Antonio Rudiger a dit que c’était « le vrai [Madrid] ou rien » lorsqu’il a décidé de quitter Chelsea Pour un nouveau défi cet été, malgré l’intérêt des rivaux de la Liga, Barcelone.
Rudiger, 29 ans, a été présenté lundi sur le surface d’entraînement de Madrid par le président Florentino Pérez, signant un contrat de quatre ans au club avant de poser dans Son nouveau maillot numéro 22 et de répondre aux concerns des médias.
– Calendrier de pré-saiSon : quand, où, contre qui joueront les meilleurs clubs d’Europe
– Karlsen : À quoi peut-on s’attendre lors du mercato estival ?
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Actu-Senegal a rapporté en mars que l’agent et demi-frère de Rudiger, Sahr Senesie, avait rencontré des dirigeants du Barca Pour discuter d’un éventuel transfert, avant que le joueur ne parvienne à un accord avec Madrid un mois plus tard.
« Oui, il y avait un intérêt de Barcelone », a déclaré Rudiger lors d’une conférence de presse lundi. « Mais j’ai dit à mon frère que c’était le vrai ou rien. »
L’international allemand a confirmé que les premières conversations avec Madrid avaient eu lieu au début de la saiSon dernière, avant que l’intérêt du club ne soit ravivé lorsqu’il a impressionné en quart de ending de la Ligue des champs avec Chelsea.
« La première fois qu’il y a eu un get in touch with, ce n’était pas vraiment moi, c’était mon representative », a déclaré Rudiger. « C’était en septembre de l’année dernière. La deuxième fois, quand j’ai parlé directement à M. [Carlo] Ancelotti, c’était en avril. C’était le minute le plus crucial. C’est là que j’ai fait mon choix. »
Rudiger a passé cinq saiSons à Chelsea, après avoir joué Pour Stuttgart et l’AS Roma, devenant l’un des défenseurs les mieux notés d’Europe et remportant la Ligue des champs en 2021.
Lundi, Pérez l’a décrit comme « un joueur magnifique » et « l’un des meilleurs défenseurs du monde ».
Rudiger a déclaré que la remarquable training course de Madrid en Ligue des champs la saiSon dernière, lorsqu’ils ont éliminé le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City avec des retours avant de battre Liverpool 1-0 en ending, l’a aidé à prendre sa décision.
« Ce que Madrid a fait l’année dernière en Ligue des champs, je ne sais pas remark le décrire », a-t-il ajouté.
« C’était incroyable… Quand tu gets here dans un grand club, c’est crucial, mais j’essaie d’apprécier la pression. Je me detect chanceux d’être ici. »
Rudiger a sélectionné Ronaldo Nazario et Zinedine Zidane comme ses deux joueurs madrilènes préférés dans Son enfance et a identifié Son ancien défenseur main Pepe comme un modèle défensif.
« Il y a beaucoup de défenseurs centraux, mais si je devais en choisir un, ce serait Pepe », a-t-il déclaré. « Il a des caractéristiques que j’aime vraiment. En dehors du surface, c’est une très bonne perSonne. Sur le surface, c’est un monstre. J’aime ça. »