Le ministre de l’Education nationale a signé le lundi 28 mars 2022, avec le directeur général de la SONATEL la convention fixant les modalités permettant à la SONATEL de diffuser la chaîne CANAL education and learning sur ses plateformes de solution IP et mobile.
En sa qualité d’éditeur de la chaîne, le Ministère de l’Education Nationale a déjà demandé et obtenu toutes les permits et autorisations administratives nécessaires à la diffusion de CANAL EDUCATION AND LEARNING, notamment l’attribution du droit de diffusion de la chaîne éducative sur tous sustains.
La chaîne de télévision CANAL education and learning diffusera des cours et des exercices sur le Canal 45 d’ORANGE television, informe le ministère. Le contenu est contrôlé the same level les solutions éducatifs de l’autorité de contrôle. Ce système, qui a l’avantage d’être moins contraignant, permet de toucher une grande partie de la populace scolaire. Il peut attirer l’attention des élèves d’une manière plus attrayante et ludique.
Lors de la trademark de la convention, le Ministre Mamadou Talla, au nom du Président de la République et du gouvernement, a salué l’engagement du Directeur Général et de tout le worker de la SONATEL aux côtés de l’Etat Pour relever en temperatures réel les enjeux liés à l’éducation nationale système.
Le Ministre de l’Education a également félicité ses collaborateurs : le Secrétaire Général, le Directeur de Cabinet, le Coordonnateur du SIMEN, le Coordonnateur du PROMET, le Chef de la Division de la Radio et de la Télévision Scolaire Pour tous les initiatives déployés Pour la réussite de l’enseignement à range ou éducation en ligne.
Nombre de vues | 136 fois |