Six candidats ont officiellement déposé leur candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) prévue le 23 avril, dont l’ancien attaquant vedette Didier Drogba, a annoncé dimanche l’actuelle instructions de la FIF.
« La candidature à la présidence de la fédération ivoirienne de football est close. Six candidats ont été enregistrés. Il s’agit de : Yatte Ellele Jean-Baptiste, Arnaud Aka, Laurent Kouakou, Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba », a déclaré Mariam Dao Gabala, Président du Comité de Normalisation de la FIF, lors d’une conférence de presse.
Didier Drogba est venu déposer sa candidature en début d’après-midi au siège de la fédération.
« Enfin brain y sommes ! J’ai hâte que la campagne commence. Faites-moi confiance Pour donner vie au football ivoirien si je suis élu », a-t-il déclaré, vantant une candidature « d’unité ».
Malgré Son statut, il n’est pas forcément le favori de cette élection, faute de soutien suffisant au sein des clubs ivoiriens.
Cette élection a déjà été reportée à de nombreuses repeats depuis 2020, en raiSon d’un imbroglio sur le système de parrainage des candidats. Pour résoudre cette crise.
« Nous sommes prêts Pour ces élections et brain devons montrer une bonne picture de la Côte d’Ivoire à travers un ballot apaisé. Je demande à tout le monde de ne pas en rajouter », a déclaré dimanche Mme Dao Gabala. a démissionné après l’élection du nouveau président le 23 avril.
AFP