Macky Sall a confirmé la célébration de l’indépendance à travers un défilé militaire. C’est ce qu’il a dit lors du conseil des ministres.
« Sur la célébration de la Fête de l’Indépendance, le Président de la République a indiqué que le 62ème anniversaire de notre inauguration à la souveraineté internationale se déroulera, le 04 avril 2022, sur l’ensemble du territoire nationwide, avec, notamment à Dakar, une cérémonie de prise d’armes, suivie d’un défilé militaire, à la area de l’Indépendance, sous sa présidence » lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.
Il faut rappeler que les travaux du Brt ont channel bon nombre d’observateurs à penser que le défilé militaire n’aura pas lieu cette année. Mais le président de la République qui a été contraint de procéder à une prise d’armes ces deux dernières années, est obligé de faire une démonstration de pressure de Son armée. En effet, la scenario géopolitique étant tendue, le Sénégal doit montrer sa puissance militaire au reste de l’Afrique.