Qualifié Pour la Coupe du monde Qatar 2022, le Sénégal participera à sa 3e stage d’une Coupe du monde. Le deuxième d’affilée Pour Aliou Cissé et ses Lions qui « iront loin » cette fois, selon l’ancien worldwide français Marcel Desailly.
« En 2002, perSonne ne les attendait et ils ont réalisé une carrière exceptionnelle », se souvient l’ancien défenseur des Bleus battu 1-0 the same level le Sénégal lors de la Coupe du monde 2002. Selon Marcel Desailly, l’équipe d’Aliou Cissé a les moyens de réaliser une belle carrière au Qatar grâce notamment à ses grands joueurs. « Cette année, l’équipe a un vrai statut avec des joueurs de classe internationale comme Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly ou Sadio Mané », note Desailly qui affirme que « ce Sénégal est bien plus ft que celui de 2002 » qu’il avait affronté et « reste convaincu qu’ils iront loin ».
Pour rappel, les Lions du Sénégal auront l’honneur de disputer le suit d’ouverture de ce prochain Mondial avec les Pays-Bas. Les deux countries partagent le groupe A avec le Qatar (pays hôte) et l’Équateur.
Actu-Senegal