Arsenal a commencé la saiSon en beauté en s’imposant 2-0 contre Crystal Palace, grâce à des buts inscrits dans les deux mi-temps, lors du suit d’ouverture de la Premier League, vendredi à Selhurst Park.
Gabriel Martinelli a marqué de la tête à round portant à la 20e min matche à un edge bien travaillé, avant qu’un centre féroce de Bukayo Saka ne soit détourné dans ses propres filets par le défenseur de Palace, Marc Guehi, dans les dernières mins Pour assurer les trois premiers factors d’Arsenal.
– Classement des packages de Premier League 2022-23 : Les maillots de quels clubs Sont les meilleurs de cette saiSon ?
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, and so on.
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
« Nous avons commencé très fort… Pour gagner ici, il faut souffrir », a déclaré Arteta à Sky Sports. « Nous l’avons fait et cela fait partie de la mentalité que brain voulons construire, Pour venir dans ces endroits et trouver un moyen de gagner ».
Arsenal a profité de Son impressionnante forme de pré-saiSon Pour commencer le suit, en pressant bien et en leading le début de la rencontre. Et c’est Gabriel Jesus, la recrue de l’été, qui a été au cœur de l’action Pour Arsenal.
Après seulement cinq mins de jeu, Jesus dribblait brillamment une poignée de défenseurs de Palace avant que Son tir ne soit bloqué dans la trajectoire de Martinelli, dont la frappe passait à côté du 2nd poteau alors que le however était à sa portée.
Mais Martinelli n’a pas eu à attendre longtemps Pour se racheter. Cette fois, il était piégé the same level l’autre recrue estivale d’Arsenal en provenance de Manchester City, Oleksandr Zinchenko. Sur un edge bien travaillé, Zinchenko reprenait de la tête le cornet en profondeur de Bukayo Saka qui passait devant le however, où Martinelli avait juste assez de pressure sur sa tête Pour battre Vicente Guaita dans le however de Palace.
Palace commençait à prendre l’ascendant au fil de la première mi-temps et il fallait deux payments défensives impressionnantes d’Arsenal Pour maintenir Son avance à la time out.
OdSonne Edouard avait une event franche avec une tête à 6 mètres, mais Aaron Ramsdale a bien réagi Pour plonger et parer le ballon en toute sécurité. Quelques mins plus tard, c’est Granit Xhaka qui intervenait en déviant d’un pied un tir à round portant d’Edouard sur la barre transversale.
Ramsdale était de nouveau mis à payment au début de la seconde période, sortant intelligemment de sa ligne Pour repousser Eberechi Eze après que le joueur de Palace ait été servi the same level Wilfried Zaha à la time out.
Mais, bien qu’ils n’aient pas eu l’explosivité de leur début de suit, Arsenal, aidé the same level une efficiency remarquable de William Saliba en défense, s’est stabilisé Pour éviter proclaim autre drame. Et lorsque Guehi était surpris the same level un ballon de Saka en travers du however à cinq mins de la fin, Arsenal pouvait se détendre en sachant qu’ils seraient les premiers vainqueurs de la 31e saiSon de Premier League.
« C’était très bien parce que brain commençons avec une victoire et une feuille propre », a déclaré Saliba, qui a passé les deux dernières années et demie en prêt en France. « C’était un suit difficile, mais brain avons gagné à la fin, donc très bien. J’ai attendu longtemps, mais brain… [did it] dans mon proclaim top suit, et je suis si heureux.
« Nous savions que ce serait un suit très difficile, mais brain étions préparés et brain étions concentrés », a-t-il ajouté. « C’est bon Pour la confiance, c’est très bon et j’espère que brain allons continuer comme ça.
« Nous devons profiter de cette soirée, mais à partir de demain, nous devons être concentrés sur le prochain suit parce que ce n’est pas fini, c’est juste le top suit. »