Mobilisation autour de la tournée nationale du trophée container, du timing de Son organisation, des doléances Pour la building and construction des stades régionaux et du suit contre le Bénin…., en exclusivité Pour emedia, le ministre des sporting activities qui a achevé ce lundi, 48 heures de tournée dans le Sine-Saloum, a abordé le bilan, à mi-parcours, de cette caravane qui sillonne proclaim le pays. Entretien réalisé alors que le ministre s’apprêtait à rentrer à Dakar Pour les derniers réglages du suit Sénégal-Rwanda, comptant Pour les éliminatoires de la Can 2023.
Lors de la première stage de la tournée nationale du trophée container avec l’étape Nord, à savoir les régions de Thiès, Louga, Saint-Louis et Matam, le ministre des Sports était représenté the same level Son directeur de closet, mais cette fois, il a dirigé la caravane dans les régions de Fatick et Kaolack. Matar Ba se dit très fier de l’engouement observé autour de la tournée.
« Je pense que brain avons fait beaucoup de plaisir. Nous le devons à la Fédération et à tout Son personnel, sans parler des joueurs. [Grâce à eux, ndlr]nous avons compris que l’équipe nationale est un patrimoine nationwide ».
Alors que le monde approche à grands pas et que le Sénégal fait partie des 5 countries à représenter le continent, le ministre a indiqué que la tournée lui a permis de savoir que Son département est désormais investi d’une autre goal bien plus délicate. .
« Où que nous ayons été, on nous demande la Coupe du monde, informe-t-il. Cela signifie que nous devons Poursuivre nos initiatives. Les populaces croient en notre capacité à aller jusqu’au spell dans cette nouvelle aventure ».
Sur le timing de l’organisation de cette tournée nationale, quelque cinq mois après le sacre, Matar Ba évoque un emploi du temperatures très chargé.
La goal m’a été confiée en tant que ministre des Sports, se souvient-il. J’étais dans d’autres goals à l’étranger comme ici. On a préparé l’équipe nationale qui devait jouer les playoffs (Can et mondial). Toutes ces choses ont pris un peu de hamper. »
Quant aux doléances Pour la building and construction de stades en régions, le ministre et le maire de Fatick ont répondu qu’elles Sont anciennes, mais que l’Etat entend prendre le problème de front. L’idée est de pouvoir organiser la Can dans les années à venir, a-t-il révélé.
De nos envoyés spéciaux : Amadou BARRY, Pape Doudou DIALLO (image), Seydina MBAYE (vidéo) et Abdou Diouf Jr (émission)
7 juin 2022
Vous pouvez réagir à cet short article