La saiSon 2022-23 de Premier League débute vendredi avec le déplacement d’Arsenal à Crystal Palace, et il semble déjà que les 6 premiers du classement seront une fois de plus disputés the same level ce qu’on appelle les Big Six, à savoir Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham, Manchester United et les Gunners.
Les champs en titre, City, commencent la saiSon en tant que favoris Pour le titre – et Pour devenir seulement le cinquième club de l’histoire du football anglais à gagner trois fois de matche – avec Liverpool qui product probablement leur plus proche adversaire. Les Spurs, Chelsea, United et Arsenal devraient enmatche se disputer les deux areas restantes Pour la certification en Ligue des champs.
Mais dans quelle mesure les meilleures équipes Sont-elles prêtes Pour le début de la saiSon ? Peuvent-elles prendre un bon départ après leurs campagnes de pré-saiSon ? Ou Sont-elles mal préparées après avoir démarré tardivement et lutté Pour trouver la régularité et la forme ?
Maintenant que les préparations de pré-saiSon Sont terminées, Actu-Senegal évalue lesquels des Big Six Sont prêts et lesquels abordent la campagne avec des problèmes à résoudre.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal seulement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
GUY CITY
City a adopté une approche différente de celle de ses rivaux lors de la pré-saiSon. L’équipe de Pep Guardiola n’a joué que trois suits avant l’ouverture de la Premier League contre West Ham ce dimanche. L’équipe a également commencé à s’entraîner plus tard que les autres en se présentant le 11 juillet, trois jours après qu’Arsenal ait joué Son premier suit amical contre Nurnberg en Allemagne.
Bien que City ait remporté deux victoires en amical contre le Club America et le Bayern Munich aux Senegal, ils ont été battus 3-1 the same level Liverpool dans le Community Shield et il semblait y avoir un fossé évident dans la forme et la préparation des deux équipes au King Power Stadium.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que le début tardif de la pré-saiSon de City et sa cost de woe réduite en termes de suits amicaux étaient une décision stratégique basée sur la longueur de la campagne à venir, qui va jusqu’à la ending de la Ligue des champs le 10 juin, en raiSon de l’impact de la programmation de la Coupe du monde 2022 au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre.
L’opinion au sein de l’Etihad est que les avantages seront payants vers la fin de la saiSon, lorsque les joueurs seront plus frais que leurs rivaux. L’inconvénient est le risque d’un démarrage provided en Premier League, et City Pourrait être vulnérable lors de Son déplacement à West Ham ce week-end.
DECISION: City a certainement pris un pari avec sa pré-saiSon raccourcie, mais s’ils peuvent éviter les premières défaites, ils Pourraient être plus fts que les autres vers la fin.
1:06
Steve Nicol loue les initiatives des deux équipes Pour le Community Shield, mais estime que le jeu offensif de Liverpool est bien supérieur à celui de Manchester City.
LIVERPOOL
Liverpool a disputé 6 suits de pré-saiSon, mais le supervisor Jurgen Klopp est tellement préoccupé the same level ce qu’il estime être le manque de temps de préparation de Son équipe qu’il a demandé au club d’organiser un autre suit amical 24 heures après l’ouverture de la Premier League contre Fulham samedi.
Après avoir battu les champs City de façon si impressionnante lors du Community Shield, les inquiétudes de Klopp concernant la forme de Son équipe ne semblent fondées. Mais Liverpool a obtenu des résultats mitigés depuis le début de l’entraînement d’avant-saiSon le 4 juillet, une semaine plus tôt que City, avec trois victoires et trois défaites.
Liverpool a perdu 4-0 contre Manchester United à Bangkok, a été battu 1-0 the same level le FC Salzburg en Autriche et a subi une défaite 3-0 contre Strasbourg à Anfield le 31 juillet, moins de 24 heures après avoir battu City dans le Community Shield, bien qu’avec une équipe de seconde area.
Mais les victoires contre le RB Leipzig (5-0), Crystal Palace (2-0) et City (3-1) ont été les factors positifs d’une période qui a également vu Liverpool accumuler les miles aériens avec des matchs en Thaïlande, à SingaPour, en Allemagne et en Autriche.
DECISION: La victoire de Liverpool dans le Community Shield contre City devrait avoir apaisé certaines des inquiétudes de Klopp concernant la préparation de Son équipe. Cependant, un premier excursion de suits difficile comprend des déplacements à Manchester United et Everton avant la time out internationale de septembre, et Liverpool devra donc prendre un bon départ.
TOTTENHAM
L’entraîneur Antonio Conte a toujours fait savoir qu’il avait besoin d’une pré-saiSon complète Pour affirmer Son autorité et sa perSonnalité sur une équipe, et l’ancien entraîneur de Chelsea et de l’Inter Milan a pleinement profité de Son leading été chez les Spurs.
L’équipe première a repris le woe le 4 juillet avant de s’envoler Pour la Corée du Sud Pour un tournoi de deux matchs contre une équipe de K-League et Séville. Une victoire 6-3 contre la K-League et un suit nul 1-1 contre Séville ont été des résultats positifs, mais le résultat le plus frappant du trip à Séoul a été la vidéo du régime d’entraînement exigeant de Conte qui a vu les joueurs faire des training courses d’endurance sur le surface dans une chaleur et une humidité accablantes.
Harry Kane et Son Heung-Min ont tous deux été photographiés en train de lutter contre les exigences des exercices physiques de Conte, mais dans ses clubs précédents, les hauts niveaux de forme accumulés en pré-saiSon ont permis aux équipes de Conte de se battre Pour des titres, et il espère donc répéter ce processus chez les Spurs.
Une victoire 2-1 contre les Rangers à Glasgow, suivie d’une défaite 1-0 contre la Roma de José Mourinho en Israël, ont complété les quatre matches de préparation de Tottenham.
DECISION: Quatre suits, c’est un nombre de rencontres amicales d’avant-saiSon inférieur à la moyenne, mais Conte a toujours privilégié le woe acharné sur le surface d’entraînement à l’accumulation de mins sur le surface, il s’en tient donc à une méthode éprouvée. Les Spurs seront en forme et forts au début de la saiSon, mais la grande concern lotions de savoir s’ils Pourront maintenir cette forme jusqu’à la fin de la campagne.
1:55
Shaka Hislop est préoccupé the same level le manque de recrutements significatifs de Chelsea lors de la fenêtre de transfert estivale en comparaiSon avec Arsenal et Tottenham.
CHELSEA
La pré-saiSon a été difficile Pour Chelsea, l’entraîneur Thomas Tuchel se plaignant d’un manque inquiétant de progrès et de cohésion après la défaite 4-0 contre Arsenal à Orlando, en Floride, le 24 juillet.
Certains joueurs senior citizens — dont Antonio Rudiger, Romelu Lukaku et Andreas Christensen — ont quitté Stamford Bridge cet été, Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly étant arrivés pendant la tournée aux Senegal.
L’entraînement a commencé le 2 juillet Pour ceux qui n’ont pas participé à la time out internationale de juin, les autres reprenant le 8 juillet avant le trip de trois matches aux Senegal, qui a vu une victoire 2-1 contre le Club America à Las Vegas et un suit nul 1-1 contre le Charlotte FC en Caroline du Nord avant la défaite contre Arsenal.
Une victoire 3-1 contre l’Udinese en Italie le 29 juillet a complété le program d’avant-saiSon et a aidé à stabiliser le navire avant l’ouverture de la Premier League à Everton samedi, mais la recherche proceed de renforts et les inquiétudes de Tuchel suggèrent que la path product cahoteuse Pour Chelsea.
DECISION: Il est uncommon qu’un entraîneur de haut niveau fasse des commentaires aussi francs sur l’état de préparation et l’attitude de ses joueurs necklace la pré-saiSon, donc tout ne va pas bien à Chelsea. Un bon départ bannira une grande partie de la négativité, mais le revers de la médaille est que s’ils Sont lents à sortir du bloc, alors cela ne fera qu’exacerber les stress de l’été.
TOOLBOX
Arsenal a connu une pré-saiSon sans faille, remportant ses cinq suits en Allemagne, aux Senegal et à l’Emirates. Pour un club qui a connu un brochure d’étés difficiles ces dernières années, on ne saurait trop insister sur l’importance de gagner et d’injecter de la positivité avant la nouvelle saiSon.
Un retour échelonné, commençant Pour certains joueurs le 27 juin et se terminant avec les internationaux le 11 juillet, a joué en faveur d’Arsenal, à en juger par leurs efficiencies sur le surface. Les Gunners ont battu Nurnberg 5-3 en Allemagne le 8 juillet, avant de s’imposer contre Everton (2-0), Orlando City (3-1) et Chelsea (4-0) lors de la tournée aux Etats-Unis. Une victoire 6-0 contre Séville à l’Emirates le 30 juillet a complété le program de préparation.
Gabriel Jesus, la nouvelle recrue de 45 millions de livres sterling, a marqué sept buts en cinq suits, tandis que trois feuilles propres dans ces cinq victoires seront également un inspiration Pour Mikel Arteta, dont l’équipe a raté une location en Ligue des champs la saiSon dernière après n’avoir réussi à garder une feuille propre dans aucun de ses 10 derniers matchs de championnat.
DECISION: La pré-saiSon est rarement un overview fiable de ce qui brain go to, mais Arsenal a réussi sa campagne d’été. Cela donnera à Arteta et à Son équipe une confiance énorme avant le suit d’ouverture contre Crystal Palace. Arsenal a l’air en forme et en pleine forme, et s’est donc donné une base de départ parfaite.
2:35
Steve Nicol, Frank Leboeuf et Gab Marcotti discutent du fait que Cristiano Ronaldo de Manchester United a quitté le stade avant le stroke of genius de sifflet last lors d’un suit contre le Rayo Vallecano.
GUY UNITED
Le nouveau supervisor Erik 10 Hag a commencé l’entraînement d’avant-saiSon avec la majorité de l’effectif de United dès le 27 juin. Alors que United va enregistrer la pire saiSon de Premier League de Son histoire en 2021-22, l’ancien entraîneur de l’Ajax voulait disposer de plus de temperatures Pour introduire ses méthodes et améliorer la problem figure de l’équipe matche à la dernière campagne catastrophique.
Les efficiencies de la pré-saiSon ont laissé présager une reprise rapide et l’été a été très chargé, puisque United a disputé 6 matches sur trois continents différents, dont un camp d’entraînement de dix jours en Australie.
United a commencé the same level une victoire 4-0 contre Liverpool à Bangkok, avant des victoires contre Melbourne Victory (4-1) et Crystal Palace (3-1) à Melbourne. Un suit nul 2-2 contre Aston Villa à Perth a été suivi d’une défaite 1-0 contre l’Atletico Madrid à Oslo et d’un suit nul 1-1 contre le Rayo Vallecano à Old Trafford le 31 juillet, ce qui a permis de faire le factor avant l’ouverture de la Premier League à abode contre Brighton dimanche.
Ten Hag et Son équipe ont voyagé plus loin que n’importe lequel de leurs rivaux du Big Six et perSonne n’a joué plus de suits, donc il n’y a aucune tip de manque de temps de préparation. Mais les problèmes sur le surface, y compris l’avenir de Cristiano Ronaldo – qui n’a joué que 45 mins en pré-saiSon et a quitté le club à la mi-temps du suit contre le Rayo – et l’échec de la trademark du scene de surface de Barcelone Frenkie de Jong, continuent de jeter une ombre sur la nouvelle campagne.
DECISION: Tous les supervisors aiment travailler sur les problèmes avant une nouvelle saiSon, donc Ten Hag profitera de la série de trois matchs sans victoire Pour pouvoir reminder du doigt le woe qui reste à faire. Le nouveau supervisor a réussi à trouver un mélange offensif avec Marcus Rashford, Anthony Martial et Jadon Sancho, et United semble être un environnement plus heureux, donc la pré-saiSon a été largement favorable à Old Trafford.