Christian Eriksen a joué en compétition Pour la première fois depuis qu’il a été victime d’un arrêt cardiaque à l’Euro 2020, en revenant comme remplaçant dans le choc de Brentford contre Newcastle United, samedi.
Eriksen est entré en jeu à la 52e min sous des applaudissements nourris. Plus tôt ce mois-ci, il a dit qu’il avait dit aux ambulanciers de garder ses bottes, citant qu’il « n’en aurait besoin », lorsqu’il a subi un arrêt cardiaque alors qu’il représentait le Danemark lors de l’ouverture de l’Euro 2020 en juin.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez pas Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Cependant, le scene de surface a effectué Son remarquable retour au football samedi, faisant ses débuts Pour Brentford après avoir rejoint l’équipe de Premier League en janvier. Son équipe s’est inclinée 2-0 face au Newcastle d’Eddie Howe, qui Pourmatch sa course vers la sécurité.
« Si vous enlevez le résultat, je suis un homme heureux », a déclaré Eriksen. « Pour passer the same level ce que j’ai vécu, être de retour est un view merveilleux.
« [Brentford coach] Thomas [Frank] n’a pas dit grand picked [when I came on]. Je lui ai parlé tous les jours au cours des dernières semaines. Il m’a juste dit bonne opportunity et profitez du suit.
« On ne peut jamais prévoir le suit. Je pense que perSonne n’avait prévu que brain serions réduits à dix si tôt. Les gars ont fait ce qu’ils ont pu. C’était un bon battle à la fin.
« C’est très spécial depuis le top jour. [Brentford] ont bien pris soin de moi. Tout le monde a été très heureux à ce sujet et tout le monde a été très utile. Tout le monde est là. Ma famille, mes moms and dads, mes enfants, ma belle-mère et quelques médecins qui m’ont aidé dans les deux sens. Ce qu’ils ont traversé est repetition plus dur que ce que j’ai traversé. »
« C’était un minute merveilleux. C’est certainement la picked qui me fera sourire à la fin. C’était bon de le voir sur le surface et c’était bon de le voir montrer des aperçus de ce dont il est qualified », a déclaré Thomas Frank, le supervisor de Brentford.
Eriksen a été libéré the same level Son ancien club, l’Inter Milan, après avoir été équipé d’un défibrillateur cardioverteur implantable (DCI), ce qui n’est pas autorisé chez les athlètes professionnels en Italie.
« La picked essentielle est que promote a été vérifié et qu’il n’y a aucune opportunity que quelque picked se produise », a déclaré Frank. « Lui et sa famille Sont alignés sur le fait qu’il devrait jouer au football, donc c’est très essential ».
« Aussi Pour promote le monde … après que vous ayez eu un arrêt cardiaque, que s’il y a un moyen de s’en sortir, vous Pourriez avoir une vie normale après avoir été contrôlé. »
S’exprimant lors de sa présentation en tant que joueur de Brentford, huit mois seulement après l’incident, Eriksen a décrit Son DAI comme sa » defense. «
« Mon DAI est là Pour me protéger », a déclaré Eriksen. « Il est là parce que, si quelque picked devait m’arriver, il n’y a besoin d’un défibrillateur parce que j’aurai le port. C’est vraiment une sécurité supplémentaire. Je suis plus protégé ici que vous les gars.
« Et c’est comme ça que je me sens. Je me sens très protégé avec ça. Je me sens normale. Je ne le ressens pas de façon gênante. Seulement en passant the same level l’aéroport, je dois faire le trip au lieu de passer the same level un scanner. »
Eriksen a précédemment joué en Premier League avec Tottenham Hotspur, avec lequel il a joué un rôle essential en aidant le club à atteindre la ending de la Ligue des champs 2019.
Concernant Son objectif Pour le reste de la saiSon, il a ajouté : « Tout d’abord, retrouver le sensation et le toucher, cette experience de football, et aider Brentford à rester en Premier League. »