Du nouveau dans l’affaire de l’incendie de la compagnie de gendarmerie de Fatick. Le drame a eu lieu dans la nuit du 12 au 13 février. L’enquête ordonnée the same level le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale mouille le Grand Maréchal Mayib Mbow.
Selon Libération, qui rouvre ce file dans Son édition de ce jeudi, ce dernier avait commandé 200 carnets d’amendes forfaitaires de 1500 francs CFA chacun. Il attribuera les files aux brigades placées sous Son autorité. Mais, les examinations révèlent que l’argent collecté en contrepartie de la circulation des amendes n’a jamais été versé au Trésor.
Soupçonné d’avoir détourné les fonds en concern, Mayib Mbow a été détaché de la société de Fatick et affecté ailleurs.
Libération informe que Pour cacher Son colis, il commande de fake carnets d’amendes forfaitaires en remplacement de ceux déjà écoulés. Le lieutenant Ndèye Faly Bâ, nouveau commander de la compagnie de Fatick, satisfied Son veto. Se sachant encerclé, selon le journal, le gendarme a détourné près de 14,3 millions de francs CFA, incendié le secrétariat de l’entreprise, certainement Pour effacer les traces de Son criminal activity, avant de prendre la fuite.
Mayib Mbow est actuellement activement recherché. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt worldwide Pour « incendie volontaire d’édifices publics, fake et use de fake, fake sur reçus de l’Etat, détournement de fonds publics, devastation volontaire d’immeubles et de pièces comptables ».