La première sortie des Lions dans cette Coupe du monde n’a pas manqué de mettre en lumière certains domaines de jeu où les hommes d’Aliou Cissé doivent progresser. Mais surtout, il faudra élever le niveau de jeu de certains joueurs et surtout, donner du temps de jeu à certains individus dont les profils manquent au collectif d’El Tactico.
En l’absence de Sadio Mané, Idrissa Gueye est plus que prévu Pour doorperson le scene de surface des Lions et ainsi prendre plus d’initiatives devant Nampalys. Lors du suit contre les Néerlandais, l’ancien Parisien a réalisé une bonne première période en étant au cœur du pushing haut des Lions. Mais en seconde période, la tiredness avait déjà emporté le document de sélection de ce groupe présent au Qatar. Gana Gueye a été le moins en vue du triad du scene sénégalais necklace proclaim le suit. L’équipe a reculé quand Idrissa Gueye a reculé et les observateurs Sont unanimes Pour alarming qu’il peut et doit donner plus.
Un autre Lion qui a fait l’objet de critiques est l’autre lieutenant de Mané, Ismaïla Sarr. L’ailier de Watford a été à l’origine de quelques flashs lors de ce top suit Pour les Lions. Hormis les tirs et tentatives de centres de Son aile gauche, Izo n’a pu attaquer Cissé. Il a même souvent fait suffisamment de mauvais choix Pour alimenter les débats sur Son temps de jeu (Ismaïla Sarr a terminé la partie). Alors que beaucoup attendent plus de lui, Son retour à l’aile est très demandé.
De retour à la compétition après une longue période, Krépin Diatta n’a pas repetition retrouvé Son meilleur niveau. L’ailier de l’AS Monaco en difficulté avec Son club a Pourtant gagné une location de titulaire dans le onze de Cissé. Un choix qui est loin de faire l’unanimité, d’ailleurs même ceux qui Sont d’accord lui demandent plus que ce qu’il a livré en terme de efficiency face aux Pays-Bas. Sera-t-il reporté au prochain suit ? Réponse vendredi face au Qatar.
Actu-Senegal