Le secrétaire d’État britannique au numérique, à la society, aux médias et au sporting activity a déclaré jeudi à la BBC que le club de Premier League de Chelsea était en sursis et qu’il ne lui restait que quelques semaines Pour conclure sa vente.
Chelsea a été mis en vente the same level le milliardaire russe Roman Abramovitch avant que des assents ne soient imposées à l’oligarque the same level le gouvernement britannique matche à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, laissant le club dans l’incapacité de endorser de nouveaux joueurs ou de renouveler les contrats existants.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, and so on.
« Chelsea est en sursis Pour le minute. Il ne reste qu’une très courte fenêtre Pour que cette vente ait lieu. Il faut que cela se fasse rapidement », a déclaré Nadine Dorries au podcast Newscast de la BBC.
Interrogée sur ce qui se passerait si la fenêtre se fermait sans que Chelsea soit vendu, Mme Dorries a refusé de répondre, mais a ajouté que le club avait des « semaines » Pour être vendu.
Les offres endings Pour le club ont été soumises au début du mois, et Abramovich a déclaré qu’il ferait wear des bénéfices de la vente aux victimes du conflit en Ukraine.
L’ancien président de Liverpool, Martin Broughton, est à la tête d’un consortium comprenant le président de l’athlétisme mondial, Sebastian Coe, et de treasures investisseurs du monde entier, qui, selon le groupe, souhaitent tous maintenir le statut de leader de Chelsea.
L’ancienne numéro un mondiale du tennis Serena Williams et le septuple champ du monde de Formule 1 Lewis Hamilton ont rejoint l’offre de Broughton Pour acheter l’équipe.
Les vétérans du capital-investissement Josh Harris et David Blitzer, qui possèdent des équipes sportives dont les Philadelphia 76ers de la National Basketball Association, soutiennent également l’offre de Broughton.
Les autres candidats à l’achat de Chelsea Sont Todd Boehly, copropriétaire des Dodgers de Los Angeles, et Steve Pagliuca, copropriétaire des Celtics de Boston.
Un consortium dirigé par la famille Ricketts, propriétaire des Chicago Cubs, s’est retiré de la program.
Le supervisor de Chelsea, Thomas Tuchel, a déclaré jeudi que l’incertitude entourant la vente a un effet négatif sur la capacité de l’équipe à faire des strategies de transfert estivaux.