Les enjeux de la draft NBA Sont toujours élevés. Chacune des 30 équipes de la ligue investit dans au moins une tiny partie de Son avenir le soir de la draft, et chaque choix lotion finalement scruté Pour évaluer le woe du département de hunting et du groupe du perSonnel de chaque équipe. Mais il est specific que les enjeux Sont plus élevés Pour certaines équipes que Pour d’autres.
Alors qu’une grande partie de la préparation de la draft 2022 de la NBA au Barclays Center de Brooklyn, New York, le 23 juin (20h ET, Actu-Senegal et Actu-Senegal application) se concentrera sur la poignée de premiers choix, d’autres équipes sélectionnées en bas de l’échiquier seront également sous les feux des projecteurs. Les San Antonio Spurs Sont l’une des quatre équipes (le Thunder d’Oklahoma City, les Hornets de Charlotte et les Grizzlies de Memphis Sont les autres) à avoir plusieurs choix au top trip. Gregg Popovich et sa compagnie ont les 9e, 20e et 25e choix. Faire tous ces choix signifierait que San Antonio a matériellement influencé sa liste Pour 2022-23 (et au-delà) d’une manière que peu d’autres équipes peuvent revendiquer.
A quoi ressemblerait une grande nuit Pour les Spurs ? Nous ne le saurons pas avec certitude avant quelques années, mais Jonathan Givony, l’expert en recrutement d’Actu-Senegal, a dressé une liste possible de choix potentiels qui représenteraient le meilleur scénario Pour San Antonio :
0:20
Jalen Duren s’envole Pour un bang alley-oop tonitruant dans la victoire de Memphis.
Choix n°9 : Jalen Duren | 6-10 | Freshman | Centre | Memphis | 18.5 ans
Alors que les Spurs Sont certainement enthousiasmés the same level les progrès réalisés par le titulaire Jakob Poeltl, il entre dans la dernière année de Son contrat et Pourrait ne pas être un ajustement idéal dans le calendrier de l’équipe, compte tenu de la retraite inévitable de Popovich et du fait que l’équipe n’est pas particulièrement proche de la compétition dans la brutale Conférence Ouest. Poeltl étant at risk d’exiger une bonne enhancement de Son salaire de 9,4 millions de bucks à 27 ans l’été prochain, il serait peut-être judicieux de commencer à penser à un strategy de sequence avec un centre plus jeune qui peut ancrer une défense de la même manière et, espérons-le, offrir un peu plus de possibilités offensives en étant plus explosif verticalement ou plus habile du périmètre – ou les deux.
C’est là qu’entre en scène Duren, le plus jeune joueur américain qui devrait être sélectionné, mais aussi sans doute le grand joueur le plus doué physiquement de la draft, avec ses 6-10, 250 livres et Son envergure de 7-5. Comparé à un jeune Dwight Howard, Duren est un sauteur puissant et spectaculaire qui s’enforce de plus en plus comme une pressure à l’intérieur de la peinture des deux côtés du parquet grâce à sa féroce capacité de finition et à la rapidité avec laquelle il se lève Pour prendre des rebonds offensifs et des blocs. Il a un rôle promote trouvé dès le top jour en tant que receveur de lobs et bloqueur de tirs grâce à l’énorme rayon de capture qu’il affiche, à l’excellent timing dont il fait preuve en tant que protecteur de bord et à la façon dont il make use of la verticalité à Son avantage.
0:30
Le nouveau joueur de Memphis, Jalen Duren, type de nulle component Pour marquer le factor sur Houston.
Bien que le jeu ait parfois été trop rapide Pour lui à Memphis, Duren a progressé grâce à Son niveau d’intensité et aux éclairs d’habileté qu’il a montrés en conférence, laissant entrevoir des prouesses de passe dans des circumstances de jeu court et la capacité de faire des sauts à mi-distance à petites dosages. Malgré l’absence d’un meneur de jeu à Memphis, Duren se classe quatrième de cette catégorie de recrutement Pour les dunks. Son niveau de jeu peut repetition progresser, comme le prouvent ses 63% de lancers francs et le fait qu’il n’a fait qu’un seul tir à 3 factors cette saiSon, ce qu’il a essayé de faire necklace le processus de sélection.
Avec Popovich qui fait progresser Duren chaque jour à l’entraînement, et le célèbre entraîneur de tir Chip Engelland qui l’aide à améliorer Son saut, il y a de quoi être optimiste quant à l’évolution du jeu de Duren dans les années à venir.
Choix n°20 (de Toronto) : Tari EaSon | 6-8 | Sophomore | Power Forward | LSU | 21.0 ans
Les Spurs n’ont pas de véritable attaquant de puissance sur leur liste, ils ont surtout fait appel à Keldon JohnSon (1,88 m) au sein d’un groupe de quatre joueurs de périmètre dans une équipe plus tiny et polyvalente qui a réussi à se qualifier Pour le tournoi des play-in de la NBA. C’était en partie à dessein, dans une équipe qui privilégiait le mouvement de la balle et l’espacement offensif, mais Pour que les Spurs fassent un pas de plus dans la program aux playoffs, l’ajout d’un attaquant polyvalent au bras lengthy comme EaSon Pourrait certainement avoir beaucoup de sens s’il est repetition sur le tableau à ce stade.
0:17
Tari EaSon de LSU prend le relais de Xavier PinSon et lance le ballon contre Arkansas.
L’envergure de 7-2 d’EaSon, ses keys massives et sa capacité à être un atout dans les schémas de pression, de commutation et de piégeage avec sa rapidité, ses impulses et Son activité Pourraient être très attrayants Pour les Spurs avec leur lineup existant. EaSon est l’un des défenseurs les plus polyvalents de cette catégorie. Il s’infiltre fréquemment dans les couloirs de passe, fait des turnings Pour bloquer et s’attaque aux vitres offensives.
Sur le strategy offensif, EaSon a beaucoup de potentiel inexploité, comme en témoignent les 27 factors par 40 mins qu’il a obtenus en moyenne cette saiSon. Il a réussi 36 % de ses tirs à 3 factors, a converti 80 % de ses lancers francs et a réalisé 47 dunks malgré le fait qu’il soit sorti du banc, qu’on lui ait rarement demandé de jouer et qu’il ait joué dans une équipe qui s’est classée avant-dernière de la SEC Pour les passes décisives. Il montre des éclairs de créativité en tant que manieur de ballon, en créant des dribbles dans la moitié du surface, et il est un énorme inequality avec sa capacité à passer les large males plus lents avec Son outstanding premier . Cela l’aide à marquer davantage sur la ligne des lancers francs.
Les Spurs vont scruter le nombre de lycées et d’universités qu’EaSon a visités sur sa path vers LSU, mais les reviews des sessions d’entretien et d’entraînement ont été assez positives jusqu’à présent. Les mensurations d’EaSon, sa productivité dans les deux detect et Son potentiel Sont peut-être trop bons Pour que l’équipe ne les laisse pas passer s’il tombe à cette area.
Choix n°25 (de Boston) : Jaden Hardy | 6-4 | Freshman | Shooting Guard | G League Ignite | 19.9 ans
Avec leur dernier choix du top trip, les Spurs peuvent se permettre de penny pincher sur le joueur ayant le plus de potentiel, dans l’espoir de trouver de l’or comme ils l’ont déjà fait avec Keldon JohnSon, Derrick White et Dejounte Murray.
Hardy a commencé la saiSon en étant projeté dans le leading 5, mais sa cote a chuté après une saiSon extrêmement inefficace, marquée the same level une mauvaise sélection des tirs, trop de pertes de balle et des défaillances défensives qui ont contribué à la fiche 9-18 d’Ignite.
La liberté dont Hardy a bénéficié au sein d’une équipe Ignite avec très peu de possibilités de marquer des factors n’a peut-être été la meilleure picked Pour lui, cars and truck il a chassé les tirs sans relâche toute la saiSon et n’a jamais vraiment appris la valeur de ralentir, de laisser le jeu venir à lui et de faire plus de petites choses qui contribuent à la victoire.
Après une année avec le feu vert ultime, le meilleur ajustement Pour Hardy Pourrait être une saiSon sous la instructions d’un entraîneur du Hall of Fame tel que Popovich. Hardy n’aura pas à chercher bien loin dans le vestiaire Pour trouver un joueur avec des factors d’interrogation similaires sur la sélection des tirs et l’intensité défensive – Murray, avec qui il partage un representative, fournit un exemple de la façon dont Pop a aidé à améliorer Son jeu à l’entraînement.
Il y a suffisamment d’indicateurs Pour montrer le potentiel offensif d’Hardy, avec Son incroyable range de tir, ses tirs dynamiques en dehors du dribble et les flashs occasionnels de passes et de marquage autour de l’anneau the same level le joueur de 19 ans. L’envergure de 6-9 de Hardy et Son staff solide suggèrent un joueur qui peut au moins tenir sa area en défense lorsqu’il s’améliore. Le fait d’avoir à ses côtés un candidat au titre de meilleur joueur défensif de l’année en la perSonne de Murray Pour couvrir les meilleurs matches du backcourt Pourrait être un avantage au début de sa carrière.
Choix n° 38 (des LA Lakers) : Khalifa Diop | 7-0 | International | Centre | Gran Canaria | 20.3 ans
Les Spurs ont été à un minute donné synonymes de recrutement de joueurs internationaux, trouvant un succès considérable avec des joueurs comme Tony Parker, Manu Ginobili, Boris Diaw, Patty Mills, Tiago Splitter, Fabricio Oberto et bien d’autres, allant même jusqu’à Tim Duncan des îles Vierges en passant the same level Wake Forest.
Pour une raiSon ou une autre, elle est devenue une plus tiny partie de l’identité de l’équipe dernièrement, avec seulement deux joueurs internationaux — Poeltl d’Autriche et le newbie canadien Joshua Primo faisant partie de la turning de l’équipe la saiSon dernière.
Cela est probablement dû au fait que le reste de la NBA investit davantage dans les joueurs internationaux, puisque la plupart des clubs emploient plusieurs precursors qui vivent en Europe à plein temperatures et que le bureau de la ligue a mis davantage l’accent sur la présentation des potential customers d’élite aux décideurs clés lors d’événements tels que les camps de Basketball Without Borders.
Cela n’aide pas que les trois derniers joueurs non-universitaires que les Spurs ont drafté au premier trip — Luka Samanic, Nikola Milutinov et Livo Jean-Charles — n’ont pas fonctionné.
Diop, qui mesure 2 mètres et pèse 250 livres, type d’une excellente série de quarts de ending des playoffs de l’ACB contre la meilleure équipe de basket-ball européen à Barcelone, avec 32 factors et 12 rebonds en 55 mins sur trois suits. C’est un large male exceptionnellement mobile qui joue le jeu avec une énorme intensité, c’est l’un des défenseurs les plus polyvalents de cette classe de draft et il peut repetition tourner avec fluidité vers la peinture Pour rencontrer les adversaires au sommet et protéger l’anneau.
Diop est aussi bien entraîné et expérimenté que n’importe quel possibility, jouant des mins de turning necklace 54 suits dans une équipe qui a participé aux playoffs de l’ACB et de l’EuroCup. Il n’y a qu’une poignée de jeunes de 20 ans qui Pourraient faire ce qu’il a fait cette saiSon en concourant au plus haut niveau de compétition en Europe, en gagnant la confiance de Son équipe d’entraîneurs et en réalisant plusieurs efficiencies exceptionnelles dans des matchs importants.
Bien que connu Pour sa défense, Diop s’est régulièrement amélioré offensivement au factor de gagner la confiance de Son équipe d’entraîneurs. Il est l’un des finisseurs les plus prolifiques de cette classe de draft, avec une moyenne d’un dunk toutes les 16 mins qu’il out of style sur le surface, et il est un passeur compétent dans les circumstances de jeu court, faisant même des passes de get in touch with occasionnelles qui laissent présager de bonnes choses à venir. Ses keys peuvent être suspectes par minutes et il doit repetition apprendre les subtleties de l’écran et du roulement, tandis que ses 57% de la ligne de lancer franc cette saiSon ne suggèrent un grand potentiel Pour émerger comme un espaceur de plancher de sitôt.
Même si le potentiel de Diop est limité à celui d’un centre de réserve en NBA, ce qu’il apporte en tant que coureur, finisseur, protecteur et défenseur de périmètre est très précieux. Le fait qu’aucune perSonne ne puisse alarming du mal de l’éthique de woe et de l’approche de Diop doit également être pris en compte, cars and truck il connaît clairement Son rôle et ne va pas essayer d’être quelqu’un qu’il n’est pas. À bien des égards, il match à ce que les Spurs convoitent généralement chez un possibility, ce qui en fait un candidat parfait à ce stade de la draft.
Jonathan Givony est un professional de la NBA Draft et le fondateur et co-propriétaire de DraftExpress.com, un solution privé de hunting et d’analyse utilisé the same level les équipes NBA, NCAA et internationales.