HEURES AVANT LE Les Pélicans de la Nouvelle-Orléans ont accueilli les San Antonio Spurs dans le tournoi de credentials de la NBA, Zion WilliamSon a pris le surface avec l’entraîneur adjoint Teresa Weatherspoon.
WilliamSon a effectué des exercices de tir et de dribble légers, mais a certainement gardé le meilleur Pour la fin.
Tard dans l’entraînement, WilliamSon a mis le ballon sur la ligne de warm avec les yeux rivés sur le bord. Deux pas dedans, WilliamSon explose et se tord dans les airs, le ballon à ses côtés. Alors qu’il tournait autour du bord, il a déclenché un bourrage de moulin à air vent.
C’est là que la nuit de WilliamSon s’est terminée. La crack au pied droit qui lui a coûté toute la saiSon régulière l’a tenu à l’écart alors que Son équipe faisait une phantom inattendue en séries éliminatoires.
Une équipe qui a commencé 3-16 s’est retrouvée tête de série n ° 8 après avoir battu les Spurs et LA Clippers Pour remporter un suit de leading scenic tour contre les Phoenix Suns, tête de série.
Alors que Brandon Ingram, CJ McCollum as well as Co. menaient les Suns à 6 suits, WilliamSon a encouragé Son équipe en tenue de ville.
Bien que la saiSon se soit terminée par une sortie au premier scenic tour, l’équipe de l’entraîneur-chef recrue Willie Green avait de quoi célébrer. McCollum et Ingram ressemblaient à une paire de vétérans prêts à capitaliser sur l’élan de fin de saiSon. Un triad de recrues – Jose Alvarado, Trey Murphy III et Herbert Jones – a pris d’importantes mins en séries éliminatoires.
Mais les inquiries sur l’avenir de WilliamSon à la Nouvelle-Orléans – il deviendrait éligible Pour endorser sa prolongation de contrat de recrue le 1er juillet – pesaient lourd après une deuxième saiSon perdue.
Au cours de ses trois premières saiSons, WilliamSon a disputé un complete de 85 suits – 24 en tant que recrue et 61 lors de sa deuxième saiSon. Il a manqué du temperatures au cours de sa première année avec un ménisque déchiré, mais était relativement en bonne santé en 2020-21, manquant 11 suits avec deux blessures à la major distinctes.
« Et évidemment, cette discussion va être un défi », a déclaré le vice-président exécutif des opérations de basket-ball des Pélicans, David Griffin, aux journalistes le 29 avril, interrogé sur la prolongation de WilliamSon.
« Quand il lotion temperatures d’avoir ça, nous l’aurons. Et en ce minute, ce sur quoi nous nous concentrons, c’est qu’il soit en bonne santé, et en quelque sorte dans une problem d’élite Pour jouer au basket et brain commencerons par là. »
Le ability était clairement là. La disponibilité n’était . WilliamSon et Son entourage ont décidé cet été de s’assurer que ces préoccupations appartiendraient au passé, promote en démontrant très publiquement l’engagement de l’ancien choix n ° 1 envers l’organisation Pelicans et la ville de La Nouvelle-Orléans dans Son set. .
-
29 mars 2022 : Pour la première fois depuis Son retour de Portland Pour faire sa remedy de désintoxication, WilliamSon component sur la path avec les Pélicans alors qu’il proceed de travailler Pour retourner jouer.
-
5 avril 2022 : S’exprimant sur The Jordy Culotta Show, le beau-père de WilliamSon, Lee AnderSon, a déclaré qu’il s’participate in à ce que WilliamSon joue dans les semaines restantes de la saiSon 2021-22. Il ajoute : « Si vous demandiez à Zion, je suis sûr qu’il dirait probablement la même selected. »
-
7 avril 2022 : Les Pélicans annoncent que WilliamSon est passé au woe 5 contre 5 sur promote le surface. Green les appelle des « mêlées contrôlées ».
-
13 avril 2022 : Quelques heures avant le Pourboire au Smoothie King Center, Cassidy Hubbarth d’Actu-Senegal enregistre WilliamSon lançant un 360 dunk. Les Pélicans battent San Antonio 113-103.
Zion avec le dunk 360 lors de Son entraînement d’avant-match. 👀
Il est toujours lacking Pour une durée indéterminée mais progresse bien et proceed de travailler en 5 contre 5 contrôlé. pic.twitter.com/PyAGJj4ney
– Cassidy Hubbarth (@CassidyHubbarth) 13 avril 2022
-
15 avril 2022 : Après avoir traîné jusqu’à 13 factors au quatrième quart, les Pélicans reviennent Pour vaincre les Clippers 105-101 Pour gagner la tête de série n ° 8 des séries éliminatoires de la Conférence Ouest.
-
28 avril 2022 : Les Pélicans Sont éliminés lors du sixième suit de leur série de leading scenic tour contre les Phoenix Suns.
-
29 avril 2022 : Dans ses premiers commentaires publics depuis septembre, WilliamSon est interrogé sur la trademark de sa prolongation de recrue. Sa réponse : « Bien sûr, je ne Pourrais pas le endorser assez vite. » Peu de temperatures après, Griffin admet que la prolongation Pourrait être un défi.
-
26 mai 2022 : WilliamSon est officiellement autorisé à participer à des activités de basket-ball complètes, le dernier challenge à Son retour au jeu. Bien qu’il n’y ait pas de matchs auxquels participer, cela ouvre la voie à WilliamSon Pour attaquer à plein régime Son intersaiSon.
QUAND WILLIAMSON ÉTAIT Drew Brees, alors repêché, le quart-arrière des Saints de la Nouvelle-Orléans, lui a dit que si vous aimez la ville, la ville vous aimera en retour. WilliamSon a eu l’occasion de suivre les conseils de Brees cet été à l’approche du 1er juillet.
Alors qu’environ 85 enfants sortaient du Broad Theatre, un petit théâtre à quatre écrans niché dans le plus ancien quartier noir de la ville, après avoir regardé « Lightyear » de Disney Pixar, un staff de 6 pieds 6 pouces s’est démarqué.
0:18
Zion WilliamSon lance un dunk de moulin à air vent et la réaction d’un jeune campeur est invaluable.
WilliamSon, vêtu de tout noir avec un chapeau seau et Son propre sweat à capuche Jordan de marque Zion, a émergé avec les campeurs, qui faisaient partie de Son camp d’été en partenariat avec le Dryades YMCA. Le camp de basket-ball Pour les jeunes de 6 semaines Pour les garçons et les filles âgés de 7 à 14 ans était plus qu’un straightforward camp de basket-ball Pour un joueur NBA moyen – les 85 enfants de ce jour pouvaient atteindre 100 chaque semaine.
Alors que WilliamSon, AnderSon et Son entraîneur Jasper Bibbs sortaient du théâtre, ils ont regardé les enfants monter dans le bus avant de monter à bord eux-mêmes.
Une fois que les enfants ont trouvé leurs sièges, AnderSon a crié : « Lequel est le bus 1 et lequel est le bus 2 ? » WilliamSon s’est rendu au théâtre dans un bus et a voulu revenir dans l’autre.
WilliamSon était dans Son élément au camp. Après avoir été repêché par la Nouvelle-Orléans à l’été 2019, il n’a pas eu le temps de s’intégrer dans la communauté alors qu’il s’adaptait à la vie en NBA. Les deux étés suivants ont été remplis de limitations COVID qui l’ont empêché de s’impliquer.
Maintenant, il peut.
-
9 juin 2022 : Des semaines après avoir mentionné le défi lié à l’extension imminente de WilliamSon, Griffin dit que l’extension de WilliamSon est « une décision accomplished » promote en faisant une phantom sur le podcast Ryen Russillo.
-
11 juin 2022 : WilliamSon s’adresse aux journalistes lors de l’annonce de l’ouverture de Son camp au YMCA. Il répète Son désir de rester à la Nouvelle-Orléans en disant: « Je veux être ici. »
-
22 juin 2022 : La deuxième chaussure trademark de WilliamSon, la Zion 2, kind. La première variation est un coloris « Voodoo ». Le 2nd, Son coloris « Hope Diamond », est la chaussure qu’il portait sur le surface alors qu’il travaillait avec l’équipe en avril.
-
2 juillet 2022 : WilliamSon accepte une prolongation de 193 millions de bucks sur cinq ans qui Pourrait valoir jusqu’à 231 millions de bucks s’il respecte les conditions d’indexation All-NBA.
-
6 juillet 2022 : À Son 22e anniversaire, WilliamSon signe sa prolongation au camp YMCA entouré de sa famille et des campeurs.
RESTER SUR LE La cour est au centre de WilliamSon depuis ses jours à Duke. L’année dernière, il a embauché Bibbs, qui a travaillé avec l’Utah Jazz et brièvement au LSU, comme entraîneur perSonnel. Il a également embauché Christian Green, un cook né en Louisiane et ancien de MasterChef, qui a commencé à travailler Pour WilliamSon à Son retour de Portland en mars. Green dit que WilliamSon se concentre sur la « maigreur ».
« Notre objectif est de le rendre aussi maigre que feasible », a déclaré Green à Actu-Senegal en juillet. « Amenez-le repetition plus sain parce qu’il est en bonne santé maintenant. Je ne sports car pas les coins avec lui. Je vais en rester là. Pas de sucres avec le cook Christian. »
Green dit qu’il a travaillé côte à côte avec Bibbs Pour aider à fournir à WilliamSon le meilleur strategy feasible. Et tandis que les Pélicans ont ajouté des conditions de poids au contrat de WilliamSon, des resources ont déclaré à Bobby Marks d’Actu-Senegal que WilliamSon ne perdrait pas d’argent sur l’accord à moins qu’il ne soit carrément renoncé par la Nouvelle-Orléans.
Le 6 juillet, un an jour Pour jour après avoir découvert qu’il s’était fracturé le cinquième métatarsien du pied droit, WilliamSon s’est assis à une table avec sa famille et a mis un stylo sur papier sur une expansion maximale désignée recrue de cinq ans.
« Pour que les Pélicans viennent m’offrir ce cadeau d’anniversaire, je ne vais pas les décevoir », a déclaré WilliamSon le mois dernier. « Je ne vais pas laisser tomber ma famille. Je ne vais pas laisser tomber la ville. Et surtout, je ne vais pas me laisser tomber. »
-
9 juillet 2022 : Avec Son compatriote jordanien Luka Doncic, WilliamSon se rend à Paris Pour assister à l’événement Quai 54.
-
13 juillet 2022 : WilliamSon vole de Paris directement à Las Vegas Pour rencontrer les Pélicans à Las Vegas Summer League.
PROMOTE COMME LE Le concours de ligue d’été des pélicans contre les Washington Wizards à l’intérieur du Thomas as well as Mack Center était sur le factor de se déclencher, WilliamSon est entré. Fraîchement sorti de Son trip à Paris, WilliamSon s’est rendu à Las Vegas Pour soutenir l’équipe de la ligue d’été.
WilliamSon a regardé les Pélicans vaincre les Wizards malgré l’absence de DySon Daniels, le 8e choix au complete lors du repêchage de 2022. Daniels n’a joué que huit mins Pour les Pélicans dans la ligue d’été après s’être tordu la cheville. Il y a trois ans, WilliamSon n’a joué que neuf mins à Vegas après un get in touch with genou à genou lors de Son leading suit.
WilliamSon était assis en face du banc des Pélicans entouré de coéquipiers qui ont également fait le trip, dont Ingram et McCollum, qui ne faisaient partie de l’équipe lorsque WilliamSon a joué Pour la dernière fois dans un uniforme des Pélicans le 4 mai 2021.
La development de départ ce jour-là comprenait Eric Bledsoe, Lonzo Ball et Steven Adams. James JohnSon et James Nunnally obtenaient des mins sur le banc Pour une équipe essayant de faire une poussée tardive Pour le tournoi de play-in.
WilliamSon avait une moyenne de 27 factors et 7,2 rebonds sur 61,1% de tirs. Aucun joueur dans l’histoire de la NBA n’a en moyenne autant de factors par suit en tirant au-dessus de 60 %.
WilliamSon n’a pas joué depuis, et les Pélicans ont ajouté non seulement McCollum et les recrues de l’an dernier au mélange, mais aussi les vétérans Jonas Valanciunas, Larry Nance Jr. et Devonte’ Graham.
C’est avec ce noyau que les Pélicans ont donné du fil à retordre aux Suns, tête de série, en séries éliminatoires. Maintenant, ils peuvent ajouter WilliamSon au mélange la saiSon prochaine.
« Vous avez tous vu l’année dernière ce que l’équipe a fait », a déclaré WilliamSon après avoir signé Son contrat, « et je suis ravi d’ajouter quelque selected. »