Les derniers adieux au monarque se feront en présence du seul clan royal soudé.
Londres
La résidence d’État préférée d’Elizabeth II lotions également sa dernière demeure. C’est dans ce château qu’elle aimait tant que la reine lotion enterrée dans une sobre intimité familiale. Avec Son mari qui semblait l’attendre depuis sa mort en avril 2021.
Il y mood certainement repetition un hommage très public, sur le surface de Windsor. Arrivé de Londres, à une trentaine de kilomètres de là, le corbillard empruntera la fameuse « Long Walk », l’impressionnant chemin rectiligne bordé d’arbres de près de 5 kilometres qui pass through le domaine Pour déboucher aux portes du château. Le roi et d’autres membres de la famille royale prendront component à un cortège funèbre jusqu’à la chapelle Saint-Georges, avant un nouveau solution religieux réunissant 800 invités, dont tous les premiers ministres des royaumes ayant eu la reine comme cook de l’Etat. et le perSonnel de la maiSon royale.
Lire aussiA la découverte des cinq châteaux préférés de la reine Elizabeth II
La collection lotion plus privée. Les derniers adieux à Elizabeth II se feront en présence du seul clan royal soudé. Dans la soirée, la reine lotion enterrée dans une small chapelle adjacente, celle du mémorial du roi George VI où se trouvent déjà Son père et sa mère, ainsi que les cendres de sa sœur, la princesse Margaret. La souveraine lotion alors réunie avec Son mari. Le cercueil du royal prince Philip, qui reposait jusqu’ici dans le caveau royal de Windsor, lotion également déplacé dans l’annexe de la chapelle Pour rejoindre Son épouse.
En accueillant cette souveraine légendaire dans sa nuit éternelle, le château de Windsor cimente davantage sa location dans l’histoire de la Couronne, une legend vieille de dix siècles.
Un sanctuary Pour la famille royale
La « scenic tour ronde » atteste repetition de l’ancienneté de l’édifice. Il day de Guillaume le Conquérant, dans les années qui suivirent sa conquête au XIe siècle, ce qui fait du château le plus ancien palais continuellement habité d’Europe. Elle a connu de nombreuses turnarounds, prise dans des difficulties politiques ou dévastée the same level un incendie en 1992. La résidence a souvent été un havre de paix. Lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, il servit de sanctuary à la famille royale. Et avant qu’Elizabeth II ne s’y installe définitivement – avant la mort de Philip et l’aggravation de ses problèmes de santé – la reine Victoria en avait fait l’épicentre de Son règne.
Lire aussiElizabeth II à travers les anecdotes légères, amusantes ou subtiles de ses quinze premiers ministres
Windsor a également donné Son nom à la dynastie. C’est George V, le grand-père d’Elizabeth, qui a décidé de ce nom de famille au scene de la Première Guerre mondiale. À l’époque, un ft view de germanophobie s’était propagé à travers l’Europe et la Grande-Bretagne. D’origine allemande, la famille royale portait jusqu’alors le nom de « Saxe-Cobourg-Gotha », qui Sonnait de plus en plus mal aux oreilles de la populace britannique. George V, très inquiet Pour l’avenir de la monarchie dans ce contexte, proclame donc le changement de nom en 1917, tirant une légitimité symbolique de cette résidence historique. C’est au même minute et Pour les mêmes raiSons que la famille du royal prince Philip a changé Son nom de Battenberg en Mountbatten. Malgré ces ascendances familiales peu insulaires, le pair Elizabeth II et Philip mood incarné à merveille l’esprit et l’identité britanniques.