MILWAUKEE — EVAN MOBLEY pas au-delà de la ligne des 3 factors Pour second un écran Pour Donovan Mitchell, un tandem de deux hommes que les Cleveland Cavaliers espèrent les carrier dans le futur.
C’est le top quart lors d’un affrontement contre les Milwaukee Bucks – le top des deux examinations routiers de novembre Pour les jeunes Cavs contre les vétérans Bucks – et le pick-and-roll est exécuté à la excellence. Mobley donne à Mitchell un avantage sur le garde des Bucks Jevon Carter, puis le joueur de 7 pieds des Cavs se précipite vers le bord avec Carter et Brook Lopez concentrés sur Mitchell.
Une out of style rebondie divise les défenseurs et donne à Mobley l’élan alors qu’il se dirige vers le panier. Le dernier barrier sur Son chemin glisse : Giannis Antetokounmpo.
Pourtant, sur cet échange, le joueur de 21 ans prend le meilleur sur le dual MVP. La tentative d’Antetokounmpo d’aider est trop tardive, et au minute où il saute, Mobley lance un dunk à deux keys.
Bien que Mobley et les Cavaliers aient pris un avantage précoce lors de cette première rencontre, les Bucks et Antetokounmpo Sont sortis victorieux des deux matchs, gagnant the same level 15 factors à chaque fois.
« Ils l’ont monté à un niveau que brain n’avons pas vu, que nous n’avons pas connu », a déclaré Mitchell. « C’est le basket des séries éliminatoires. »
Malgré l’abandon des deux matchs contre les Bucks, les Cavaliers ont démarré 15-9 cette saiSon, bon Pour la troisième area de la Conférence Est avec la quatrième meilleure note nette de la NBA. Mais ce qui distingue les Bucks, c’est la présence d’Antetokounmpo. Son évolution de recrue maigre et peu connue au meilleur joueur de la ligue a donné à Milwaukee un avantage – et a donné à Cleveland un strategy Pour ce qu’il aimerait faire avec Mobley alors que lui et les Cavs défient les Bucks Pour la dominance de la Conférence de l’Est.
QUAND GIANNIS ANTETOKOUNMPO est entré dans la ligue, il était loin d’être « le Greek Freak », le joueur qui avait remporté deux prix MVP et joueur défensif de l’année et mis fin à la sécheresse de titre des Bucks de 50 ans.
Il était un enfant de 18 ans, 6 pieds 9 pouces et 190 livres fraîchement sorti de Grèce avant de devenir l’un des meilleurs joueurs de sa génération, subissant l’une des improvements corporelles les plus radicales que la NBA ait jamais vues dans le traiter.
La saiSon dernière, après le top suit de Mobley avec Antetokounmpo, les Cavaliers lui ont montré des pictures d’un jeune Antetokounmpo, et le message était clair.
« Si vous faites ces choses, c’est la makeover que vous pouvez faire et l’impact que cela a sur votre jeu », a déclaré l’entraîneur des Cavs JB Bickerstaff à Actu-Senegal. « C’était une sorte de fenêtre sur l’avenir Pour lui. »
Bickerstaff était clair Pour ne pas mettre trop de pression sur Mobley. Il ne s’attendait pas à ce que Mobley remporte plusieurs prix MVP ou devienne un partant All-Star pérenne. Il établissait simplement Antetokounmpo comme le model du joueur moderne de la NBA et exhortait Mobley à l’utiliser comme modèle Pour ce qui était feasible Pour un joueur avec un set de compétences et un kind de corps similaires.
« [Mobley] a une tonne de regard Pour les joueurs qui Sont excellents dans ce jeu et il est suffisamment compétitif Pour vouloir être meilleur qu’eux « , a déclaré Bickerstaff. « Mais il respecte également leur parcours et la façon dont ils y Sont arrivés et n’a pas peur de prendre les choses d’eux. Il tire une enormous fierté d’être lui-même. Il ne veut pas être le prochain Giannis ou le prochain qui que ce soit, il veut être Evan Mobley. Mais il est prêt à regarder l’involvement des gens et à égaler et dépasser leur engagement, afin qu’il puisse être le meilleur feasible. »
Même Antetokounmpo reconnaît que la objective des Cavs est plus compliquée que de simplement alarming à Mobley, « Allez être comme Giannis. »
« Les gens de ma taille ne peuvent pas bouger comme je bouge. J’essaie juste de le perfectionner autant que feasible parce que je comprends que c’est un facteur de différence », a-t-il déclaré. « Je comprends la façon dont je bouge, le figure que j’apporte au jeu, c’est énorme. J’ai vu des gens avant moi, MJ, Kobe, KG, LeBron, Shaq, tous ces gars qu’ils ressemblaient, devaient être figures. n’étaient pas seulement des compétences, c’étaient des joueurs très figures. »
Pourtant, Mobley n’a pas autant de chemin à parcourir qu’Antetokounmpo au début de sa carrière. Il était la recrue n ° 3 de la promo 2020, le choix n ° 3 au classement général du repêchage de 2021 et un partant à temps plein dès le top jour avec les Cavaliers. Il a obtenu en moyenne 15 PPG lors de sa première saiSon et a terminé deuxième lors du ballot de la recrue de l’année.
Le chemin d’Antetokounmpo vers la célébrité était plus lengthy et plus unlikely. Il a joué dans la deuxième department grecque avant d’être repêché 15e au classement général en 2013, entrant dans la NBA en tant qu’inconnu relatif.
« Je ne savais pas qui était Giannis jusqu’à ce qu’il soit Giannis », a déclaré Mobley, qui a eu 12 ans quelques jours avant le repêchage d’Antetokounmpo, à Actu-Senegal.
Dans sa deuxième année en NBA, au même stade où Mobley se trouve maintenant, Antetokounmpo était repetition un produit inachevé. À 20 ans, il a récolté en moyenne 12,7 factors, 6,7 rebonds et 2,6 passes décisives Pour une équipe des Bucks à 41 victoires. Sa makeover corporelle, qui le ferait passer de 190 livres à 245 livres (il a également grandi de 2 pouces, à 6 pieds 11 pouces) avait à peine commencé.
« J’ai compris que j’avais 18 ans et que je devais devenir plus ft Pour survivre dans cette ligue », a déclaré Antetokounmpo à Actu-Senegal. « Cela allait être mon objectif primary chaque fois que j’allais au gymnase. J’ai soulevé mes poids, essayé de bien manger, essayé de bien dormir et j’ai pu voir qu’en vieillissant, mon corps changeait. arriver du jour au lendemain. »
Depuis leur première rencontre en décembre 2021, Mobley a continué à étudier la vidéo d’Antetokounmpo et d’autres grands hommes de la ligue dont il souhaite apprendre, même s’il est resté concentré sur sa propre voie. Mais la façon dont Antetokounmpo a transformé Son corps proceed d’être le modèle.
« Il est jeune, repetition très jeune, il a un long chemin à parcourir, mais il travaille dur tous les jours », a déclaré l’attaquant des Cavs Dean Wade à Actu-Senegal. « Il est comme une éponge. Tout ce que vous dites, il absorbe promote. C’est vraiment excitant de le voir continuer à grandir même de l’année dernière à cette année, c’est taunting. Il a mis tellement de muscular tissues.
« S’entraîner contre lui tous les jours, c’est un peu nul parce que défensivement, il est partout. Il peut être dans le couloir et toujours contester un tir en dehors du couloir. C’est fou. C’est lui. »
Mobley est entré dans la ligue à 215 livres et est toujours répertorié à ce poids. Il a dit qu’il avait pris du poids pendant l’intersaiSon, mais a admis qu’il était difficile de garder les kilos en trop une fois les matchs commencés.
« Il faut un particular temperatures à votre corps Pour arriver là où vous le voulez exactement, mais vous devez simplement vous y tenir et continuer à travailler », a déclaré Mobley. « Je me suis senti comme [the photos of Antetokounmpo as a rookie] disaient plutôt que la change est feasible. Ce n’est pas comme si vous alliez être d’une certaine manière promote le temperatures. Cela montre simplement la possibilité, si vous vous en tenez à quelque picked et que vous y travaillez, vous pouvez aussi arriver là où vous voulez. »
À sa deuxième saiSon, Mobley est en avance sur là où Antetokounmpo était à ce stade de sa carrière. En 22 suits, Mobley affiche une moyenne de 15,0 factors, 9,0 rebonds et 2,3 passes décisives. Il est l’un des piliers de la défense des Cavs avec Allen, mais essaie souvent de trouver Son chemin sur une attaque qui go across sa area arrière All-Star de Mitchell et Darius Garland.
Pourtant, les Cavs n’ont mis de plafond sur ce que l’avenir réserve à Mobley – et l’homme qu’il make use of comme resource d’inspiration non plus.
« Ce n’est qu’une inquiry de temperatures avant qu’il ait une saiSon en petits groupes et devienne l’un des meilleurs attaquants puissants de la ligue », a déclaré Antetokounmpo. « L’ensemble de compétences et le corps, le corps est là. Mais c’est à lui s’il va travailler dur et se battre dans l’adversité Pour s’insérer parmi les meilleurs de la ligue. »