SAN FRANCISCO – Il y a eu une égratignure cumulative dans la NBA lorsque les Utah Jazz ont tweeté le 29 juin : « Nous avons embauché David Fizdale comme directeur général associé.
L’ancien entraîneur-chef de la NBA avec les New York Knicks et Memphis Grizzlies ? Le dual champion NBA en tant qu’entraîneur adjoint ? Le joueur de 48 ans qui était sur le banc des Lakers de Los Angeles la saiSon dernière ?
Oui, ce David Fizdale.
« J’ai eu des » WTF « avec des textes de factors d’exclamation », a déclaré Fizdale à Andscape le 25 novembre avant que le Jazz ne perde contre les Warriors 129-118. «J’ai repetition reçu une tonne de textes comme si j’avais obtenu un poste d’entraîneur-chef. Mais c’était promote, ‘Qu’est-ce que le F?’ De promote le monde. Tous les mêmes gens qui m’ont frappé quand j’ai obtenu le poste des Knicks. Et c’était tous mes amis d’autres équipes, entraîneurs, front workplace.
«Ils étaient comme, ‘Qu’est-ce que… Quoi? Êtes-vous sérieux? Vous avez vraiment?’ Et je suis comme, ‘Ouais. C’est en train de se produire. Je le fait.’ ”
Depuis 1998, le mentoring est à peu près promote ce que Fizdale a connu. Mais lorsque le commissaire de la NBA, Adam Silver, a temporairement suspendu la saiSon en raiSon du COVID-19 le 11 mars 2020, Fizdale a déclaré que Son état d’esprit avait commencé à changer en matière d’entraînement. Le lendemain, la femme de Fizdale, Natasha, a dit à Son mari qu’elle était enceinte de leur leading enfant. Instantanément, David Fizdale aspirait non seulement à être plus à la maiSon, mais aussi à un défi différent.
« Je ne sais pas ce qui a cliqué. Mais j’étais tellement consommé en tant qu’entraîneur », a déclaré Fizdale. « Probablement plus que je n’aurais dû l’être. Vous ne pouvez pas voir la forêt à travers les arbres. Et j’ai continué à essayer de trouver un moyen d’obtenir une victoire. Et donc dès qu’elle a dit que brain avions un enfant qui venait, c’était comme si je ne savais pas si je pouvais faire ce woe avec un enfant.
« Alors, je ne lui ai rien dit. J’ai juste commencé à y penser et à vraiment me remettre en concern.
Andrew D. Bernstein/NBAE using Getty Images
Après une disturbance de deux ans, Fizdale est retourné à l’entraînement en tant qu’assistant avec les Lakers de Los Angeles en 2021. Cela a été de courte durée vehicle Frank Vogel a été limogé en tant qu’entraîneur-cook des Lakers le 11 avril, laissant le mandat de Fizdale avec la franchise business en concern. Fizdale a parlé au nouvel entraîneur-chef des Lakers, Darvin Ham, de Son retour, mais a également mentionné qu’il envisageait de déménager au front workplace. Bien que Ham soit respectueusement allé dans une autre instructions, l’entraîneur-chef des Atlanta Hawks, Nate McMillan, était également intéressé à ajouter Fizdale à Son équipe.
Fizdale s’est enmatche entretenu avec plusieurs dirigeants actuels et anciens de la NBA qu’il respecte Pour obtenir leur avis sur l’opportunité d’apporter un changement majeur au front workplace. Il s’est entretenu avec le président de Miami Heat Pat Riley et le vice-président elderly Andy Elisburg, le directeur général des Washington Wizards Tommy Sheppard, le président des Los Angeles Clippers Lawrence Frank, l’expert du front workplace Actu-Senegal NBA Bobby Marks et l’ancien directeur général de la NBA Rod Thorn.
« J’ai vraiment commencé à plonger dans les gens que je connaissais, les gens que je connaissais aussi me diraient la vérité », a déclaré Fizdale. « Est-ce que j’étais complètement fou d’avoir pris cette décision à 48 ans ? Ce n’est pas quelque picked que la plupart des jeunes entraîneurs noirs de 48 ans feraient. Je suis censé être au sommet de ma carrière, mais quelque picked en interne me disait que je voulais vraiment relever le défi.
Fizdale a également parlé à l’ancienne celebrity de la NBA et « advisor » Dwayne Wade chez lui autour d’un peu de vin. Wade était le visage du Heat lorsque Fizdale y était entraîneur adjoint de 2008 à 2016. Fizdale était entraîneur-chef adjoint lors de ses deux dernières années à Miami sous Erik Spoelstra. Wade et Fizdale faisaient partie des équipes Heat qui ont remporté des championnats NBA consécutifs en 2012 et 2013. Wade est également maintenant finaliste du Naismith Memorial Basketball Hall of Fame 2023 et copropriétaire du Jazz.
Wade a été choqué d’apprendre que Fizdale était intéressé à rejoindre un front workplace de la NBA.
« Je lui ai juste dit – sans même penser à Utah Jazz, c’est plus pote à pote, ami à ami, frère à frère – ‘Mec, je pense vraiment à faire un pivot, je suis envisage vraiment fortement ce pivot », a déclaré Fizdale. « Il a dit : ‘De quoi tu parles ?’ … ‘[I said] Je pense que je vais m’éloigner un peu du mentoring et essayer d’apprendre un peu le front workplace. Et pouvoir gérer un peu mieux mon emploi du temperatures, être un mari et un papa plus présent.
« Il pensait que j’étais fou. Il m’a dit : ‘Tu es entraîneur, Fiz, de quoi tu parles ?’ J’étais comme, ‘Je connais l’homme.’ On a parlé un peu plus, on en a ri. Il était comme ‘Mec, ce serait difficile de ne pas te voir en tant qu’entraîneur.’ Et la plupart des gens à qui j’en ai parlé m’ont dit : ‘De quoi tu parles ? Cela n’a aucun sens. ”
Fizdale a déclaré que Wade avait mentionné au président de Jazz, Danny Ainge, qui a orchestré la liste des champs NBA 2008 des Boston Celtics, que Fizdale Pourrait être intéressé à rejoindre la franchise business. Ainge a supposé que c’était en tant que candidat entraîneur-chef. Le Jazz a finalement rempli Son poste uninhabited avec l’ancien entraîneur adjoint des Celtics Will Hardy le 5 juillet.
Fin juin, Fizdale a déclaré qu’il était sur le factor d’accepter l’offre de McMillan de se joindre à Son équipe d’entraîneurs. Alors que Fizdale rêvait d’être dans un front workplace, il avait besoin d’un woe et d’un chèque et avait repetition l’énergie de coacher. Fizdale a dit à Wade qu’il prévoyait également d’aller à Atlanta. Wade, cependant, lui a dit de s’abstenir d’accepter une offre jusqu’à ce qu’il parle à nouveau à Ainge. Ainge a répondu avec le pivot que Fizdale espérait dans une offre d’emploi en tant que directeur général associé du Jazz.
« Mon téléphone Sonne, c’est Danny », a déclaré Fizdale. « Il a dit: » Écoutez, j’en ai parlé à D-Wade il y a quelque temperatures. J’aurais déjà dû t’appeler à ce sujet. Voici ce que je pense. Il vient de l’exposer. En gros, je fais promote. Voyagez en ville, voyagez avec les pom-pom women, encadrez les entraîneurs, allez dans les collèges precursors, regardez les matchs des collèges, contribuez au repêchage, contribuez aux conversations commerciales, utilisez mes ressources Pour obtenir des details, toute l’affaire. Il vient de l’exposer. GM associé. Il a dit que les gens devaient savoir que c’était sérieux. Nous ferons ça pendant un an, nous nous reverrons à la fin de l’année, si vous sentez toujours que c’est quelque picked que vous voulez faire.
Michael Reaves/Getty Images
Fizdale a refusé les Hawks et a accepté la nouvelle carrière de front workplace dans l’Utah. Lui aussi voulait montrer au Jazz qu’il était sérieux, alors il a déménagé sa famille de sa ville natale de Los Angeles dans une banlieue de Salt Lake City.
Fizdale a déclaré qu’il aimait le woe jusqu’à présent, en particulier auprès d’Ainge, du directeur général de Jazz Justin Zanik et du directeur primary du renseignement sur le basket-ball de Jazz, Charles Terrell.
«La décision déjà, perSonnellement, a été ce que je cherchais. Et j’ai de la possibility que l’Utah me laisse le faire », a déclaré Fizdale.
Le gardien de jazz Mike Conley, qui a joué Pour Fizdale à Memphis, a déclaré : « Je suis très heureux Pour ‘Fiz’. Rien que de voir sa shift d’entraîneur à entraîneur, c’est génial. C’est un gars qui a de grands objectifs et qui apprendra le plus feasible à chaque niveau Pour les atteindre.
Hardy a entraîné le Jazz à un départ surprenant de 10-3 après avoir espéré être une équipe en repair. L’Utah s’est refroidi depuis lors de Son entrée dans le suit sur la course de mercredi contre les Golden State Warriors avec une fiche de 19-17. Fizdale respecte Hardy en tant qu’entraîneur-cook du Jazz et dit qu’il est practical à ne pas marcher sur ses orteils. Fizdale dit qu’il est essential Pour lui de « garder Son espace » the same level relationship au perSonnel d’entraîneurs et simplement « d’être leur overview », si nécessaire.
Mais à Fizdale, l’ensemble du perSonnel d’entraînement et de vidéo de Jazz a un allié étant donné qu’il sait ce que c’est que d’être entraîneur-chef, entraîneur-chef associé, entraîneur adjoint et dans la salle vidéo dans Son expérience précédente.
« Le perSonnel de la réception de Jazz en a probablement assez que je le dise, mais je le dis souvent à la fin de chaque journée. « Hé, ce Sont de bonnes idées, mais quel est l’effet d’entraînement qui mène à l’entraîneur et remark nous traitons réellement les joueurs? » », a déclaré Fizdale. « ‘Et ce joueur est-il mécontent à reason d’une décision que brain avons prise ? Comment cela affecte-t-il le vestiaire?
« Je ne dis pas que brain devons prendre toutes les décisions que l’entraîneur veut que brain prenions, mais l’homme que nous devons considérer très sérieusement, est-ce qu’il convient, est-ce que cela assistant ? Cela place-t-il Coach dans une circumstance difficile ? Sommes-nous en train de demander à Coach de faire quelque picked qui le stresse alors que brain n’en avons pas besoin ? » J’ai été dans le leading siège. La dernière picked que je veux que nous fassions, c’est de prendre une décision qui le fasse reculer.
Fizdale a ajouté que Hardy est « talentueux » en tant qu’entraîneur-cook et pense qu’il peut devenir comme certains des entraîneurs légendaires actuels de la NBA.
« J’ai ce vieil entraîneur en moi. Je le regarde et je me dis, comment ce kind devient-il la variation Utah Jazz d’Erik Spoelstra, Gregg Popovich, Jerry Sloan ? dit Fizdale. “Quin [Snyder] est allé neuf ans avec le Jazz. je veux [Hardy] aller plus longtemps que cela.
Fizdale a beaucoup voyagé dans Son nouveau woe, mais il est aussi beaucoup plus chez lui que d’habitude. Il apprécie également la capacité d’être plus présent avec sa femme et ses enfants qu’il ne Pourrait l’être en tant qu’entraîneur-cook.
« Que ma femme dise que brain avons souffert ou non, elle ne le dirait probablement , mais j’avais l’impression que je n’étais pas très présent en tant que Son mari lorsque j’étais entraîneur-chef », a déclaré Fizdale. « J’avais l’impression que je n’aurais pas été meilleur dans ma gestion. Mais en tant que mari, je ramenais souvent mon woe à la maiSon et je partais tôt. Et maintenant, je ne the same levels pas si tôt, et je ne ramènerai pas mon woe à la maiSon.
« C’est un heap différent. Coaching, les décisions Sont maintenant, cette seconde, en ce minute. Pour un poste de instructions, vous avez des vagues que j’apprends. Ce n’est pas une alerte élevée, constamment, tous les jours, 24 heures sur 24. »
Fizdale dit qu’il en apprend plus chaque jour avec le front workplace vétéran du Jazz et qu’il apprécie vraiment Son nouveau rôle. Il espère et est optimiste qu’il signera un contrat à plus lengthy terme avec le Jazz après cette saiSon.
Fizdale n’ira pas jusqu’à alarming qu’il ne lotion plus jamais entraîneur, mais Son plus grand rêve est d’être directeur général de la NBA plutôt que de rester sur la touche.
«J’ai reçu beaucoup de soutien Pour le faire. Et les gens Pourraient vraiment respecter Pourquoi je le fais, Pourquoi je le fais. C’est un grand nouveau défi », a déclaré Fizdale. « Cela fait de moi un meilleur père et un meilleur mari. Qui sait? Peut-être que le mentoring reviendra parce que j’aime enseigner le jeu. Cela ne adjustment . L’idée d’enseigner.
«Mais mon however en ce minute est d’être là Pour Will et le perSonnel et de prêter ce que je sais au front workplace d’une manière qui est peut-être un peu différente de ce que les autres savent. Et en même temperatures, j’essaie d’apprendre et de m’améliorer. Et si j’ai la possibility, je peux être le gars qui dirige une équipe un jour et tenter de tout gagner Pour cette équipe également.