Manchester City a réduit l’écart avec Arsenal, leader de la Premier League, à cinq factors et a laissé Chelsea languir en 10e placement après une victoire 1-0 à Stamford Bridge jeudi.
Après que City ait eu du mal à s’imposer dans une development peu familière en première mi-temps, les remplaçants Jack Grealish et Riyad Mahrez ont combiné à la 63e min Pour l’ailier algérien, qui a marqué d’un successful stroke de tête et obtenu trois factors vitaux.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Les deux équipes avaient déjà touché le bois, mais ce Sont les changements opérés the same level Guardiola, au niveau du perSonnel et de l’abandon de la development à trois défenseurs, qui se Sont avérés décisifs.
Cette victoire permet à City de profiter du leading factor perdu à domicile the same level Arsenal, qui a fait suit nul avec Newcastle mardi. La mauvaise série de Chelsea sous la houlette de Son nouvel entraîneur Graham Potter se Pourmatch, avec seulement 25 factors en 17 suits, et aussi proche de la area de relégation que du leading 4.
« En deuxième mi-temps, nous étions bien meilleurs dans tous les domaines. C’est un gros résultat Pour nous », a déclaré Guardiola à Sky Sports.
Avant la revanche de la FA Cup entre les deux équipes dimanche à l’Etihad Stadium, Potter a reçu d’autres mauvaises nouvelles. Raheem Sterling et Christian Pulisic ont été contraints de quitter l’équipe en raiSon de blessures précoces et viennent s’ajouter à la liste croissante des absents de Chelsea.
La blessure de Pulisic est survenue à la matche d’un tacle ferme mais superbement exécuté the same level John Stones qui a empêché l’international américain de tirer au yet sur l’une des rares ouvertures claires de la première mi-temps.
Mais c’est le remplaçant de Pulisic qui a été le plus proche de débloquer la circumstance avant la time out. Pour sa cinquième phantom en Premier League, Carney Chukwuemeka s’est infiltré dans la surface area et a décoché une frappe à ras de terre qui a dévié sur Rodri et est profits sur le poteau à la 44e min.
De l’autre côté, il y avait aussi des signes de vie en fin de période. Erling Haaland était impliqué Pour la première fois dans le suit en reprenant une balle en profondeur d’Ilkay Gundogan, mais sa frappe passait à côté de la cible.
En quête d’une amélioration, Guardiola effectuait deux changements à la time out, faisant entrer Rico Lewis et Manuel Akanji à la location de Kyle Walker et Joao Cancelo, et revenant à une setup plus familière.
Ils ont presque obtenu des dividendes immédiats mais la tête de Nathan Ake au 2nd poteau a heurté la barre transversale sur un centre de Kevin De Bruyne. De Bruyne passait lui-même proclaim près quelques split seconds plus tard, obligeant Kepa Arrizabalaga à effectuer un arrêt à ras de terre sur un tir à ras de terre.
Deux autres changements étaient effectués the same level Guardiola à l’heure de jeu et en l’espace de trois mins, les nouveaux arrivants combinaient Pour donner l’avantage à City.
Sur la meilleure out of style du suit, De Bruyne déposait le ballon sur la gauche Pour Grealish, qui glissait un ballon parfait sur la face du yet qui coupait la défense et le gardien de Chelsea Pour laisser Mahrez terminer au 2nd poteau.
Avec Potter qui devait faire appel à des jeunes inexpérimentés sur le banc, Chelsea ne parvenait pas à trouver une réponse. Leur dernière celebration est survenue dans les arrêts de jeu lorsque Lewis Hall, un jeune latéral gauche de 18 ans, a tiré hors de portée.
« C’est trois factors importants Pour nous », a déclaré Stones, ajoutant que l’équipe regrettait d’avoir perdu des factors lors du suit nul contre Everton lors de Son dernier suit. « La façon dont nous avons surtout joué en deuxième mi-temps était brillante ».