Pour la première fois en 62 ans, la Ligue 1 a disputé une série de suits le jour de l’An, et cela a fait feeling. La ligue l’a appelée sa « semaine de célébration » – en utilisant ce terme en français et en anglais – Pour aider à commercialiser cette période exceptionnelle, qui a vu la ligue française organiser des matchs les 28 et 29 décembre Pour la 16e journée, avant un trip le 1er et 2 janvier Pour la 17e journée.
La majorité des followers ne semblaient l’aimer, donc la plupart des Ultras ont boycotté les matches et ceux qui y Sont allés ont affiché des banderoles disant « le football, c’est Pour le week-end ». Les fans n’étaient les seuls à être mécontents : l’entraîneur rennais Bruno Genesio a dénoncé l’instance dirigeante de la Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel (LFP), Pour avoir importé l’idée des jeux de Noël d’Angleterre.
« J’espère [LFP executives] seront aux suits… et qu’ils ne seront pas à la plage en vacances, parce que ce Sont eux qui ont eu cette idée géniale », a-t-il déclaré aux médias. « Je ne pense pas que les joueurs soient exactement ravis . En Angleterre, oui, mais c’est une autre society. C’est différent. »
Néanmoins, la Ligue 1 est de retour en pressure et 2023 devrait être une surge. Voici à quoi s’attendre du reste de la saiSon 2022-23.
Avons-nous réellement une training course au titre? Oui!
Le 1er janvier, Lens a commencé sa nouvelle année de façon incroyable avec une somptueuse victoire 3-1 sur le Paris Saint-Germain au Stade Bollaert. C’était un affrontement en haut de la table – Lens est deuxième, le PSG premier – et l’équipe area en a pleinement profité. Non seulement ils se Sont appuyés sur l’incroyable atmosphere (plus de 38 000 spectateurs), mais ils ont profité des lacks de Neymar (suspension) et de Lionel Messi (toujours en vacances) et de la complaisance des leaders de la ligue, qui n’étaient visiblement pas à la hauteur. Pour le fight et a eu du mal à égaler l’intensité et le désir de Lens.
– Le PSG stupéfait the same level Lens, deuxième
La première défaite du PSG en championnat de la saiSon – et, en fait, leur première en Ligue 1 depuis le 20 mars 2022 – signifie qu’il n’y a plus que quatre factors entre les deux équipes et que la training course au titre est en cours. . Les deux équipes n’ont perdu qu’une seule fois cette saiSon et sans involvement européenne à leur calendrier, Lens a beaucoup plus de temperatures et de capacité Pour se concentrer sur la ligue the same level connection au PSG, Pour qui la Ligue des champs est l’objectif primary cette saiSon.
Le résultat de dimanche signifie aussi que Marseille n’est pas loin non plus ! L’équipe d’Igor Tudor a huit factors de hamper sur les leaders, quatre de la deuxième location, et eux aussi ont la sentence et l’élan.
0:37
Gab Marcotti pense qu’il est logique que Lionel Messi prolonge Son contrat avec le PSG, mais estime qu’il n’est pas nécessaire de précipiter un nouvel accord.
Lyon peut-il sauver sa saiSon ? Probablement pas
On n’est pas tout à fait à la mi-saiSon, mais ça fait assez longtemps Pour voir à quel factor Lyon est insignifiant dans cette campagne. La défaite 1-0 de dimanche contre Clermont à residence, sur un charge à la 87e min, les a vus hués the same level leurs propres fans. Ils Sont huitièmes du classement, à douze factors du troisième Marseille, avec autant de victoires que de défaites (7) cette saiSon. Leur différence de buts n’est que de +6 après 17 suits, et ils ont changé d’entraîneur – Laurent Blanc a remplacé Peter Bosz en octobre – et de propriétaire – John Textor complétant Son rachat de Jean-Michael Aulas – cette saiSon également.
Ce qu’ils offrent avec le ballon varie de rien à juste assez. Malgré les retours d’anciennes celebrities Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, malgré le départ de Bosz, qui n’a jamais été à la hauteur du poste, et malgré les abilities émergents de Rayan Cherki, Malo Gusto et Castello Lukeba, Lyon a été frustrant dans la moyenne. S’ils ratent à nouveau l’Europe, ce serait un désastre Pour le club et le nouveau client, l’homme d’affaires américain John Textor.
Nice est-il en difficulté ? Massivement!
Ils Sont repetition moins bons que Lyon au classement et leur saiSon a été repetition plus catastrophique. Bien qu’elle appartienne à l’un des hommes les plus treasures du monde, Sir Jim Ratcliffe, through sa société Ineos, Nice mène une campagne choquante. Ils languissent à la 11e location, à seulement huit factors de la area de relégation.
Cela a mal commencé avec le retour de Lucien Favre Pour un deuxième flow sur le banc, cela s’est Poursuivi avec une dreadful fenêtre de transfert estivale avec des trademarks anciennes / inférieures à la moyenne – Ross Barkley, Aaron Ramsay et Kasper Schmeichel, Pour n’en nommer que trois – et les résultats n’ont pas été assez bons, avec seulement cinq victoires en 17 suits.
Cette équipe a du skill, mais pas de instructions et apparemment pas d’âme. Seule bonne nouvelle, ils ont réussi à attirer le directeur sportif Florent Ghislofi, de Lens, Pour les aider à superviser leur repair. Il est l’un des meilleurs d’Europe dans ce rôle et Pour l’instant, il est le seul espoir de Nice Pour un avenir meilleur.



La bataille Pour rester éveillé va-t-elle être épique ? Oh oui, ça ira !
Pour la première fois dans l’histoire de l’élite française, il y mood quatre clubs relégués à la fin de la saiSon alors qu’ils passeront d’une ligue de 20 équipes et 38 suits à une ligue de 18 équipes et 36 suits. En conséquence, la lutte Pour rester en location n’a jamais été aussi tendue ni aussi serrée, avec Brest, Auxerre, Strasbourg et Angers actuellement coincés dans ces quatre placements.
Il n’y a que 10 factors séparant Angers et Troyes, 13e, et seulement neuf factors séparant Brest et Auxerre, respectivement 17e et 18e, et Clermont en neuvième location. Avec des marges aussi penalties, deux ou trois victoires consécutives Pourraient vous propulser de condamné à scene de tableau.
Strasbourg, qui n’a repetition gagné à domicile cette campagne, complète les quatre derniers, même s’il est potential que ce ne lotion pas le quatuor à être relégué fin mai. Ils ont tous des problèmes et des designs différents, mais tout ce qu’ils veulent en ce minute, c’est entraîner les autres dans leur fight.