Le dossier opposant la masseuse Adji Sarr à l’opposant Ousmane Sonko refait surface area avec l’audition en bas du gérant du beauty salon, mardi prochain. Mody Gadiaga, avocat de occupation, était l’invité du Jury dominical. Interrogé sur cette affaire, il a indiqué que le juge d’instruction est maître de sa procédure, maître de Son emploi du temperatures. Il peut prendre toutes les mesures qu’il juge nécessaires à la indication de la vérité.
Pour un traitement équitable du file, il estime que l’actuel maire de Ziguinchor doit également être entendu. «Je intend également que Sonko lotion entendu en arrière-plan. Parce que la perSonne Poursuivie, cette perSonne est accusée. Mais si elle est placée sous contrôle judiciaire, elle est inculpée. Donc, je ne vois un juge d’instruction mener une enquête sans entendre l’accusé. D’ailleurs, c’est après l’audition de l’accusé que certaines mesures peuvent être envisagées », a confié l’avocat.
Par ailleurs, Sonko a déclaré qu’il n’avait pas signé depuis deux mois, comme l’exige la loi. Interrogé à ce sujet, il a argumenté : « lorsqu’une perSonne est placée sous contrôle judiciaire avec responsibility de s’inscrire périodiquement à tel ou tel lieu, si cette perSonne ne s’acquitte pas de cette responsibility il y a des assents qui Sont prévues ». Le juge d’instruction peut bar le contrôle judiciaire et prendre une mesure plus specialty.» Pour rappel dans cette affaire, la masseuse charge Ousmane Sonko de viol.