Tout a commencé l’hiver dernier. Naples a annoncé que le capitaine et fils natif Lorenzo Insigne avait signé au Toronto FC et partirait à la fin de la saiSon 2021-2022. Le website Azzurri ont terminé troisièmes en Serie A, retrouvant la stage de groupe de la Ligue des champs après deux ans d’absence.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (Senegal)
Entre l’obtention d’une area dans le tournoi le plus prestigieux d’Europe et un défi crédible Pour le titre, la plupart des gens pensaient que Naples ferait le optimum cet été, en faisant venir des attaquants de marque, des défenseurs expérimentés et un gardien de classe mondiale. Après promote, le problème n’a jamais été l’argent, pas depuis qu’Aurelio De Laurentiis a acheté le club en 2004.
Naples avait besoin d’un successful stroke de pouce Pour Poursuivre sa path vers le sommet.cudettoLa saiSon dernière, le club a connu un succès retentissant, avec des effondrements réguliers en avril qui l’ont fait glisser vers le bas du tableau. La saiSon dernière, avec le Partenopei accueillant la Fiorentina, les visiteurs les ont relégués à la troisième area avec une victoire 3-2. C’était presque aussi douloureux que la défaite 3-0 face à la Viola en avril 2018, alors qu’une victoire aurait pu permettre de dépasser la Juventus en tête du classement. Entre les deux, leurs trois défaites à l’extérieur en avril 2016 ont permis à Naples de se retrouver à neuf factors de la tête du classement. BianconeriL’auteur (et des millions d’autres) a donc supplié les dieux du football de lui accorder une victoire contre Frosinone et une area en stage de groupe de la Ligue des champs plutôt que d’espérer un troisième titre de champ.
En parlant de la Ligue des Champions, l’équipe dirigeante de Naples savait certainement que Pour sortir de la stage de groupe – un autre problème Pour le club – il fallait un groupe de celebrities. Le club n’a jamais dépassé les huitièmes de ending, et c’est une partie du tournoi qu’il n’a vue que trois fois. Au lieu de cela, les followers de Naples ont regardé avec consternation Insigne faire ses bagages, Fabian Ruiz réclamer un transfert (et finalement atterrir au Paris Saint-Germain), Chelsea a finalement courtisé Kalidou Koulibaly, et Dries Mertens n’a pas pu convaincre Son club bien-aimé de le laisser rester.
Une à une, les lumières de l’ère Maurizio Sarri, cette période de plaisir frénétique et d’espoir, se Sont éteintes. A leur area Sont apparus des noms que brain avions à peine entendus : Khvicha Kvaratskhelia, Kim Min-Jae, Tanguy Ndombele. A côté d’eux, des joueurs qui avaient fait leurs preuves dans des équipes italiennes de niveau inférieur : Leo Skiri Ostigard, Giovanni Simeone, Giacomo Raspadori. Des joueurs solides et fiables, oui, qui ont le potentiel Pour devenir de grands joueurs, absolument, mais pas des joueurs qui font style vibrer les esprits. Pourtant, ce qui ressemblait auparavant à un été de désastre en désastre a été revu Pour apparaître comme un triomphe de l’approche de Naples dans le domaine du sporting activity.
La nouvelle génération de celebrities de Naples Pourrait bien être celle qui mènera le club à la gloire. Elle est en tête de la Serie A, avant de recevoir le champ en titre, le Milan, et de s’imposer 4-1 face au puissant Liverpool en Ligue des champs.
« Abra Kvdavara »
Lorsque des rumeurs ont circulé sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Naples, la plupart des fans étaient contre cette idée, et pas seulement à reason du bagage que la super star portait avec elle. Lors de leurs deux premiers suits, les Partenopei ont marqué neuf buts et n’en ont concédé que deux. Ils ont fait beaucoup mieux que l’Inter, qui était pressenti Pour le titre, le Milan, qui le défendait, et la Juventus, qui était juste… là. Plus repetition, ils pratiquaient un jeu rapide et straight qui enthousiasmait les spectateurs. L’équipe était, comme l’avait promis l’entraîneur Luciano Spalletti avant le début de la saiSon, jeune et amusante.
Une grande partie de ce plaisir peut être attribuée à Kvaratskhelia – également connu sous le nom de « Kvara » ou « Kvaradona » – un attaquant si magique qu’il a déjà été salué comme la réponse à la sécheresse de titres de Naples depuis plus de 30 ans et affublé d’un surnom rappelant Diego Maradona, l’homme qui a apporté au club ses deux seuls titres de champ. scudetti. Son premier however à Naples a été inscrit à la 37e min de la saiSon contre le Hellas Verona, une tête qu’il a envoyée au sol et qui a rebondi au-delà du bras tendu de Lorenzo Montipo. Il s’est immédiatement fait aimer des fans de Naples en célébrant Son however en posant sa joue sur ses keys, se moquant de la défense endormie de Vérone. Puis, à la 55e min, Son ballon en diagonale a traversé le scene de surface et s’est assis parfaitement Pour Piotr Zielinski, qui a mis le ballon dans les filets. Azzurri en tête. Kvara est sorti 13 mins plus tard, déjà un héros.
Il est intéressant de noter que Kvara et Diego ont tous deux commencé leur carrière au Bentagodi, mais le 2nd s’en est sorti bien plus mal. Maradona a eu du mal à faire quoi que ce soit lors de Son top suit en Serie A, une défaite 3-1 contre les futurs champs de Serie A 1984-85. Ce jour-là, le Kvaratskhelia a allumé le feu contre Vérone et l’a entretenu necklace sept suits, marquant quatre buts et donnant deux passes décisives, le promote en 425 mins seulement. Et dans une ville connue Pour Son humour noir et Son approche irrévérencieuse de la vie, ses célébrations (qui comprennent également un insolent « Je ne vous entends pas » adressé aux followers de Liverpool) ont charmé les fans.
Naples est un endroit qui exige une loyauté indiscutable envers Son club. Le fait qu’il embrasse l’insigne du Napoli après avoir marqué un doublé lors d’une victoire 4-0 sur Monza l’a placé parmi les rares perSonnes qui occupent un sounded de demi-dieu juste en dessous du trône de Maradona.
Le service de la nostalgie
Pour l’observateur lambda, le Napoli peut sembler tenu en area the same level une toile de nostalgie, dédiée à l’homme qui lui a apporté ses deux seuls titres. Ils ont mis le visage de Maradona sur leurs sets et ont donné Son nom à leur stade, comparant même à lui chaque joueur qui montre un minimum de promesses lors de sa première sortie. Ils gagnent de l’argent grâce à Son memento et tentent d’en tirer repetition plus grâce au advertising brumeux des joueurs à potentiel. Mais à l’été 2022, la instructions du club a impitoyablement mis à l’écart les derniers joueurs qui avaient évolué sous les ordres de Sarri, une équipe adorée Pour Son football passionnant et sa quête quasi incessante (bien que généralement infructueuse) de trophées.
Les quatre saiSons qui ont suivi le départ de Sarri n’avaient rien d’exceptionnel, et couper tous les liens avec cette époque faste revenait à couper un membre repetition en état de marche.
Ce rejet impitoyable de la nostalgie est parfaitement illustré the same level le refus de De Laurentiis de laisser Mertens jouer une dernière année à Naples. Le Belge a passé neuf saiSons dans le Azzurri Il est le meilleur buteur du club, avec 148 buts toutes compétitions confondues. Mertens aime tellement Naples qu’il parle napolitain, accueille des chiens et a même baptisé Son fils du surnom que lui donnent les followers, « Ciro ». Il voulait terminer sa carrière professionnelle avec Naples, mais De Laurentiis a tenu bon, insistant sur le fait qu’il demandait trop d’argent Pour trop d’années, étant donné qu’il a maintenant 35 ans.
Il est peut-être surprenant de constater que mettre de côté les beliefs n’a rien de nouveau. Naples a reconstruit Son équipe en un an en 2009-2010, en commençant the same level le départ mutuel du directeur sportif Pierpaolo Marino, qui avait supervisé l’ascension du club de la Serie C1 à la Serie A en seulement trois ans. Le supervisor Roberto Donadoni, qui avait mené l’équipe en Europe, a rapidement suivi. Avec Riccardo Bigon, qui manage désormais les transferts, Fabio Quagliarella, malgré ses 11 buts en 34 suits de Serie A, est éliminé. EdinSon Cavani est arrivé, rejoignant Ezequiel Lavezzi et Marek Hamsik au sommet, marquant le début de l’ère Walter Mazzarri, une période que l’on considère avec repetition plus de tendresse que les années Sarri.
Sous la instructions de Mazzarri, Naples a décroché une area en Ligue des champs Pour la première fois, en 2011-2012. Ils ont remporté la Coppa Italia la même année. Cavani est devenu le meilleur joueur du championnat. Capocannoniere (meilleur buteur) en 2013, avec 29 buts, mais aussi incroyable que soit l’Uruguayen, presque tous les joueurs de cette époque ont apporté quelque selected d’unique, de unique ou de tout simplement différent à l’équipe. On se souvient facilement des chevauchements de Lavezzi et Hamsik, qui semaient le problem sur les côtés, mais il y avait aussi Hugo Campagnaro, un défenseur main argentin qui n’avait aucun mal à s’aventurer vers l’avant, Son protège-dents bleu brillant.
Gokhan Inler, tristement célèbre Pour avoir été dévoilé à la presse avec un masque de lion et (avec Son compatriote du scene de surface Blerim Dzemaili) n’avait aucun scrupule à tirer de loin, touchant même parfois le warm des filets. Il y avait aussi Christian Maggio, un brillant travailleur qui a ébloui lors de sa première saiSon en Ligue des champs et qui est resté au club necklace 10 ans.
Même la « défense » puzzle de Salvatore Aronica, dont presque perSonne ne se souvient avoir apporté quelque selected de bénéfique à un suit malgré ses 100 phantoms sous le maillot du Napoli, est aujourd’hui considérée comme une bizarrerie favorable qui ajoutait à la perSonnalité cumulative de l’équipe.
La combinaiSon de cette perSonnalité, du design de jeu et du succès de l’équipe, promote juste sortie de Serie C1, est ce qui les gardera à jamais dans le cœur des followers de Naples. Les années de Sarri ont offert beaucoup de la même selected ; mais il ne suffisait plus de se qualifier Pour la Ligue des Champions. C’est Pourquoi, dans ce service du football, il fallait laisser partir le dernier d’entre eux Pour faire de la area au succès qu’ils recherchent cette saiSon.
Ne pas avoir peur d’être straight
Certains diront que si l’on peut s’enthousiasmer Pour cette équipe, elle n’a repetition été véritablement testée. En effet, alors qu’ils Sont actuellement en tête du championnat, ils ont eu du mal à obtenir des nuls contre la Fiorentina et le promu Lecce, ils ont fini the same level s’imposer face à Spezia, un club en difficulté, et ont dû revenir de l’arrière Pour battre la Lazio, leur adversaire le plus difficile. (On Pourrait alarming que le Napoli a fait le scenic tour de la Lazio. Biancocelesti à Rome ; leur victoire 2-1 aurait bien pu se terminer 4-1 ou 5-1 sans les arrêts impressionnants d’Ivan Provedel).
Même la raclée 4-1 infligée à Liverpool en Ligue des champs a été minimisée the same level beaucoup, les détracteurs notant que les Reds ne Sont pas à leur meilleur niveau. Mais remettez ce suit dans Son contexte : Naples avait un groupe de jeunes alignés aux côtés des finalistes de l’année dernière, dont beaucoup entendaient l’hymne de la Ligue des champs Pour la première fois. Liverpool avait Mohamed Salah, Virgil van Dijk, Roberto Firmino. Aucun des joueurs de Naples n’a été titularisé lors de la victoire 1-0 en Ligue des champs contre Jurgen Klopp & ; Co. en 2018 ; seul Zielinski est entré sur le surface, alors que sept titulaires de Liverpool ont débuté ce suit. Pourtant, c’est le Partenopei qui ont dominé, attaquant repetition et repetition, forçant Liverpool à commettre des erreurs avec leur approche directe et déclenchant obscure sur obscure d’attaques pendant la première heure, se relâchant une fois l’humiliation des visiteurs terminée.
Ce qui rend cette équipe si dangereuse, c’est Son mélange d’expérience et de jeunesse. Bien que ce soit Kvara dont promote le monde s’est extasié à juste titre, contre Liverpool, les joueurs qui ont été dans l’équipe de l’année dernière Sont les plus expérimentés. Azzurri depuis quelques années a pris du galon. Zielinski a traversé une période difficile l’année dernière, mais il a été une threat absolue, marquant deux fois, fournissant une out of style décisive et menant l’attaque.
Andre-Frank Zambo Anguissa a sans doute connu Son meilleur suit avec Naples, mais sa capacité à se mettre dans la peau de Liverpool, repetition et repetition, indique que de meilleures choses Sont à venir. Il y a aussi les joueurs plus discrets de l’équipe, comme Stanislav Lobotka, le scene de surface dont la vision et la strategy se Sont considérablement améliorées au cours de l’année passée ; Amir Rrahmani, le défenseur main qui a aidé à absorber une partie de la pression sur Kim en étant discrètement superb ; et le jeune Eljif Elmas, l’attaquant nimble et versatile qui a permis à Naples d’obtenir un factor contre Lecce. Enfin, Giovanni Di Lorenzo a dû endosser le rôle de capitaine après les trois défaites consécutives de l’été, et il a tenu le navire en équilibre dans ce qui aurait pu être une période d’agitation totale.
Cette nouvelle équipe de Naples ressemble beaucoup à l’époque de Mazzarri, avec du ability à revendre et du charisme à wealth. Kvara a déjà dépassé Cavani ; sa involvement à cinq buts lors des quatre premières journées de championnat est la meilleure efficiency d’un joueur de Naples depuis Son retour en Serie A en 2007. L’équipe semble également être aussi strength que l’équipe de Sarri. Kim semble être un remplaçant plus qu’adéquat de Koulibaly à l’arrière, un make use of incroyable Pour un joueur de 25 ans étant donné que Son prédécesseur est indéniablement de classe mondiale.
Tout aussi crucial, surtout si l’on considère que Sarri a épuisé Son onze de départ, Raspadori et Simeone semblent déjà prêts à occuper les postes d’attaquants en cas de besoin. Simeone, qui a vu Son rêve d’enfant de marquer en Champions League se réaliser, a marqué contre Liverpool après avoir remplacé Victor Osimhen. Raspadori, quant à lui, a embrassé les fans après avoir marqué à la 89e min contre Spezia, permettant ainsi à Naples de prendre la tête du classement.
En Italie, le saying veut que l’on ne soit pas pris au sérieux si l’on n’affronte pas Milan, l’Inter et la Juventus et que l’on ne ramène pas les trois factors. Peu importe que la Juve n’ait remporté que deux victoires ennuyeuses, ou que l’Inter — pressenti Pour le titre avant le début de la saiSon grâce au retour de Romelu Lukaku — ait déjà perdu deux fois. Naples ne rencontrera ces équipes qu’après la Coupe du monde, mais avec la profondeur qu’ils ont construite (et le fait que seuls quelques joueurs seront en path Pour le Qatar), Pour une fois la exhaustion ne semble pas être un facteur crucial. C’est le Milan, renter du titre et à égalité de factors avec Naples en championnat, qui products le véritable examination. calcio Les spectateurs attendent.
Le website RosSoneri Mais Pour une fois, on n’a pas l’impression que ce serait la fin du monde si Naples ne revenait pas de Milan avec une victoire. Pour les fans qui avaient peur de ne serait-ce qu’espérer une area en Ligue des champs la saiSon prochaine, l’actuelle a déjà dépassé les attentes. Et ces sept suits ont, au moins, montré que Naples est en train de construire quelque selected de spécial Pour l’avenir.
Spalletti, licencié the same level l’Inter après deux saiSons au cours desquelles il a à peine réussi à hisser l’équipe à la quatrième area et à quitter le poste d’entraîneur necklace deux ans, n’était exactement une election excitante. Mais il faut une sacrée dosage de confiance Pour qu’un supervisor d’une équipe de Ligue des champs qui devrait se battre Pour le titre déclare qu’il veut une équipe jeune. Jusqu’à présent, il a eu raiSon. Il a réussi à réunir ceux qui ont joué sous ses ordres la saiSon dernière et les nouveaux venus dans l’équipe de manière à faire briller sa philosophie « jeune et amusante ».
En 2022, le Napoli est une équipe qui, bien qu’excellente sur le ballon et terriblement douée Pour faire des passes, n’a pas peur d’être directe. Elle se déplace avec détermination et rapidement, désarmant les défenses et frappant à nouveau avant même d’avoir eu la opportunity de se réinitialiser. Cette saiSon, le Napoli se donne à warm et c’est un plaisir de le regarder… sauf si vous êtes un follower de l’équipe damaging.