Du rire aux larmes. En grande forme lors de la victoire face à la Corée du Sud (4-1) et même vu danser avec ses joueurs lors de la victoire, le sélectionneur brésilien Tite a vécu une toute autre soirée face à la Croatie, en quart de ending. Au terme d’un suit disputé, le Brésil s’est incliné aux tirs au however (1-1, 4-2 TaB), alors que la sélection auriverde s’annonçait comme la grande preferred de cette Coupe du monde 2022.
Après la défaite, Tite a eu des mots élogieux Pour la nouvelle génération brésilienne. « Nous avons partagé la joie, nous avons partagé la tristesse. PerSonne d’autre ne voulait partager cette joie autant que nous. Nous le ressentons, avec nos familles, avec nous-mêmes, et il y a une grande génération qui get here. Il se renforce dans l’adversité, dans la croissance. Nous sommes tous responsables, il n’y a aucune hypocrisie à alarming qu’il n’y en a qu’un, Pour ne mettre un héros ou un méchant », a-t-il d’abord expliqué.
« C’est une fin de cycle »
Avant d’annoncer simplement Son départ de la sélection brésilienne. « C’est une perte douloureuse, mais je suis vraiment en paix avec moi-même. C’est la fin d’un cycle. J’avais déjà pris cette décision il y a plus d’un an et demi. Je ne suis pas une perSonne hypocrite. Je n’étais pas là Pour gagner et ensuite faire un drame Pour rester. Ceux qui me connaissent, le savent », a admis Tite, dans des propos rapportés par plusieurs médias brésiliens, confirmant Son départ de la sélection, même si la CBF (Fédération brésilienne de football) n’a repetition officialisé Son départ.
« L’avenir nous le dira. L’émotion qui prédomine actuellement est la douleur. Je suis actuellement unable d’évaluer promote le woe effectué. Avec le temperatures, vous ferez cette évaluation. Je n’ai pas la capacité de le faire maintenant après cette élimination », a encore conclu Tite. Nommé entraîneur de l’équipe du Brésil le 21 juin 2016, collection à l’éviction de Dunga, Tite a remporté la Copa América en 2019, avant d’échouer en finale face à l’Argentine, lors de l’édition suivante en 2021.