« Nous, ce que brain faiSons est très clair. Mais, nous avons vu que dans le pays, depuis un particular temperatures, à l’approche des élections législatives, il y a beaucoup d’agitation. Chaque jour, quelqu’un se réveille et annonce sa candidature. en disant qu’il était neutre, qu’il travaillait dans la presse. Ce Sont des gens qui passaient leur temps à attaquer le pouvoir. Aujourd’hui, ils ont démontré qu’ils Sont des politiciens. L’intérêt du peuple ne les a jamais intéressés. compte propre », a-t-il déclaré.
Sa sentence est que « tous ceux qui attaquent le pouvoir de manière gratuite Sont des opposants ». « Je suis un homme politique et je ne m’en cache . Ce que nous faiSons est un involvement, une occupation. Ce qui n’est pas bon et ce qu’il faut dénoncer, c’est le fait que des gens investissent les postes de radio et de télévision Pour attaquer le régime, juste Pour se frayer un chemin politique. Ces gens n’ont jamais travaillé Pour le Sénégal. Je demande à tous les patriotes de se bar Pour défendre la République, Pour barrer la path aux menteurs et aux manipulateurs », a martelé Cheikh Oumar Anne.
Le ministre Cheikh Oumar Anne a présidé samedi un méga-meeting qui a également marqué le retour en politique de Malick Yoro Bâ. L’enceinte du « Daaral » (Foirail) de Diamaguène à Dakar était trop exiguë, du fait de la specialty mobilisation des upholders et sympathisants du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, par ailleurs maire de la neighborhood de Ndioum (Podor).