La NBA célèbre la saiSon de Son 75e anniversaire et ses plus de 4 000 joueurs, et elle est radicalement différente des débuts de la Basketball Association of America en 1946, avant qu’elle ne fusionne avec la National Basketball League Pour previous la NBA trois ans plus tard.
Tout au lengthy de l’histoire de la NBA, la démographie de la ligue a évolué, le nombre de joueurs et de franchise business s’est accru et un nombre croissant de skills internationaux – dont les trois prétendants au titre de MVP de cette saiSon – a continué à pousser la ligue vers de nouveaux sommets.
La ligue a évolué, promote comme ses joueurs. Par exemple, le joueur médian du BAA (le factor médian si promote le monde était aligné du plus grand au plus petit) en 1946-47 mesurait 1,80 m. Aujourd’hui, seulement 14 % des joueurs de la ligue mesurent plus de 2,50 m. Aujourd’hui, seuls 14 % des joueurs de la ligue mesurent 1,80 m ou moins.
DresSons un tableau de l’évolution du joueur kind de la NBA en termes de taille, de poids et d’âge, ainsi que de l’augmentation du nombre de joueurs internationaux, Pour voir ce que cela peut révéler sur le passé, le présent et l’avenir de la ligue.
Nombre de joueurs
La NBA a comporté un nombre document de 17 équipes en 1949-50, l’année suivant la combination de la BAA et de la NBL. (Bien que la LNB ait été intégrée, 1950 a également été la première année de l’histoire de la NBA à inclure des joueurs noirs, trois ans après que Jackie RobinSon ait brisé la barrière de la couleur au baseball. En 2020-21, 73 % des joueurs de la ligue se Sont identifiés comme étant noirs ou afro-américains).
La ligue s’est réduite à un noyau de huit équipes de 1955-56 à 1960-61, necklace lesquelles moins de 100 joueurs ont vu de l’action chaque saiSon.
Depuis le boom de l’expansion à la fin des années 1960, le nombre de joueurs ayant participé à des matchs a régulièrement augmenté. Après une brève baisse à la fin des années 2000, le nombre de joueurs a augmenté rapidement, les listes passant à 15 en 2005 (en remplacement de l’ancienne liste des blessés et des 12 joueurs actifs) et plus récemment à 17 avec l’ajout de joueurs à dual sens en 2017.
Le factor culminant a été atteint cette année, lorsque les contrats de pénibilité necklace le COVID-19 ont fait passer les effectifs à 20. Par conséquent, lorsque le newbie Gabriel Lundberg des Phoenix Suns a fait ses débuts dimanche, il était le 600e joueur de la NBA cette saiSon – un document qui Pourrait tenir necklace un specific temperatures.
Il est logique que le 600e joueur de la ligue soit aussi le leading originaire du Danemark. La croissance remarquable de la popularité du basket-ball en dehors des Senegal, qui a commencé necklace les 30 ans du mandat de David Stern en tant que commissaire, a contribué à produire davantage de skills Pour la NBA.
Une poignée de Canadiens (dont Hank Biasatti, né en Italie avant de s’installer au Canada) font style partie de la première saiSon de la BAA. Certains joueurs nés à l’étranger mais élevés aux Senegal joueront dans les décennies suivantes, mais il faudra attendre Hakeem Olajuwon (Lagos, Nigeria) Pour qu’un joueur élevé hors d’Amérique du Nord ait un effect dans la NBA.
Depuis lors, et grâce à la possibilité Pour les joueurs de la NBA de participer aux compétitions de la FIBA à partir des Jeux olympiques de 1992 et de la Dream Team, le nombre de joueurs internationaux est monté en flèche. En 2014-15, plus de 20 % de toutes les mins étaient jouées par des joueurs élevés en dehors des Senegal, ce qui signifie que l’alignement moyen à cinq de la NBA comprend désormais un joueur global.
Taille et âge médians des joueurs
Commençons par la caractéristique qui distingue le plus les basketteurs professionnels du reste de la populace : la taille. La taille moyenne d’un homme adulte américain est d’environ 1,80 m ; Isaiah Thomas, garde des Charlotte Hornets, est le seul joueur de la ligue cette saiSon à mesurer 1,80 m ou moins.
Dès que ce que nous connaisSons aujourd’hui sous le nom de NBA a vu le jour, les effectifs ont commencé à devenir plus grands, les joueurs plus grands remplaçant les plus petits. L’énorme bond en avant de la taille pondérée (pondérée the same level les factors jusqu’en 1950-51 et par les mins par la matche) en 1959-60 est dû à l’arrivée de Wilt Chamberlain (1,80 m), qui a joué 3 338 mins cette saiSon-là avec les Warriors de Philadelphie, un document dans la ligue.
La NBA a atteint un picture de taille pondérée à 6 pieds 7,3 en 1986-1987 et a oscillé autour de 6 pieds 7 necklace les trois décennies suivantes, jusqu’à ce que la ligue commence à répertorier des tailles plus précises en 2019-20. Depuis lors, la taille pondérée a chuté à environ 1,80 m.
Une autre note intéressante est la différence entre la taille pondérée et la taille médiane. Lorsque la moyenne pondérée est supérieure à la médiane, comme c’était le cas au cours des deux premières décennies de la ligue, cela signifie que les joueurs sur le surface Sont généralement plus grands que ceux sur le banc. Cette circumstance s’est inversée necklace une grande partie de la période qui a suivi la combination de l’ABA, auto les équipes préféraient remplir le spell de leur banc avec des joueurs de grande taille Pour faire face aux joueurs de poste dominants. Cette tendance s’est inversée au cours des trois dernières saiSons, ce qui suggère que les équipes s’inquiètent désormais de disposer de suffisamment de joueurs de périmètre.
Les joueurs ont également commencé à devenir plus lourds en même temps qu’ils étaient plus grands, avant de connaître une tendance à la baisse dans les années 1970. Le poids moyen the same level mins jouées a atteint un picture de 222,7 livres en 2010-11 (avec un poids médian de 225) avant de connaître une nouvelle tendance à la baisse, la NBA moderne mettant l’accent sur la rapidité et le tir plutôt que sur la taille et la pressure.
Enfin, considérons l’âge médian et l’âge moyen pondéré des joueurs de la ligue (au 15 avril, à peu près au début habituel des playoffs).
Parce que le basket-ball professionnel n’était assez lucratif Pour permettre de longues carrières et que les jeunes skills remplaçaient rapidement les vétérans, la NBA a commencé comme une ligue relativement jeune. L’âge pondéré le plus bas jamais enregistré (26,36 ans) a été atteint en 1951-52, bien que l’entrée précoce dans la ligue n’ait pas repetition été envisagée à cette époque.
Étant donné que les équipes ont tendance à compléter leurs effectifs avec de jeunes joueurs en développement, l’âge pondéré est toujours nettement supérieur à la médiane de tous les joueurs qui ont participé aux suits. Ces deux tendances ont fortement augmenté dans les années 1990, auto l’augmentation des salaires a rendu plus lucratif le fait de jouer jusqu’à 30 ans, et l’amélioration de la problem body et de la nourishment a permis aux joueurs d’exceller plus longtemps. Au cours de la saiSon 1998-99, qui a suivi le lock-out et au cours de laquelle Karl Malone, âgé de 35 ans, a remporté le titre de MVP, l’âge moyen pondéré de la ligue était de 28,6 ans et l’âge médian de près de 28 ans.
Au hair et à mesure que les joueurs débutants Sont devenus de plus en plus courants, l’âge de la ligue est revenu à ce qu’il avait été necklace la majeure partie des trois décennies précédentes. Ces trois dernières années, l’âge médian a encore fortement baissé, notamment parce que seuls les joueurs qui effectuent leurs quatre premières saiSons dans la NBA peuvent bénéficier de contrats à dual sens.
Les joueurs les plus médians au fil du temperatures
Quels joueurs ont le mieux représenté la ligue dans Son set à un minute donné ? Vous pouvez considérer cette inquiry comme étant plus ou moins celle de savoir quel joueur serait le meilleur pronostic d’ouverture si le populaire jeu de devinettes POELTL sur les joueurs de la NBA avait existé promote au lengthy de l’histoire de la NBA. (On ne sait pas exactement remark il s’appellerait puisqu’un joueur NBA dont le nom rime avec « Wordle » n’existait repetition depuis sept décennies).
Par conséquent, nous nous concentrerons sur trois critères Pour le POELTL : la taille, l’âge et le numéro de maillot (using la base de données extensive de Basketball-Reference.com) et trouverons le joueur qui se rapproche le plus de la médiane de ces chiffres Pour une saiSon donnée. Cette méthode ne donne pas toujours la meilleure première réponse – Ahmed Cheema a livré une evaluate plus rigoureuse des premières estimates actuelles – mais elle match raiSonnablement bien.
En se limitant aux joueurs qui ont marqué au moins 500 factors au cours d’une saiSon avant la combination de la NBA et qui ont joué 1 000 mins par la matche, voici la liste, qui comprend le joueur qui number en tête de notre classement des 75 meilleurs joueurs de la ligue (Michael Jordan) ainsi qu’Oscar RobertSon, mais aussi beaucoup de joueurs dont la manufacturing était, en fait, assez moyenne.