La décision de Roman Abramovich de vendre Chelsea a suscité plus de 300 indications d’intérêt auprès de Raine Group, la banque d’affaires new-yorkaise engagée the same level Abramovich Pour trouver un acheteur. Des resources ont indiqué à Actu-Senegal qu’au moins 10 d’entre elles Sont considérées comme des events crédibles.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que RedBird Capital Partners, la société de capital-investissement basée à Manhattan, fondée the same level Gerry Cardinale et conseillée the same level Billy Beane, vice-président exécutif des Oakland Athletics, fait partie des groupes basés aux Senegal qui évaluent la faisabilité d’une offre Pour Chelsea, détenteur de la Ligue des champs, qui est évaluée à 3 milliards de livres (3,97 milliards de bucks).
– Le football sur Actu-Senegal+ : FC Daily | Futbol Americas
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
En outre, des resources ont indiqué à Actu-Senegal que Michael Rubin, propriétaire du groupe de marchandises sportives Fanatics, travaillait à une offre. Cependant, un porte-parole a déclaré à Actu-Senegal que Rubin n’avait pas l’intention de faire une offre et qu’il se concentrait entièrement sur Fanatics. En début de semaine, Fanatics a levé 1,5 milliard de bucks lors d’un nouveau excursion de table, ce qui porte sa valorisation totale à 27 milliards de bucks, selon un connection du Wall Street Journal.
Todd Boehly, le copropriétaire des Los Angeles Dodgers et des LA Lakers, travaille avec le milliardaire suisse Hansjorg Wyss Pour structurer une offre avant la day limite du 15 mars fixée the same level Raine Group Pour soumettre les premières signs d’une offre, selon des resources qui ont déclaré à Actu-Senegal.
RedBird, qui a acquis une involvement de 11% dans Liverpool et les propriétaires des Red Sox de Boston, Fenway Sports Group, en mars 2021, a étudié les possibilités d’acquérir une équipe de football européenne au cours des derniers mois et la décision d’Abramovich de vendre a alerté le groupe sur la possibilité d’acheter l’un des principaux noms du football mondial.
Raine Group, qui, selon les resources, touchera une compensation de 1,5 % sur les frais de vente éventuels, a structuré l’opération de 2019 qui a vu le groupe d’investissement américain Silver Lake acheter une involvement de 500 millions de bucks dans Manchester City, champ de Premier League.
Des resources ont déclaré que les tentatives de trouver un acheteur Pour la franchise business NFL Denver Broncos, menées the same level la banque d’investissement Allen & ; Company basée à New York, aident à faire apparaître des acheteurs potentiels Pour Chelsea. Bien que les ventes ne soient liées, les deux équipes Sont considérées comme ayant une valeur similaire Pour les investisseurs qui cherchent à acquérir une marque sportive de renommée mondiale.