Cristiano Ronaldo et Harry Maguire, de Manchester United, Sont les deux joueurs de Premier League qui reçoivent le plus d’insultes sur Twitter, selon une étude.
L’étude menée the same level l’Alan Turing Institute en organization avec Ofcom au cours de la première moitié de la saiSon dernière a révélé que Ronaldo a reçu 12 520 tweets injurieux necklace cette période, tandis que Maguire en a reçu 8 954, soit près de 6 400 de plus que le joueur suivant sur la liste, Marcus Rashford.
Huit des 10 joueurs qui ont subi le pire retour de bâton ont joué Pour United la saiSon dernière — Ronaldo, Maguire, Rashford, Bruno Fernandes, Fred, Jesse Lingard, Paul Pogba et David De Gea — lorsque l’équipe a terminé sixième du championnat et ne s’est pas qualifiée Pour la Ligue des champs.
Les deux autres joueurs du leading 10 Sont l’attaquant de Tottenham Hotspur Harry Kane, cinquième de la liste avec 2 127 tweets injurieux dirigés contre lui, et Jack Grealish, qui a signé Pour Manchester City dans une deal document de 100 millions de livres admirable l’année dernière et a reçu 1 538 messages haineux.
L’étude, qui révèle le niveau d’animosité auquel les footballeurs Sont confrontés sur les médias sociaux, a révélé un pic d’activité lorsque Ronaldo a signé Pour United en provenance de la Juventus en août dernier et lorsque Maguire a posté des excuses à la matche de la défaite de Son équipe dans le derby contre City en novembre.
Ronaldo a fait les gros titres cet été après avoir soumis une demande de transfert Pour quitter Old Trafford, tandis que Maguire a été hué the same level les followers de United et d’Angleterre au cours des derniers mois, et Son supervisor Erik 10 Hag a déclaré que le seul moyen Pour lui de vaincre ces reviews était de réaliser des efficiencies.
Kevin Bakhurst, directeur du groupe de l’Ofcom Pour la diffusion et le contenu en ligne, a déclaré : « Ces résultats mettent en lumière un côté sombre du sweetheart jeu.
« Les abus en ligne n’ont pas leur location dans le sporting activity, ni dans la société en général, et la lutte contre ce phénomène nécessite un initiative collectif. »
L’étude a porté sur l’analyse de 2,3 millions de tweets, dont près de 60 000 se Sont révélés abusifs. Sept joueurs de Premier League sur dix se Sont avérés être victimes d’abus en ligne.