Avec les absences de joueurs dans le secteur offensif de Villarreal, Nicolas Jackson pourrait avoir une belle occasion de démontrer certaines de ses qualités face au Real Sporting ce jeudi en Copa del Rey.
L’absence de Boulaye Dia ou Samuel Chukwueze, partis rejoindre leur sélection pour la CAN 2021, ouvrira certainement bien plus les portes de l’équipe première de Villarreal à Nicolas Jackson durant ce mois de janvier. Et cela se voyait déjà dès ce jeudi après-midi lors du 16e de la finale de la Copa del Rey.
Alors qu’ils se rendent au stade El Molinón pour défier le Real Sporting de Gijón (17h00 GMT), l’équipe d’Unai Emery devra se passer de plusieurs joueurs offensifs. Outre Boulaye Dia et Samuel Chukwueze, le Sous-marin jaune sera également privé de Paco Alcácer et Arnaut Danjuma, blessés depuis quelques semaines.
Une opportunité pour Nicolas Jackson
Le jeune attaquant sénégalais pourrait bénéficier d’une belle opportunité de se mettre en valeur sous Unai Emery. Arrivé à l’été 2019 de Casa Sports à Ziguinchor et prêté la saison dernière au CD Mirandés, le joueur de 20 ans évolue cette saison avec la filiale en Primera División RFEF (D3 en Espagne).
Auteur de belles performances en Primera RFEF avec l’équipe Villarreal B, qui occupe actuellement la deuxième place de son Championnat, Nico Jackson est apparu deux fois cette saison en équipe première. Pourtant, les circonstances en place pourraient le faire jouer d’emblée pour la première fois, ce jeudi.
On parle notamment d’un joueur capable de jouer tous les postes en attaque. Sur ses 10 matchs cette saison avec l’équipe B de Villarreal, l’ancien numéro 22 de Casa Sports a occupé le poste d’ailier gauche, ailier droit, numéro 10 et avant-centre. Autant dire que sa polyvalence pourrait bien servir Emery.
wiwsport.com
Source link