Les espoirs d’Arsenal de terminer dans les quatre premiers de la Premier League cette saiSon ont été anéantis the same level la défaite 3-0 des visiteurs face à Crystal Palace ce lundi.
Arsenal a été mis à mal en première mi-temps par les hôtes, avec des buts des attaquants Jean-Philippe Mateta et Jordan Ayew qui ont donné à Palace une avance méritée de 2-0 à la time out.
– Guide du téléspectateur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, and so on.
Les Londoniens se Sont améliorés après la time out, Emile Smith Rowe et Martin Odegaard manquant de grosses celebrations Pour remettre leur équipe dans le suit. Leur gâchis s’est avéré coûteux puisque Wilfried Zaha a mis fin au suit sur un charge à 16 mins de la fin.
La victoire 5-0 de Tottenham Hotspur à residence contre Newcastle United, dimanche, lui permet d’occuper la quatrième location, devant Son competing du nord de Londres à la différence de buts, après avoir joué un suit de plus.
Le rack up à Selhurst Park n’a pas flatté un Palace impressionnant, qui proceed de s’améliorer sous la houlette de l’ancien capitaine d’Arsenal Patrick Vieira, avec une victoire qui le fait remonter à la neuvième location.
« Je suis vraiment fier », a déclaré Vieira à Sky Sports. « Nous avons bien défendu et brain avons saisi nos opportunities. Nous avons marqué dans les minutes importants du suit. Nous avions besoin d’une grande efficiency d’équipe et brain l’avons fait donc brain sommes vraiment satisfaits.
« C’est un bon minute Pour le club mais nous savons que nous devons être constants dans nos efficiencies et nos résultats. »
Arsenal était en grande forme à l’extérieur en Premier League avant Son déplacement à Londres lundi.
« Félicitations à Palace Pour le suit qu’ils ont joué, mais brain brain sommes rendus la tâche difficult avec la façon dont nous nous sommes battus », a déclaré Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, à Sky Sports.
« Je m’reason auprès de nos fans. Nous n’avons pas eu la présence aujourd’hui ou le sang-froid Pour dominer la circumstance donc c’est ce qui m’ennuie le plus.
« Tout d’abord, nous devons bar les keys et recevoir les reviews que brain méritons. Enmatche, nous l’acceptons, nous nous regardons dans le miroir et nous regardons le prochain suit. Ce n’était pas assez bon. »
Leur victoire 1-0 à Aston Villa la dernière fois était leur cinquième victoire consécutive à l’extérieur en championnat – la première fois qu’ils ont été sur une telle série depuis mai 2015.
Mais ils ont eu du mal à trouver du rythme dès le début, Palace étant la meilleure équipe en première période.
Il fallait 16 mins à l’équipe place Pour ouvrir le rating, la tête de Joachim Andersen envoyant un successful stroke franc dans la surface area Pour Mateta qui marquait Son quatrième yet de la saiSon en championnat.
Huit mins plus tard, le défenseur main AnderSon se montrait à nouveau décisif en adressant une out of style parfaite à Ayew, qui contrôlait bien avant de trouver le chemin des filets Pour la première fois depuis décembre.
Arsenal ne parvenait pas à se créer d’occasions notables en première mi-temps, et Mateta était proclaim près d’ajouter un troisième yet Pour Palace avant la time out.
Satisfaits de leur avance de deux buts, les locaux s’asseyaient et mettaient la pression après la time out. Smith Rowe aurait pu faire mieux à spell portant, avant qu’Odegaard ne tire à côté.
Zaha s’échappait enmatche en contre et obtenait un charge – seuls Raheem Sterling (23) et Jamie Vardy (21) ont obtenu plus de fines dans l’histoire de la Premier League que l’attaquant ivoirien – qu’il transformait avec pressure.
Le remplaçant d’Arsenal, Eddie Nketiah, touchait la barre transversale mais c’était trop peu, trop tard.
Une deuxième défaite lors des trois derniers matchs de championnat ouvre la porte aux rivaux du leading 4 d’Arsenal et les hommes d’Arteta ont repetition proclaim à faire Pour assurer un retour en Ligue des champs Pour la première fois depuis 2016-17.
Arsenal, cinquième, est à égalité avec les Spurs avec 54 factors et trois factors d’avance sur West Ham United et Manchester United, même si tous ses rivaux du leading 4 ont joué plus de suits.