Super material de Son poste aujourd’hui, le gardien sénégalais n’a aucune rancune envers l’OM, Son ancien club.
Après une période très sombre dans Son début de carrière, Edouard Mendy s’épanouit aujourd’hui. Du Stade Rennais à Chelsea en passant the same level le Stade de Reims, le trentenaire réalise d’excellentes efficiencies qui continuent d’éblouir Son monde week-end après week-end. MonC’est peut-être, ce succès n’aurait jamais vu le jour s’il n’avait pas décidé de quitter la réserve olympienne en 2016.
Dans une meeting accordée à Monde onze, le Champion d’Afrique avec les Lions du Sénégal revient justement sur sa folle trajectoire, qui l’a notamment guidé jusqu’à l’Olympique de Marseille avant de prendre la instructions de Reims, Rennes puis Londres. Dans cet entretien, le natif de Montivilliers ne dit pasn’exclut pas la possibilité de retourner au Club Phocéen avant d’avoir raccroché les crampons.
« En fait, je suis venu Pour le CFA, et dès que je suis arrivé, j’ai joué un suit amical avec le CFA et ça s’est bien passé, resitue Édouard Mendy. Alors ils ont dit « Pourquoi « , et je suis monté avec les pros. Ça s’est très bien passé. Dès la fin de l’entraînement, les joueurs Sont venus me parler et m’ont dit : « D’où viens-tu ? », « Félicitations, vous n’êtes pas mauvais ». Et là, quand tu leur réponds que tu n’as pas de club, certains n’y croient pas, d’autres Sont choqués, d’autres disent : « Mais remark est-ce feasible ? « . Je me souviens que des gars comme Abdelaziz Barrada ou Lassana Diarra, qui Sont passés the same level Le Havre et qui connaît beaucoup de grands noms dans mon quartier, étaient très surpris. Tout comme Steve Mandanda. C’était assez surréaliste Pour moi, sachant que j’étais sans club.
Et je me suis retrouvé à m’entraîner avec des joueurs qui jouent en Coupe d’Europe, que je regarde tous les week-ends à la télé et qui te disent : « C’est pas regular que tu sois sans club, ils ont intérêt à te faire endorser ici ». Et là , tu te dis : « C’est fou ce que je vis ». Sachant que j’étais follower de l’OM quand j’étais petit. J’aurais aimé être le gardien numéro un de l’OM, mais devant moi, il y avait Steve Mandanda, Yohann Pelé et Florian Escales qui était l’espoir du club à ce poste. Même si j’avais cette pensée dans mon rêve le plus fou, la réalité était autre, c’était bloqué, il n’y avait aucun moyen d’y arriver. Pourrais-je devenir le gardien de l’OM en quatre ou cinq ans ? (Il éclate de rire) On ne sait pas ce que l’avenir brain réserve, de toute façon, je me concentre sur Chelsea et j’ai repetition de belles choses à faire ici, si Dieu le veut. »termine le gardien sénégalais.
Actu-Senegal