Rebond à Ogo. Après le recours interjeté the same level Amadou Kane Diallo, candidat de Benno bokk yakaar (Bby) et maire sortant de ladite neighborhood contre la victoire de la liste Nafoore, la cour d’appel de Saint-Louis a rendu Son judgment. Selon le quotidien « Bes bii », il annule les opérations de ballot Pour le scrutin du 23 janvier 2022 dans les bureaux de ballot n°1 et 2 du town de Hombo et n°4 dans celui d’Ogo.
La reductions de ces bureaux permet au maire sortant de retrouver Son fauteuil local. Joint par téléphone, Abdoul Ndiaye, représentant de la liste Nafoore dans la neighborhood d’Ogo ne souhaite pas commenter l’affaire et soutient n’avoir reçu aucune alert de la cour d’appel de Saint-Louis.
Pour rappel, la neighborhood d’Ogo a toujours eu une histoire politique controversée. Aux Locales de 2009, la liste Benno siggil senegaal qui soutenait Macky Sall à l’époque contestait les résultats face à la union Sopi.
En 2014, l’enlèvement d’Alassane Niane, représentant de la union Bby, a channel au verrouillage de la majorité.
Aujourd’hui repetition, après la victoire d’Abou Diallo Balel de la liste Nafoore, un appel est venu changer la donne dans la plus grande neighborhood de la onzième région du Sénégal. A moins qu’un éventuel recours devant la Cour suprême n’infirme le judgment de la cour d’appel.