Manchester United a signé mardi l’arrière gauche néerlandais Tyrell Malacia en provenance de Feyenoord Pour environ 15 millions d’euros.
Malacia, 22 ans, est la première arrivée sous la instructions du nouveau supervisor Erik 10 Hag, mais il est clair qu’il a été repéré et surveillé depuis un particular temperatures. Comment le défenseur s’adaptera-t-il à la Premier League et que peuvent attendre les followers de lui ?
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
D’où vient-il ?
Produit de l’Académie de Feyenoord, Malacia a passé ses journées au respecté complexe d’entraînement de Varkenoord et a signé Son premier contrat en 2015 avant d’être promu en équipe première en 2017. Après avoir été intégré aux équipes de jeunes des Pays-Bas à l’âge de 15 ans, le latéral gauche a rapidement été reconnu comme un ability prometteur, passant the same level toutes les catégories d’âge de l’équipe nationale et réalisant de bonnes efficiencies lors du Championnat d’Europe des moins de 21 ans l’été dernier. Il a fait ses débuts avec l’équipe elderly des Pays-Bas en septembre 2021.
Auteur de 136 phantoms en équipe première Pour Feyenoord, avec quatre buts et dix passes décisives, Malacia a fait ses débuts en 2017 à l’âge de 18 ans contre Naples en Europa League, où il a suffisamment impressionné Pour tenir une area semi-régulière dans le XI Pour le reste de la saiSon. Après deux années en tant que doublure, il est devenu titulaire au cours de la saiSon 2020-2021.
Aperçu du poste
Bien qu’il se soit fait connaître en tant qu’arrière gauche – les équipes de haut niveau aux Pays-Bas s’écartent rarement du « quatre de derrière » éprouvé au niveau des jeunes – Malacia a les caractéristiques Pour réussir dans une setting plus élevée sur le surface. À Feyenoord, il était surtout utilisé à Son poste de prédilection, mais il lui arrivait aussi de jouer au poste de latéral ou d’ailier. Il s’agit avant tout d’un latéral gauche versatile, qui cherche souvent à changer de setting et à briser le marquage de l’adversaire en effectuant des training courses dans l’espace en attaque.
Points fts
Au cours de la dernière décennie, le football d’élite européen a favorisé les latéraux jouant au ballon, calmes en belongings du ballon et capables de participer à la stage de building and construction – l’ex-arrière gauche de Manchester United, Daley Blind, en est un bon exemple – mais plutôt que d’être réputé Pour sa perseverance en belongings du ballon, Malacia est dans Son élément lorsque le jeu s’ouvre avec des espaces à exploiter vers l’avant. Toujours désireux d’aller de l’avant et doté de la vitesse nécessaire Pour récupérer le ballon s’il le perd sur le surface, le Néerlandais possède des qualités qui conviennent non seulement à la Premier League, mais aussi au design de football de Ten Hag. L’ancien entraîneur de l’Ajax souhaitant que ses défenseurs soient agressifs, proactifs et capables de doorperson le ballon vers l’avant, il n’est pas surprenant que Malacia ait été une cible précoce.
Bien que jouant en tant qu’arrière gauche, Malacia a tiré 50 fois en Eredivisie la saiSon dernière, plus que n’importe quel autre défenseur. Ce taux n’a été dépassé que the same level Joao Cancelo (81) de Man City et Trent Alexander-Arnold (51) de Liverpool en Premier League, ce qui le area en bonne compagnie.
Malacia a également une bonne vision du jeu et est qualified de faire une passe précise en profondeur. De même, bien qu’il soit plus enclin à chercher des combinaiSons lorsqu’il show up dans le dernier rates, il s’est montré qualified de traverser avec différentes methods, qu’il s’agisse d’une balle précise en début de suit ou d’une passe en retrait intelligente depuis la ligne de however.
Kenneth Perez, un analyste d’Actu-Senegal aux Pays-Bas, insiste sur le fait que l’attitude de Malacia est un factor ft de Son jeu, en disant : « Avec sa mobilité et Son mindset favorable, il est tellement amusant à regarder ».
Faiblesses
En tant qu’arrière gauche ultra-attaquant, quelque selected doit souvent céder, mais il est clair que le défenseur né à Rotterdam devient un meilleur arrière gauche polyvalent. « Il est évidemment meilleur en attaque qu’en défense », déclare Perez. « Mais je dois dire qu’il a beaucoup amélioré le côté défensif de Son jeu, surtout au cours de l’année dernière ».
Les statistiques le confirment. La saiSon dernière, Malacia a récupéré la belongings 6 fois the same level suit, contre 4,5 fois au cours de la campagne 2020-2021. Par connection aux saiSons précédentes, Malacia semble également mieux se positionner, garder le ballon dans les areas dangereuses et ne pas le donner dans les stages de change. Cependant, Son adjustment à la nature figure de la Premier League Pourrait devenir un problème, du moins dans les premiers mois.
« Presque tous les joueurs qui passent directement de l’Eredivisie à la Premier League ont du mal avec le côté figure du jeu », explique Perez. « Aux Pays-Bas, vous n’êtes pas sélectionné sur la base de votre figure, mais plutôt Pour vos attributs methods et tactiques. »
Si le fait d’être unijambiste n’est pas unusual et ne constitue pas un défaut majeur Pour un défenseur latéral moderne, Malacia peut sembler trop dépendant de Son pied gauche, plus ft. Cela est particulièrement évident lorsqu’il tente de se faufiler dans des espaces restreints. Alors que le jeu de balle rapide et efficace sous pression est l’une de ses principales pressures, Son manque de confiance en Son côté droit peut le mettre dans des placements peu naturelles où il peut être facilement fermé.
Sa area dans l’équipe
Si proclaim porte à croire que Malacia product recruté Pour concurrencer Luke Shaw et Alex Telles au poste d’arrière gauche à Manchester United, il offre également des choices au poste de scene gauche ou d’ailier. Mais ne vous attendez pas à ce que le nouveau venu – et première recrue officielle de l’ère Ten Hag – devienne immédiatement un titulaire.
« Dans un premier temperatures, il apparaît comme une bonne alternate à Shaw, qui n’est pas aussi bon techniquement que Malacia mais qui a la puissance figure, surtout maintenant que Manchester United devrait chercher à contrôler le jeu plus qu’auparavant et à jouer dans la moitié de surface damaging », explique Perez. « Dans un tel scénario, Malacia lotions un grand ajout avec ses capacités methods, Son agilité et sa créativité. »