• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Course au titre PSG vs Lens, quatre équipes en baisse

janvier 3, 2023 by Actu-Senegal

Course au titre PSG vs Lens, quatre équipes en baisse

Le PSG a ouvert 2023 avec une défaite laide et méritée contre Lens, deuxième, qui threat de faire exploser la training course au titre. Glenn Gervot/Icon Sportswire through Getty Images

Pour la première fois en 62 ans, la Ligue 1 a disputé une série de suits le jour de l’An, et cela a fait feeling. La ligue l’a appelée sa « semaine de célébration » – en utilisant ce terme en français et en anglais – Pour aider à commercialiser cette période exceptionnelle, qui a vu la ligue française organiser des matchs les 28 et 29 décembre Pour la 16e journée, avant un trip le 1er et 2 janvier Pour la 17e journée.

La majorité des followers ne semblaient l’aimer, donc la plupart des Ultras ont boycotté les matches et ceux qui y Sont allés ont affiché des banderoles disant « le football, c’est Pour le week-end ». Les fans n’étaient les seuls à être mécontents : l’entraîneur rennais Bruno Genesio a dénoncé l’instance dirigeante de la Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel (LFP), Pour avoir importé l’idée des jeux de Noël d’Angleterre.

« J’espère [LFP executives] seront aux suits… et qu’ils ne seront pas à la plage en vacances, parce que ce Sont eux qui ont eu cette idée géniale », a-t-il déclaré aux médias. « Je ne pense pas que les joueurs soient exactement ravis . En Angleterre, oui, mais c’est une autre society. C’est différent. »

Néanmoins, la Ligue 1 est de retour en pressure et 2023 devrait être une surge. Voici à quoi s’attendre du reste de la saiSon 2022-23.

Avons-nous réellement une training course au titre? Oui!

Le 1er janvier, Lens a commencé sa nouvelle année de façon incroyable avec une somptueuse victoire 3-1 sur le Paris Saint-Germain au Stade Bollaert. C’était un affrontement en haut de la table – Lens est deuxième, le PSG premier – et l’équipe area en a pleinement profité. Non seulement ils se Sont appuyés sur l’incroyable atmosphere (plus de 38 000 spectateurs), mais ils ont profité des lacks de Neymar (suspension) et de Lionel Messi (toujours en vacances) et de la complaisance des leaders de la ligue, qui n’étaient visiblement pas à la hauteur. Pour le fight et a eu du mal à égaler l’intensité et le désir de Lens.

– Le PSG stupéfait the same level Lens, deuxième

La première défaite du PSG en championnat de la saiSon – et, en fait, leur première en Ligue 1 depuis le 20 mars 2022 – signifie qu’il n’y a plus que quatre factors entre les deux équipes et que la training course au titre est en cours. . Les deux équipes n’ont perdu qu’une seule fois cette saiSon et sans involvement européenne à leur calendrier, Lens a beaucoup plus de temperatures et de capacité Pour se concentrer sur la ligue the same level connection au PSG, Pour qui la Ligue des champs est l’objectif primary cette saiSon.

Le résultat de dimanche signifie aussi que Marseille n’est pas loin non plus ! L’équipe d’Igor Tudor a huit factors de hamper sur les leaders, quatre de la deuxième location, et eux aussi ont la sentence et l’élan.

jouer

0:37

Gab Marcotti pense qu’il est logique que Lionel Messi prolonge Son contrat avec le PSG, mais estime qu’il n’est pas nécessaire de précipiter un nouvel accord.

Lyon peut-il sauver sa saiSon ? Probablement pas

On n’est pas tout à fait à la mi-saiSon, mais ça fait assez longtemps Pour voir à quel factor Lyon est insignifiant dans cette campagne. La défaite 1-0 de dimanche contre Clermont à residence, sur un charge à la 87e min, les a vus hués the same level leurs propres fans. Ils Sont huitièmes du classement, à douze factors du troisième Marseille, avec autant de victoires que de défaites (7) cette saiSon. Leur différence de buts n’est que de +6 après 17 suits, et ils ont changé d’entraîneur – Laurent Blanc a remplacé Peter Bosz en octobre – et de propriétaire – John Textor complétant Son rachat de Jean-Michael Aulas – cette saiSon également.

Ce qu’ils offrent avec le ballon varie de rien à juste assez. Malgré les retours d’anciennes celebrities Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, malgré le départ de Bosz, qui n’a jamais été à la hauteur du poste, et malgré les abilities émergents de Rayan Cherki, Malo Gusto et Castello Lukeba, Lyon a été frustrant dans la moyenne. S’ils ratent à nouveau l’Europe, ce serait un désastre Pour le club et le nouveau client, l’homme d’affaires américain John Textor.

2 Connexe

Nice est-il en difficulté ? Massivement!

Ils Sont repetition moins bons que Lyon au classement et leur saiSon a été repetition plus catastrophique. Bien qu’elle appartienne à l’un des hommes les plus treasures du monde, Sir Jim Ratcliffe, through sa société Ineos, Nice mène une campagne choquante. Ils languissent à la 11e location, à seulement huit factors de la area de relégation.

Cela a mal commencé avec le retour de Lucien Favre Pour un deuxième flow sur le banc, cela s’est Poursuivi avec une dreadful fenêtre de transfert estivale avec des trademarks anciennes / inférieures à la moyenne – Ross Barkley, Aaron Ramsay et Kasper Schmeichel, Pour n’en nommer que trois – et les résultats n’ont pas été assez bons, avec seulement cinq victoires en 17 suits.

Cette équipe a du skill, mais pas de instructions et apparemment pas d’âme. Seule bonne nouvelle, ils ont réussi à attirer le directeur sportif Florent Ghislofi, de Lens, Pour les aider à superviser leur repair. Il est l’un des meilleurs d’Europe dans ce rôle et Pour l’instant, il est le seul espoir de Nice Pour un avenir meilleur.

La bataille Pour rester éveillé va-t-elle être épique ? Oh oui, ça ira !

Pour la première fois dans l’histoire de l’élite française, il y mood quatre clubs relégués à la fin de la saiSon alors qu’ils passeront d’une ligue de 20 équipes et 38 suits à une ligue de 18 équipes et 36 suits. En conséquence, la lutte Pour rester en location n’a jamais été aussi tendue ni aussi serrée, avec Brest, Auxerre, Strasbourg et Angers actuellement coincés dans ces quatre placements.

Il n’y a que 10 factors séparant Angers et Troyes, 13e, et seulement neuf factors séparant Brest et Auxerre, respectivement 17e et 18e, et Clermont en neuvième location. Avec des marges aussi penalties, deux ou trois victoires consécutives Pourraient vous propulser de condamné à scene de tableau.

Strasbourg, qui n’a repetition gagné à domicile cette campagne, complète les quatre derniers, même s’il est potential que ce ne lotion pas le quatuor à être relégué fin mai. Ils ont tous des problèmes et des designs différents, mais tout ce qu’ils veulent en ce minute, c’est entraîner les autres dans leur fight.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Marseille manque sa opportunity de rejoindre le PSG en tête de la Ligue 1Marseille manque sa opportunity de rejoindre le PSG en tête de la Ligue 1 Touzghar égalise en slow down Pour Troyes et prive Marseille de la victoireTouzghar égalise en slow down Pour Troyes et prive Marseille de la victoire Marseille price l’occasion de réduire l’avance du PSGMarseille price l’occasion de réduire l’avance du PSG Marseille fait un début de saiSon gagnant en Ligue 1 avec une victoire 4-1 sur ReimsMarseille fait un début de saiSon gagnant en Ligue 1 avec une victoire 4-1 sur Reims

Filed Under: Ligue 1 Tagged With: Angers, Brest, Clermont, lens, Lyon, Marseille, Strasbourg, Troyes

Primary Sidebar

Football

Mourinho fait la comparaiSon Osimhen-Drogba, le roi de la coupe, Kelechi, attaque à nouveau

12h30colombeSpécial Pour Actu-Senegal ProcheEd Dove est un écrivain et découvreur de talents avec une passion profonde et durable Pour les sports, la politique et la littérature africaines. Instagram : @EddyDove22, Facebook : @EddyDoveAfricaJosé Mourinho a fait l'éloge de Victor Osimhen ce week-end … [Voir...] about Mourinho fait la comparaiSon Osimhen-Drogba, le roi de la coupe, Kelechi, attaque à nouveau

Man United a besoin de Casemiro, le Bayern est en crise

Un autre week-end de football européen s'est achevé et, comme d'habitude, il y a eu suffisamment de rebondissements et de surprises Pour que l'on en parle la semaine prochaine. Des géants comme le Bayern Munich semblent plus vulnérables que jamais, tandis que la FA Cup a vu les petits se battre avec … [Voir...] about Man United a besoin de Casemiro, le Bayern est en crise

Aperçu du jour de la clôture des transferts : Arsenal recherche Caicedo

La fenêtre des transferts de janvier entre dans ses dernières heures, avec de nombreux clubs et joueurs qui tentent de conclure un accord avant la date limite de mardi à 23 heures GMT / 18 heures ET.Choix de la rédaction2 connexesCertains transferts ont déjà été signés et réalisés avant la date … [Voir...] about Aperçu du jour de la clôture des transferts : Arsenal recherche Caicedo

Joao Cancelo, le joueur de Man City, en passe d’être prêté au Bayern.

18:41 ISTRob DawSonCorrespondant Le Bayern Munich est sur le point de conclure un accord avec le défenseur latéral de Manchester City, Joao Cancelo, ont déclaré des sources à Actu-Senegal.Le club allemand espère parvenir à un accord qui verrait Cancelo partir immédiatement en prêt avec une option … [Voir...] about Joao Cancelo, le joueur de Man City, en passe d’être prêté au Bayern.

L’Américain McKennie est prêté à Leeds United Pour une saiSon.

Weston McKennie a été prêté Pour une saiSon à Leeds United par la Juventus après avoir passé la visite médicale, a annoncé le club de Premier League. a annoncé lundi.L'international américain avait été informé qu'il pouvait quitter la Juventus après avoir fait 15 apparitions en Serie A Pour le club … [Voir...] about L’Américain McKennie est prêté à Leeds United Pour une saiSon.

Sean Dyche remplace Frank Lampard à la tête d’Everton

Everton a nommé Sean Dyche comme nouveau manager après le départ de Frank Lampard, a annoncé le club lundi.Lampard a été licencié la semaine dernière après une série de 10 matchs sans victoire qui a laissé Everton à la 19e place du classement de la Premier League, à deux points de la sécurité.- … [Voir...] about Sean Dyche remplace Frank Lampard à la tête d’Everton

Le Real Madrid frustré lors du match nul et vierge face à la Real Sociedad

Combattant contre la Real Sociedad, il a survécu à une raclée au Santiago Bernabéu dimanche lorsqu'ils ont tenu le Real Madrid à un match nul et vierge dans un match frénétique de LaLiga.Le Real Madrid a enregistré 20 tentatives au but contre seulement sept créées par les visiteurs, qui ont … [Voir...] about Le Real Madrid frustré lors du match nul et vierge face à la Real Sociedad

McKennie passe la visite médicale de Leeds avant d’être prêté.

Weston McKennie est prêt à être prêté par la Juventus à Leeds United. Nicolo Campo/LightRocket via Getty ImagesWeston McKennie passe une visite médicale à Leeds United avant d'être prêté Pour une saiSon par la Juventus, a déclaré une source à Actu-Senegal.L'international américain a été informé … [Voir...] about McKennie passe la visite médicale de Leeds avant d’être prêté.

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in