Le nouveau Chelsea a connu des frustrations offensives familières lors de Son match nul et vierge contre Fulham dans le derby de l’ouest de Londres, vendredi à Stamford Bridge.
Chelsea a aligné trois de ses huit recrues de janvier, dont le transfert record britannique Enzo Fernandez, 72 heures seulement après Son arrivée de Benfica, ainsi que Benoit Badiashile et Mykhailo Mudryk.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Mais les moins bons buteurs du top 10 de la Premier League ont une nouvelle fois manqué de tranchant en attaque, ce qui les laisse à la neuvième place du classement, mais avec au moins un match de plus que les équipes qui leur Sont inférieures.
Fulham Pourmatch Son impressionnante saiSon en se hissant à la sixième place, deux points au-dessus de Son rival local, mais avec un match de plus.
« Au sein de l’équipe, il y a un bon sentiment », a déclaré Graham Potter, le patron de Chelsea. « Dans le jeu, je reconnais que nous n’avons pas fait assez en termes de jeu offensif Pour créer plus, ce qui est quelque chose que nous devons faire.
« Je pense que nous avons vu une équipe qui défendait très bien et qui était très organisée. Nous avons probablement manqué d’un peu de connexion et de compréhension, ce qui est compréhensible étant donné que nous avons des joueurs qui reviennent de blessure et de nouveaux joueurs dans l’équipe. C’est comme ça que ça se passe en ce moment.
« Des points positifs Pour nous, bien sûr. L’effort était là, l’esprit était là, mais en tant qu’équipe offensive nous aimerions faire plus. »
En plus des nouvelles recrues de Chelsea, Reece James a fait Son retour de blessure au poste d’arrière droit et l’ailier Hakim Ziyech a fait une apparition surprise quelques jours après que Son transfert au Paris Saint-Germain ait échoué au dernier moment.
Mais l’équipe de Potter, qui n’a marqué que 22 buts lors de ses 20 premiers matches, a eu du mal à présenter une menace offensive constante. Fernandez, cependant, était un point lumineux et était au cœur de la plupart des meilleures actions offensives des hôtes en première mi-temps.
La passe du champion du monde à la 32e minute envoyait MaSon Mount sur la gauche et seule une touche cruciale de Tim Ream empêchait Kai Havertz de placer le centre à ras de terre de Mount sur la cible.
– O’Halloran : Le malheur des attaquants de Chelsea éclipse les débuts de Fernandez.
Quelques minutes plus tard, une autre passe de Fernandez libérait Ziyech qui entrait dans la surface par la droite, mais le tir de l’international marocain passait largement à côté du but de Fulham.
C’est Havertz, une fois de plus peu convaincant dans le rôle de numéro 9, qui avait la meilleure occasion de débloquer la situation en première mi-temps mais, bien lancé sur le but, sa frappe au-dessus de Bernd Leno, le gardien de Fulham, heurtait le poteau.
De l’autre côté, Fulham, qui avait gagné le match retour 2-1 il y a trois semaines, commençait à prendre le jeu à Son compte. Andreas Pereira passait tout près d’une frappe à ras de terre que Kepa Arrizabalaga devait repousser en plongeant à fond.
Fulham a également donné le meilleur de lui-même en seconde période. Willian semblait d’humeur inspirée contre Son ancien club, forçant Kepa à un arrêt en début de mi-temps et créant une autre ouverture peu après Pour Pereira.
Potter se tournait vers les recrues de janvier, Noni Madueke et David Datro Fofana, à la recherche d’un but décisif.
Et Fofana a failli le faire à 11 minutes de la fin. L’attaquant ivoirien contournait Leno à l’entrée de la surface, mais Ream s’interposait Pour dégager le ballon sur la ligne et éviter un but certain et le partage des points.
« C’est un jeu d’équipe. Nous y travaillons chaque semaine », a déclaré le capitaine de Fulham, Ream, à Sky Sports. « Défendre de l’avant et attaquer de l’arrière. Il faut les 11 gars et ceux qui entrent en jeu. »