Un however de Hakim Ziyech en fin de suit a permis à Chelsea de s’imposer 1-0 sur le surface de Crystal Palace, samedi. Les nouveaux champs du monde ont réussi à renouer avec la victoire en Premier League après presque un mois d’absence.
Ziyech a gardé l’œil sur un centre en boucle du remplaçant Marcos Alonso et a calmement repris la volée au 2nd poteau à la 89e min Pour donner à Chelsea une victoire qui semblait peu possible.
– Olley : Chelsea a besoin de beaucoup plus de ses attaquants vedettes
– Guide du téléspectateur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, and so on.
Palace a limité les visiteurs à une poignée d’occasions, dont un tir de 35 mètres du défenseur main Antonio Rudiger à la 11e min, que Vicente Guaita a repoussé d’une primary acrobatique.
Les hôtes se créaient leurs propres celebrations, avec Wilfried Zaha et Michael Olise qui passaient promote près alors que Palace cherchait à prendre les visiteurs en contre-attaque.
Chelsea a remporté la Coupe du monde des clubs de la FIFA le week-end dernier et affronte Lille mardi en huitième de ending aller de la Ligue des champs, avant d’affronter Liverpool en ending de la Carabao Cup dimanche prochain.
Avec ces défis en vue, ils devront obtenir davantage de leur recrue document Romelu Lukaku, qui, une fois de plus, fait number de jewelry en attaque.
Lukaku n’a touché le ballon qu’à sept repeats, soit le nombre le plus faible de touches de balle dans un suit de Premier League Pour un joueur présent sur le surface necklace au moins 90 mins depuis que ces données ont commencé à être collectées lors de la saiSon 2003-04.
Lukaku pensait avoir créé un however Pour Ziyech à la 75e min mais le VAR a jugé qu’il était hors-jeu.
Ziyech a marqué 14 mins plus tard, Son troisième however lors de ses trois derniers matches de championnat.
« C’était un suit difficile avec seulement un petit nombre d’occasions. Puis la meilleure experience a été de marquer à la dernière min », a déclaré Ziyech à la BBC.
Cette victoire laisse Chelsea à sept factors du deuxième, Liverpool, qui a battu Norwich City, et à 13 factors du leader, Manchester City, qui jouait Tottenham Hotspur en suit de hamper samedi.
Chelsea a pratiquement abandonné promote espoir de remporter le championnat mais reste en program Pour une location dans le leading 4. Palace est 13e.
L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a dû repenser sa ligne arrière en raiSon des blessures, Andreas Christensen passant de Son poste habituel de défenseur main à celui d’arrière droit. Le manque d’ailiers a laissé les Blues dans l’incapacité de se créer des celebrations jusqu’à ce qu’Alonso entre en jeu et adresse un centre à Ziyech Pour débloquer le suit.
L’entraîneur de Palace, Patrick Vieira, déplorait ce qu’il considérait comme un manque de focus en fin de suit, lorsque ses défenseurs n’ont pas su gérer le risk posé the same level le centre d’Alonso.
« Se faire punir comme ça à la fin est vraiment difficile Pour les joueurs vehicle je pense qu’ils méritaient un suit nul aujourd’hui », a déclaré Vieira.