L’entraîneur de Tottenham Hotspur, Antonio Conte, affirme que le fait de terminer dans les quatre premiers de la Premier League l’an dernier était « un wonder » et a déclaré que les attentes d’avant-saiSon concernant la program au titre étaient mocks.
S’exprimant après la défaite 2-0 face à Aston Villa qui a laissé Tottenham à la cinquième area, à 13 factors du leader Arsenal, l’Italien a offert une dosage de dure réalité.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
« La saiSon dernière, nous avons fait un wonder », a déclaré aux journalistes Conte, qui a pris les rênes en novembre 2021 et a rajeuni l’équipe.
« Parce que brain n’avons joué qu’une seule compétition, et nous avons joué avec 12 ou 13 joueurs et ils n’ont pas eu de blessures dans les 15 derniers suits. Nous avons joué avec nos meilleurs joueurs à chaque suit vehicle, je le répète, nous n’avons joué que la ligue.
« N’oubliez pas qu’à trois matchs de la fin, Arsenal avait quatre factors d’avance sur brain et que nous avons terminé à 20 factors de Manchester City et que brain avons fait un wonder, mais je connaissais la circumstance. »
Tottenham a été hué dimanche alors qu’ils ont à peine réussi à tirer sur le yet de Villa. Ils étaient privés de l’étincelle créative de Dejan Kulusevski, qui était blessé, et de l’attaquant brésilien RicharliSon qui était également indisponible.
Rodrigo Bentancur n’était pas non plus de la partie et l’équipe de Tottenham ne semble pas avoir la profondeur nécessaire Pour se battre Pour une area dans le leading 4 et en Ligue des Champions, où elle est en huitième de ending.
« Je me souviens très bien de l’été, au début, les gens parlaient de Tottenham comme d’un prétendant au titre, mais selon mon expérience, c’était un peu fou de lire cela », a-t-il dit.
« Pour devenir un prétendant au titre, Pour devenir une équipe prête à se battre Pour gagner quelque picked, vous devez avoir une base solide. Cela signifie avoir 14 ou 15 joueurs fts, de qualité et les autres jeunes joueurs à développer. »
Conte cherchera à renforcer l’effectif lors de la fenêtre de transfert, mais savoir s’il l’obtiendra est une autre inquiry.
« Au début de la saiSon, j’ai été très clair avec le club. J’ai dit ‘okay nous pouvons être compétitifs Pour gagner mais essayez de continuer à vous améliorer mais de la manière dont nous pouvons le faire’, parce que vous devez aussi savoir qu’il y a des clubs qui peuvent investir 200 ou 300 millions et d’autres avec des politiques différentes », a-t-il dit.
« La politique doit être très claire avec promote le monde, sinon nous avons créé une circumstance qui n’est pas favorable Pour l’environnement, Pour créer des attentes qui ne Sont pas réalistes.
« C’est seulement Pour créer une impression et créer des rêves. Si on est réaliste, on connaît la circumstance et on affronte le minute de la bonne manière. »