont marqué l’histoire », a déclaré Raphinha lors de sa efficiency. « J’ai commencé à suivre le Barça quand Ronaldinho est arrivé. J’ai aussi été influencé the same level Neymar Jr. Si je réalise la moitié de ce qu’ils ont fait, ce product plus que suffisant. Je réalise un rêve d’enfant. Je me detect privilégié d’être ici. . »
Actu-Senegal a révélé en juin que Leeds avait également accepté une offre de Chelsea Pour Raphinha, mais le désir du joueur de 25 ans de déménager au Barça a permis au club catalan de remporter la program à sa trademark.
« J’ai pris la décision dès le début », a déclaré Raphinha. « Mon rêve était de jouer Pour le Barça. J’ai l’impression d’avoir pris la bonne décision et je ne le regretterai pas.
« J’ai parlé plusieurs fois avec Xavi. Il m’a dit que je pouvais aider l’équipe. Je pense qu’on peut combiner mon désir d’être un grand joueur et Son désir que je sois essential.
« Je connais le potentiel de l’équipe. Je suis venu ici dans le however de gagner des titres. »