Vers 9 heures du matin : Un bus transportant des militants Yewwi Askan Wi de Kaolack qui se rendaient à la grande symptom de l’opposition a été arrêté par la cops de Fatick.
Selon nos details, le conducteur dudit bus a rebroussé chemin, sous la bonne escorte d’un motard vers le commissariat. « Ayant compris leur stratagème, tous les patriotes Sont descendus du bus. Les consignes Sont claires. Empêcher les bus des régions d’entrer à Dakar. Ce régime est définitivement aux abois », révèle un manifestant.
On nous dit que le convoi de manifestants venant de St Louis a été arrêté à Kébemer par la gendarmerie.
« Nos frères et sœurs venus de Mbour Pour participer à la marche nationale Pour la démocratie ont vu leur bus arrêté par la cops près de la ville de Nguekokh Pour un soi-disant contrôle d’identité : Nous dénonçons cette énième tentative d’intimidation d’un pouvoir qui est à en désaccord avec le peuple, qui cherche à exploiter les pressures de défense et de sécurité Pour compenser Son impopularité structurelle. La pressure restera à la volonté populaire ! », rapporte Aldiouma Sow, en fee des élections de Yewi.
Pour Amadou Amadou Ba, du Pastef, « les gendarmes n’ont pas le droit d’arrêter les convois de manifestants dakarois sans arrêtés d’interdiction de blood circulation des Gouverneurs de Région. S’ils vous arrêtent, changez votre itinéraire the same level les paths secondaires Si malgré proclaim le convoi est bloqués, refusent de quitter les lieux et exigent d’eux un écrit. La liberté de blood circulation est un droit fondamental », a-t-il rappelé.